Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Thibault Venchiarutti

Présentation idées de lignes pour Train Simulator

Recommended Posts

Colargol    408

Non.

Déjà tu ne te présentes pas. C'est pas juste pour demander si la galerie va bien ici. Donc avant d'étaler tes "idées", ptêtre que ça serait bien de dire un peu QUI tu es, et quel rapport tu entretiens avec la simulation ferroviaire.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165
1 hour ago, Colargol said:

Non.

Déjà tu ne te présentes pas. C'est pas juste pour demander si la galerie va bien ici. Donc avant d'étaler tes "idées", ptêtre que ça serait bien de dire un peu QUI tu es, et quel rapport tu entretiens avec la simulation ferroviaire.

Vous pouvez également le dire d'une manière décente, au lieu de réagir comme cela, peut être beaucoup plus respectueux que ce comportement toxique, encore une fois décevant cela. Je pensais qu'une communauté était faite pour traiter les gens de manière pacifique et respectueuse, pas comme ça. Il n'a pas à dire quoi que ce soit s'il ne le veut pas, il a juste demandé si quelqu'un était intéressé, ni plus ni moins. Soyez un peu poli pour une fois Jesus christ.

 

Mit freundlichen Grüßen,

Elena

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    168

Laisse les dire Elena, ces Messieurs ont la science infuse depuis des générations et vont révolutionner le monde entier, tout qui n'est pas Français ne vaut rien et ne leur arrivera jamais à la cheville.
Toujours croire qu'ils font mieux que tout le monde, que les étrangers sont en tord et ne font que copier est un signe distinctif, avec la chemise à col XXXXXL tellement ils ont le gros cou , par contre ils sont incapables de voir la moindre erreur qu'ils peuvent faire, et Dieu, ou Allah, Buddha, PierPolJack ou que sais-je, sais qu'ils en font, et des grosses, mais qui ne sont pas graves à leurs yeux, par contre toi, fais un pas de travers, tu as une armée de klingons qui te tombe sur le coin de la figure sans avertir.... pauvres d'eu

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Svp, pas besoin de déverser de l'huile chaude sur le sujet. D'autant que tu fais (Bastien) ce que tu lui reproches, il n'a pas été mal poli, juste un peu sec.

Mais un membre qui poste sur 2 places, qui ne dit rien de ses intentions peut irriter, cela on peut le comprendre aisément, donc spv on arrête ici les critiques, cela n'améliorera pas le forum.

On pourrait simplement lui demander de s'expliquer, au lieu de rester aussi vague.

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Mon message n'avait bien entendu pas pour but de blesser qui que ce soit. L'agacement généré par un message qui pour moi s'apparentait à un appel aux créateurs pour réaliser des lignes qu'il aimerait avoir pour lui m'a fait répondre sèchement, sans doute était-ce maladroit. Vous conviendrez qu'on a tellement l'habitude de voir ce genre de messages sur ce forum (et tous les autres dédiés à la simulation ferroviaire en général) que c'est usant à la longue.

Une courte présentation le concernant aurait néanmoins sans doute apaisé mon esprit, comme le dit Jibeh il a posté 2 fois la même chose à 2 endroits, et cette section est justement dédiée à la présentation de soi, pas de ses idées. Et bien qu'Elena souligne qu'il n'a pas à dévoiler que que ce soit de lui, c'est non seulement apprécié mais c'est aussi gage de confiance et d'intégration à la communauté. Et pour moi une "présentation" ne se résume pas à demander "comment ça va" à quelqu'un. S'il avait choisi un autre pseudo on ne saurait même pas son prénom puisqu'il ne le mentionne pas dans le corps du message.

Je l'invite donc fortement à repartir sur un bon pied, en lui présentant mes excuses s'il s'est senti agressé par ma réaction.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et donc que veux-tu en réalité, c'est cela qu'on ignore tous. Es-tu créateur ou ? Ou parles-tu de scénario ? Ou proposes-tu ton aide? etc ..

On ignore ce que tu connais, et ce que tu ignores

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis passionné de ferroviaire depuis mon enfance. J'ai fait énormément de parcours dans différents pays avec mon père. Mon père a été conducteur de train à la SNCF. C'est grâce à lui que j'aime autant les trains. Il m'emmenait voir les conducteurs afin qu'ils m'expliquent comment fonctionnent les différents trains.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Merci à toi Thibault, et bienvenue sur le forum! :)

Au risque de paraître chiant, sache que les multi messages ne sont pas tellement appréciés. Tu as une touche "éditer" sous tes messages, si tu t'aperçois que tu veux rajouter quelque chose (le mieux reste de bien réfléchir à tout ce que tu veux mettre dans ton message avant de publier :P ).

Maintenant qu'on en sait un peu plus, le forum possède une FAQ qui rassemble pas mal d'infos, et je pense qu'il doit exister des tutos sur le forum, gracieusement mis à disposition par certains contributeurs, qui te permettront de t'entraîner à créer des scénarios!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

As-tu cherché sur le net, tu devrais facilement trouver de nombreuse vidéos sur "comment faire" . Ensuite tes questions, ici, sur ce qui te bloque.

* et oui, édite de préférence tes messages, ce n'est pas un tchat ici. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Ne vous formalisez pas, je ne vois pas pourquoi il en serait différemment ici qu'ailleurs. Les gens sont en ce moment extrêmement susceptibles.

Vous vous faites reprendre pour avoir servi un café un peu trop chaud, pour les réchauffer, alors qu'il fait une température négative dehors.

Tel autre vient vient vous houspiller pour ne pas les avoir prévenu qu'un bûcheron allait faire tomber un arbre sur une ligne moyenne tension, et provoquer une coupure générale, vous obligeant à demander aux parents de venir récupérer leurs enfants à la garderie (impossibles à gérer dans l'obscurité). Qu'allaient-ils en faire, puisqu'ils ne pourraient pas les installer devant le poste de télé !

Pour finir, lorsque l'on cherche on trouve : pauvres d'eux.

Bienvenue, et bonne journée à toutes et tous.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×