Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
aldepr

GE 4/4 II bloquée Arosa line

Recommended Posts

aldepr    1

Bonjour 

En arrivant avant le tunnel à Arosa les 3 voyants du HUD sous l'indicateur de pente s'allument successivement  le rouge reste allumé et le  convoi stop, j'ignore  la signification de ces voyants,  le pourquoi  et je ne sais plus repartir. 

Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet. 

Pouvez-vous m'aider 

Merci 

Alain 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,710
Il y a 13 heures, aldepr a dit :

Bonjour 

En arrivant avant le tunnel à Arosa les 3 voyants du HUD sous l'indicateur de pente s'allument successivement  le rouge reste allumé et le  convoi stop, j'ignore  la signification de ces voyants,  le pourquoi  et je ne sais plus repartir. 

Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet. 

Pouvez-vous m'aider 

Merci 

Alain 

Bonjour Alain,

Certains signaux à l'état restrictif (non vert) sur l'Arosa nécessitent un acquittement (touche A)pour ne pas déclencher de freinage d'urgence, on le sait via un son d'alerte et le témoin "attention" du hud qui s'allume qu'il faut acquitter la restriction, on a deux ou trois secondes pas plus pour le faire. J'ai été une fois confronté à un FU sur Arosa et d'ailleurs aussi je n'ai pas réussi à repartir...

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
aldepr    1

Bonjour 

Merci pour ta réponse, j'ai appuyé sur la touche b de la manette x box. Je vais recommencer 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,710
il y a 11 minutes, aldepr a dit :

Bonjour 

Merci pour ta réponse, j'ai appuyé sur la touche b de la manette x box. Je vais recommencer 

Ok, je joue sur PC donc je connais pas la touche acquittement sur console.

Share this post


Link to post
Share on other sites
aldepr    1

Je joue  sur Pc avec une manette  soit PS4 soit XBOX.

MAIS je vais suivre ton conseil  et utiliser la touche clavier 

Je  reviendrai te dire 

MERCI 

Share this post


Link to post
Share on other sites
aldepr    1

  Bonjour

Effectivement il m'a fallu confirmer plusieurs fois suite à l'allumage du voyant orange, j'ai réussi à terminer.

La touche "A "du clavier, ou la touche "B" xbox ou le "rond" Ps4  j'ai testé les 3 et ça marche

Par contre il me faudra trouver comment remettre en service après le FU.

Merci de m'avoir aider

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36
Le 13/12/2021 à 16:04, aldepr a dit :

 Par contre il me faudra trouver comment remettre en service après le FU.

Merci de m'avoir aider

Alain

Salut,

Tu as peut-être déjà trouvé comment, mais assez simple : inverseur sur neutre, les 2 freins sur serrage complet, interrupteur principale sur "off" puis "on" et remise en marche avant et desserage des freins avant de redémarrer (c'est ce que je fait le cas échéant....)

Pour ce qui est de l'arrêt intempestif sur le trajet, j'ai trouvé par hasard la raison en visionnant le trajet via une capsule youtube en cab ride (57 minutes de trajet :blink:) : il y avait 2 zones de travaux avec à chaque fois l'alarme... probable que le développeur a utilisé cette vidéo pour programmer la signalisation. Il suffit de presser sur le ZS (cercle sur manette PS4) quand l'alarme sonne pour quittancer et éviter l'arrêt en FU.

Pour le reste, Rivet a encore du taf pour la signalisation en cabine au niveau feux... Mais pour le reste l'ensemble de la signalisation est conforme à la réalité : avec le programme noté et une montre avec trotteuse, on peut faire l'ensemble du trajet sans aucun affichage à l'écran ni faire de demande à la régulation sauf pour les manoeuvres ;)

J'ai aussi vu quelque part sur le net que certains avaient des soucis pour le freinage en descente : avec la Ge 4/4 II, effectivement les freins à vide du train ne sont pas prévu pour... il faut passer par le frein électrique ; en pente à 60 pour mille, on tient la vitesse à 30 - 33 km/h avec 57 à 62 % de puissance de frein tout en restant dans le vert du manomètre.

Have fun 

 

Edited by Fottzy
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
aldepr    1

Bonjour 

Merci pour ta réponse, j'ai appuyé sur la touche b de la manette x box. Je vais recommencer 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36

Et... "bonne" nouvelle, j'ai pu tester ce matin.

La procédure est plus simple que elle que j'avais dû utiliser :P même si cela me parait un peu simple après un FU

Alors... arrêt du convoi ? Traction à zéro, pression bouton ZS et c'est tout bon ;) (en tous cas sur ma ps4)

Edited by Fottzy

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pourquoi ne postez vous pas sur le post Arozaline section addons...pour éviter la dispersion des infos concernant cette ligne?

Cliquez sur la vignette çi dessous

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×