Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

L'école de formation des conducteurs de train

Recommended Posts

La grenouille    3,201

 À l'école des conducteurs de train Sur France inter...Dimanche 16 janvier, l'émission interception de 9h 52 à 10h ...Passionnant...

https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-du-dimanche-16-janvier-2022

Voir si possibilité de réécouter ou postcad dès disponible

Edited by La grenouille
  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Alain, c'est "formation des conducteurs de trains"  pas des trains ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Henri ...J'ai repris le titre du post

Tu pinailles ce matin...L'intérêt est d'écouter l'émission passionnante...en autre Carole, hôtesse de l'air qui effectue une reconversion réussie

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pour ma part, la formation était de 18 mois, moitié pratique, moitié théorique. (alternance de 3 semaines)
Plus d'1 an signalisation, freinage, circulation ... et le reste c'est ±  étude d'engins/dépannage et étude de lignes.

Je ne pinaille pas, la formation des trains, c'est en gare, c'est du matériels. C'est vraiment très différent. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Si, si, vous pinaillez, "les uns, les autres", mais c'est ce qui fait votre charme !

La seule chose que  je puisse vous dire : continuez, cela prouve que vous êtes en Bonne santé, et pour ce début d'année, c'est le plus important.

Hier encore, on m'a appelé pour me dire de prendre mes dispositions pour assurer l'ouverture de l'école ce matin, ATSEM (aide maternelle) positive, plus 5 enfants.

Après la disparition de mon copain d'enfance, avec qui je draguais, et que j'ai poussé dans les bras d'une jeune fille, qui deviendrait sa compagne jusque la fin.

Prenez soin de vous, et faites en sorte de passer une bonne journée, malgré tout !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×