Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Tharandter Rampe: Dresden - Chemnitz

Recommended Posts

goupil74    1,667

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour un premier retour sur le DLC Dresden - Chemnitz que j'étofferai probablement au fur et à mesure.

Pour moi ce DLC est une réussite, j'ai rien vu qui ne va pas pour l'heure. C'est une ligne superbe qui retrouve la touche bucolique d'une Ruhr Sieg North entre forets, pentes et espaces industriels. Superbe travail (avec l'aide TSG) sur la BR 612 qui nous permettra de découvrir de nouvelles sensations entre conduite sur automoteur diesel et notamment le système GNT qui ajoutera l'inclinaison et une nouvelle appréciation des vitesses limites. On aura donc aussi des services fret avec un remake de la 185, du triage avec la 363 ou bien du voyageur plus classique sous caténaire avec la 143.

Points positifs :

  • bonne modélisation, environnement bucolique, industriel, rotondes...
  • BR 612 avec sa conduite, ses sons, son système GNT dans les courbes, un des meilleurs matériels de TSW2 peut être
  • 6 scénarios qui semblent intéressants
  • longueur satisfaisante
  • vie dans les dépôts, voies de garages (au vu d'autres retours) ce qui est une vraie amélioration par rapport à avant
  • profil avec ses pentes qui doit être intéressant pour du fret lourd (à confirmer)

Bref, j'aime beaucoup ce DLC et notamment pour ses sensations de conduites avec la 612 qui sont vraiment réussies. A suivre...

Présentation du DLC et notamment la conduite de la 612 avec GNT en francais (Youtube)

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci Goupil 74 : oui je confirme tes impressions : 

Il s'agit pour moi le meilleur addon depuis la sortie de TSW2 : à 26,99 € (précommande steam) on en a pour son argent ! 

- déjà le DB BR 612 est formidable au niveau de cette nouveauté de son système pendulaire GNT (doublé d'un système de sécurité lorsqu'il est actif : si on on ne réduit pas la vitesse lors d'une réduction, freinage d'urgence)

. Il faut savoir que Train sim Germany a collaboré à cette rame 612 et l'on s'en rend compte immédiatement ! : les sons le tableau de bord hyper fonctionnel (une vrai simulation) tout est implémenté : et l'intérieur de la rame est splendide !

- Avec mes addon précédent dont beaucoup de matériel sont disponibles en conduite sur cet addon j'arrive à 200 services ! 

DB 143  DB 612  185 Railpool 185 db 185 MRCE  112.1  DB 187 G6 Tallent 2 1442Talent 2 Taurus MRCE  ! 

En conduite, une  concentration de chaque instant en raison des nombreuses pentes, virages, par exemple dans le scenario embouteillage de Chemitz (karl Marx Stadt à l'époque RDA) à Dresden avec arrivé perturbée ! 

Dès l'instant que DTG collabore avec des gens comme Maik Golz (train sim germany) les addon s'en ressentent vraiment.. 

S'il vous faut un addon c'est celui-ci.. 

(je suis comme la Grenouille : vendeur pour DTG.. )

:D

 

Edited by denisfl
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Ce DLC est vraiment fantastique, le niveau de détail est excellent et même bien plus loin les abords de la ligne, les performances sont très bonnes (pas trop de micro lag ou chutes de fps comme on a connu sur les deux dernières allemandes), on sens qu'il y a eu un travail sur l'optimisation, les sensations de conduites sont au top, il faut rester vigilent avec des changements de vitesses limites fréquentes, des tournants qui s'enchainent, superbes viaduc ou la pente à 25 pour mille qui peut vraiment surprendre dans le sens de la descente ou donner des suées à l’ascension avec un fret lourd...

Ce message servait à rien sauf pour dire que je suis très content de ce DLC que je découvre, en qualité de ligne on a vraiment à mon ressenti subjectif le meilleur de TS (détails de la route) et de TSW (sensations de conduite) qui se rejoignent... Bravo aux développeurs.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Toi qui voit!!!!! Sur Steam les avis sont assez unanimes. D'ailleurs petits indices, des voitures de très anciennes générations tout à fait apte à être sur un train vapeur ont même été modélisées sur des voies de garages, et puis on croise aussi (ou plutôt on doit poser) ce genre d'affiche :

dc.png

20220116124300_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

je partage vos avis, sûrement une des meilleures et même la meilleure route pour moi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 21 heures, solon a dit :

Hmm... vais-je me laisser tenter

Et alors Cedric?...moi un coup j'y vais, un coup j'y vais pas..

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Pas encore non plus. Il y a en parallèle le twin otter d'aerosoft qui me fait de l'oeil sur FS2020 (mais 40 euros quand même) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 21/01/2022 à 11:18, La grenouille a dit :

Et alors Cedric?...moi un coup j'y vais, un coup j'y vais pas..

finalement je vais attendre la ligne de chemin de fer à vapeur, des images postées et le fait qu'ils en parlent, elle a l'air bien avancé. Les autres lignes je verrai durant les prochaines soldes steam.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Un truc sympa avec cette route aussi c'est au niveau de la météo et des changements de paysages, par exemple en partant de Dresden avec un fret (BR 185 Railpool) il commence à y avoir un peu de neige au fur et à mesure de la montée, puis nettement plus et enfin complètement recouvert à Freiberg.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×