Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
rabby62

dépôts dièsel dans le Nord

Recommended Posts

rabby62    7,415

et de continuer avec celui de Longueau.....un temps révolu , et pourtant pas si lointain

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

dépôt de Lens

et de penser que l'on est en train de tout foutre en l'air , au nom de la rentabilité et de l'ouverture à l'Europe....je suis fier d'avoir travaillé dans cette entreprise pendant plus de 35 ans et d'y avoir connu de belles heures

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

L'Europe, la rentabilité ... poil au nez !

Là ou j'habite j'ai le choix : la N10 et sa procession de camions, qui doivent fonctionner avec une énergie propre vu le nombre, de l'autre, la ligne Paris Bordeaux (électrifiée pour ceux qui ne le sauraient pas) depuis des lustres, et sa cohorte de convois tractés par des diesels !

Il pourrait y avoir de quoi rire, si on ne connaissait pas l'impact sur l'environnement.

Tous cela grâce à l'ouverture à la concurrence voulue par l'Europe.

Bonne journée à tous.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour cc72077.

Premier point: une loco diesel remorque l’équivalent de 40 à 50 camions (diesel eux aussi). L'impact sur l'environnement est moindre.

Deuxième point: la concurrence utilise des diesels car cela est plus rentable que de devoir utiliser sur un trajet donné (qui peut comporter des sections non électrifiées) une loco électrique et une diesel (ce que possède rarement l'entreprise en question), sans compter qu'il faut effectuer des changement d'engin, d'où personnel nécessaire et perte de temps.

La SNCF avant privatisation faisait ça très bien, mais c'était avant l'Europe du fric :P.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour Fil,

Ne t'inquiète pas, je suis tombé dans la marmite lorsque j'étais enfant. Ma Grand-mère -> garde barrière sur le PLM, mon grand-père -> poseur ou cantonnier, au fil des années et des évolutions. Avec une conséquence directe, j'ai épousé une fille de cette maison. Aujourd'hui encore, les relations qui gravitent autour de moi : des cadres divers de cette famille,  chef de dépôt d'Achères (pour ceux qui situent, grande banlieue  St Lazare), responsables administratifs divers et variés.

Grace à eux j'ai fait beaucoup de parcours en cabine : Paris-est -> Troyes, sur 68000 alias cocotte minute, St Florentin -> Lyon (à l'ouverture), Eurostar émaillé d'une particularité, les employés de la voie (en Angleterre) qui lèvent le bras au passage, non pas pour saluer, mais confirmer qu'ils ont vu le train, et pris par la discussion avec le conducteur, oubli de déverrouillage des portes à l'arrivée ...

Mes enfants, plus très jeunes, passagers de Sophie et Patrick, pour les essais dans la plaine d'Alsace ...

Et plein d'autres souvenirs ...

Aujourd'hui, je les remercie encore d'avoir assouvi cette passion !

Bonne journée à  tous.

Edited by cc72077
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×