Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fildefer

Réglage RailDriver (dans TSW2)

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

Je ne suis pas satisfait par l’étalonnage du RailDriver dans TSW2. L'amplitude du déplacement des commandes par rapport aux repères d'étalonnage n'est pas suffisante. Existe-t-il une façon d'y remédier soit au niveau de logiciel du RD ou de TSW2 lui-même?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Philippe, n'as-tu pas un test d'étalonnage avec le RailDriver ?
(RDcalibration.exe) dans Devices\RailDriver\RD Calibration\

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Jibeh.

J'ai ce programme, mais pour TS. Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour TSW2.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Peut-être que Gandalf en sait plus là-dessus

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

La calibration du Raildriver se fait uniquement dans TSW2, pas d'outil externe. Effectivement, je ne sais pas pourquoi, sur certaines locos c'est pas mal, sur d'autres le levier de puissance se comporte bizarrement. Sur quelle(s) locos as-tu des problèmes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Gandalf.

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ma question se rapportait à l'amplitude de la course du réglage levier/ espace d’étalonnage. Je viens de faire un nouvel essai et ça c'est amélioré bien qu'il reste quelques petites imperfections quand à la précision (ex: sur la SD 40, le premier cran reste enclenché sur la position idle et il est nécessaire de placer le levier au milieu du cran throttle/ frein dynamique pour obtenir la position 0). Peut-être est-il nécessaire de refaire plusieurs fois l’étalonnage?

Amicalement

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je truande un peu sur l'étalonnage, quand je mets le levier en extrémité, je reviens toujours du plus petit cran possible à l'écran avant de valider la position, car avec le jeu dans tout ça et les petites variations de température ou de saleté sur les potards, ça peut parfois empêcher d'atteindre les valeurs maximales. Le symptôme précis que tu décris, je l'ai aussi sur certaines locos, ce n'est pas forcément linéaire en fait. Bon, il faudrait peut-être aussi que je l'ouvre et que je mette un bon coup de bombe contact dans les potards, il commence à se faire vieux le bougre...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×