Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
formation

Présentation de moi ;)

Recommended Posts

formation    3

Bonjour,

Je m'appelé Nicolas j'ai 39 ans vivant dans la très belle région d'Ardèche. Je suis cheminots depuis 17 ans sur LYON est depuis 9ans je tiens un poste de formateur pour les RD pour cela qui connaisse ;).

j'ai déjà conduit pas mal de loc ou d'élément automoteur.

Je suis la pour pouvoir aidé les jeunes en formation conduite a voir plein d'engin diffèrent  car on a pas l'accès au simulateur de la traction pour le moment.

Apres avoir lu pas mal de chose sur le fofo, c'est un peu le bordel dans ma tête :blink: et il y a des chose que je comprend pas ???? comme DLC, Installation BB26000 du site que je ne trouve pas dans TS ........

Enfin j'aurais besoin de vos lumières pour des explications si possible.

 

Merci d'avance et merci aussi pour tous le contenu de ce fofo ;) Bravo les gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

sois le bienvenu parmi nous.

Qu'est ce que les RD?

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bienvenue à toi sur le forum Nicolas.

C'est normal de ne pas tous comprendre au début. Et le forum est là pour cela. Nous avons tous débuté avec plein de questions.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
formation    3
Il y a 15 heures, gg90 a dit :

sois le bienvenu parmi nous.

Qu'est ce que les RD?

Salut jibeh,

RD signifie Remisseur/degareur c'est le nom des agents qui conduise dans les établissements de maintenance des trains.

C'est un métier dans la partie déplacement des rames.

J'espère que mon explication et clair?  

A+

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 2 heures, formation a dit :

 

J'espère que mon explication et clair?  

A+

oui merci pour l'explication ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Bienvenue à toi collègue, RD est un métier qui m'aurait sûrement plu aussi. Par contre j'ai du mal à saisir dans ton message ce qui te pose problème exactement! Je veux bien essayer de t'aider (ou te diriger vers ceux qui pourront le faire) mais va falloir m'expliquer clairement tes soucis avec TS! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Hello Lyonnais ! welcome on board :) 

tu bosses au dépôt de la mouche ?

je rejoins mon pote Colargol il faudrait que tu nous dises exactement ce que tu n'arrives pas a faire

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
formation    3

Salut, 

Je répond déjà a olivierlyon c'est plus simple : Je travail sur Perrache mais je forme tous les RD du Technicentre Auvergne Rhone alpes + la toute la France :D. Tu travail à la Mouche ?

Pour vous expliquer ce que j'ai du mal à comprendre :

Je me mélange dans les DLC, Addons, assets, enfin les termes en général. 

J'ai essayer d'installer des lignes et du matériel FR mais je les vois pas dans le jeu, je pense qu'il me manque des choses comme DLC.....

J'ai suivi des tutos sur youtube mais j'ai pas le même résultats.

Mon but c'est d'avoir la ligne ou il y a les site de Vénissieux (je crois que c'est celle de la LGV méditerrané) avec des loc FR dessus pour mais stagiaires. En mode libre pas besoin de scenario.

et plus tard créer un site de formation avec des exercices pour les anomalies, car dans notre métiers les choses les plus difficile a reproduire sur le terrain se son les anomalies.  

J'espère avoir était clair sinon hésiter pas a demander.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

As tu songé en premier à parcourir la FAQ du forum.... Une mine d'informations :

En second n'hésite pas à demander à Olivierlyon la date de sortie de la ligne Nord Pas de calais...Parce que nous autres, on n'ose plus..:D

Edited by La grenouille
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×