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Michael Blackbird

Règles de voies MB/Dominique

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olivierlyon    3,476
il y a 20 minutes, Michael Blackbird a dit :

Ah, donc ce n'est pas bon alors. Je ne saurai pas modifier les fréquences dans les fichiers.

je ne sais pas si c'est bon ou pas. je t'ai juste fais part d'un ressenti qui n'est autre que de la déformation professionnelle mais je peux me tromper :)

il y a 21 minutes, Michael Blackbird a dit :

Argh... cette fois tu as tout mis en majuscules KM/H !!! Je suis sur que tu l'as fait exprès pour m'abîmer les yeux de bon matin. :D

eh ben figure toi.................que non en fait !! :D

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Michael Blackbird    4,195
il y a 8 minutes, olivierlyon a dit :

je ne sais pas si c'est bon ou pas. je t'ai juste fais part d'un ressenti qui n'est autre que de la déformation professionnelle mais je peux me tromper :)

Si tu as l'impression d'une vitesse de plus du double, il y a un pb ;)

Je fais confiance à ta perception auditive.

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olivierlyon    3,476
il y a 4 minutes, Michael Blackbird a dit :

Si tu as l'impression d'une vitesse de plus du double, il y a un pb ;)

Je fais confiance à ta perception auditive.

pour tout te dire, dans ce que tu es en train d'entreprendre j'y connais rien. c'est en regardant la vidéo, que je me suis dit que tu avais retranscris l'enregistrement tel quel, d'où le fait de penser que le train roule aux alentours de 140, peut être 120. mais si effectivement le son, du moins la perception de ce que l'on entend, doit être adapté a la vitesse que l'on observe, alors oui effectivement, y'a peut être un réglage a faire. ;)

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thalys07    4,536
Il y a 2 heures, olivierlyon a dit :

Excellent. si je ferme les yeux, au niveau du son, on est sur un train qui roule aux alentours de 140 KM/H non ? :)

Ben . . . Olivier cela dépend de ce que chaque personnes entendes de la vidéo les yeux fermés et avec l'interprétation de leurs cerveaux . . . :)

Moi par exemple, si je ferme les yeux au niveau du son, je suis chez  ArcelorMittal  ou l'on fabrique des bobines de tôles non ? . . . :P

 

Dominique.

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Michael Blackbird    4,195

Ce que j'ai capturé est à l'arrière d'une voiture presque au niveau des rails. Je pense que personne n'a entendu le bruit d'un train à ce niveau. Donc je ne me fis pas trop au niveau du bruit.

En revanche ce que dit Olivier pour les fréquences, là oui. Je vais fouiller dans les paramètres. Il faudrait peut-être enregistrer depuis un wagon et depuis une loco.

Mais ma question reste valable sur votre expérience avec les sons associés aux lignes sur lesquelles vous conduisez.

 

Edited by Michael Blackbird

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fildefer    1,478

Bonjour Michael Blackbird.

Les anciennes voies françaises étaient "fixées" aux traverses en bois par de simples "tire-fonds" sans éclisses élastiques. C'est encore le cas sur beaucoup de lignes "secondaires".

Il reste encore quelques voies en double champignon mais je pense que ce n'est que sur des voies de débord dans des établissements peu ou plus utilisés.

Amitiés

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Michael Blackbird    4,195

Bonjour,

Merci Philippe pour ton retour. Mais pour le moment je ne fais que réutiliser la 3D de Papinic. Quoique j'ai vu de vieilles voies à Aix-Marchandises qui ont du être mises à jour avec des attaches comme on le voit sur les captures. Les traverses en bois sont très vielles.

J'ai voulu refaire des traverses et des attaches, mais c'est du boulot. Pour le moment je vais sortir un pack avec ces mêmes attaches pour tous les types. Rien n'empêchera de faire une mise à jour plus tard. Tout est prévu pour être découplé et chaque voie associant ballast et traverses pourra être différente de l'autre. Les mises à jour ne compromettront pas les règles de voie et donc les poses déjà effectuées. Au pire il y en aura de nouvelles.

Edited by Michael Blackbird

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kikou66300    389

Bonjour,

Concernant le bruit de roulement d'un train, on trouve sur internet quelques échantillons audio, de plusieurs heures, normalement prévus pour relaxer, voir endormir. Exemple ci-dessous, même si les joints de rail sont trop nombreux, l'ensemble est je trouve bien.

 

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Michael Blackbird    4,195

Salut,

Ça approche.

Il y aura 179 combinaisons possibles pour la règle la plus complète concernant les voies de service. Et moins pour chacune des autres en allant vers les vitesses supérieures des LC et des LGV.

Les combinaisons se feront parmi 22 ballasts différents dont pas de ballast et pas de traverse. Coté traverses, vous aurez le choix parmi 14 dont 4 en bois et les 10 autres, en fait 2x5 en béton (monobloc et bibloc).

 

 

Edited by Michael Blackbird
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Michael Blackbird    4,195

Salut,

Une vidéo pour montrer les 179 combinaisons (enfin presque, je n'ai pas montrer dans la vidéo toutes les voies sans ballast).

A voir en HD, voire 4K !

 

Ce que je peux dire, c'est que c'est très pratique pour modifier une voie. Vous poser avec une seule règle ou 2 si vous voulez les moteurs d'AdV à droite ou à gauche et pour modifier le dévers, si utilisé, pour l'adapter à la vitesse max de la portion de ligne. Puis vous changez les sons, puis les voies...

C'est en phase de test alpha. Il reste cette fois à créer les autres règles de voie en supprimant les voies inappropriées, finir la doc, faire tester une nouvelle version... et ce sera dispo ici.

Edited by Michael Blackbird
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kikou66300    389

Bonjour,

1 - Dans cette vidéo, à 8mn 36s jusqu'à la fin, le rendu et fondu de la zone sale du ballast, sont très réussis

2 - De 5mn 33s à 5mn 49s , il y a des points sombres, à espace régulier, dans la partie droite du ballast 

3 - La position de la camera, n'est pas celle de la vision habituelle d'un conducteur. Une position du centre de la voie à la verticale du rail gauche, aurait permis une meilleur appréciation.

Bravo, pour ton travail, et bon courage pour la suite

Points espace régulier 5m33s a 5m39.png

Zone sale 01 8m36 a fin.png

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thalys07    4,536
Il y a 6 heures, Michael Blackbird a dit :

Une vidéo pour montrer les 179 combinaisons (enfin presque, je n'ai pas montrer dans la vidéo toutes les voies sans ballast).

Bonjour Michael,  pour certains  anciens viaducs métallique ( Moresnet )  y a t'il des voies avec attaches , sans traverses et sans ballasts ? ? . . . :)

Et aussi il y à  des voies sans ballast qui se dirige vers et sur un pont tournant   (  rotonde )  cela est très utile aussi . . .

Enfin tes voies donne vraiment envie de créé  avec toutes ses combinaisons on a du choix ! . . . B)

Merci Beaucoup pour tout ce que tu réalise.

 

Dominique.

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Michael Blackbird    4,195

Salut,

Merci à tous.

Il y a 2 heures, kikou66300 a dit :

1 - Dans cette vidéo, à 8mn 36s jusqu'à la fin, le rendu et fondu de la zone sale du ballast, sont très réussis

J'espère qu'il y en aura pour tous les gouts et le maximum de cas. J'ai fait avec les photos que j'ai pu prendre de ballast autour de Marseille et Aix, une prise par Nicolas à Angoulême et une ou deux textures disponibles sur les sites spécialisés. Forcément, il y aura des manques, mais la gamme de couleur est à peu près exhaustive. J'ajouterai peut-être de nouvelles qui pourront être placé sans besoin d'une règle de voie.

 

Il y a 2 heures, kikou66300 a dit :

2 - De 5mn 33s à 5mn 49s , il y a des points sombres, à espace régulier, dans la partie droite du ballast

Oui c'est vrai, il y a une pierre plus sombre qui se répète. Je vais essayer d'atténuer ce phénomène. Merci pour ton retour.

Il y a 2 heures, kikou66300 a dit :

3 - La position de la camera, n'est pas celle de la vision habituelle d'un conducteur. Une position du centre de la voie à la verticale du rail gauche, aurait permis une meilleur appréciation.

Alors, certainement, mais comme je ne suis pas conducteur, on m'avait autorisé à me placer là. Au milieu il y avait un mec patibulaire mais presque que je n'ai pas osé déranger pour filmer ce petit parcours. :D

En fait, j'ai surtout fait avec les positions possibles avec la G1206 de Christrains. ;)

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Michael Blackbird    4,195
il y a 27 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour Michael,  pour certains  anciens viaducs métallique ( Moresnet )  y a t'il des voies avec attaches , sans traverses et sans ballasts ? ? . . . :)

Et aussi il y à  des voies sans ballast qui se dirige vers et sur un pont tournant   (  rotonde )  cela est très utile aussi . . .

Enfin tes voies donne vraiment envie de créé  avec toutes ses combinaisons on a du choix ! . . . B)

Merci Dominique.

Il y a une voie avec uniquement les rails. Je l'ai aussi prévu pour ce genre de pont ou viaduc. Les attaches devront faire partie du pont. Ça me fait penser que je pourrai peut-être créer une sorte de ballast, comme les lofts que je fournirai, à la bonne hauteur avec une texture qui représente les tôles + les attaches. J'ai des photos pour des petits ponts mais si vous avez mieux, envoyez moi ça.

Il y a des voies sans ballast avec toutes les variations de traverses.

Hé ben, allez-y ! Créez !! :D Ça sert à ça.

 

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thalys07    4,536
Il y a 4 heures, Michael Blackbird a dit :

Hé ben, allez-y ! Créez !! :D Ça sert à ça.

Sous les règles de voies Française  SNCF  ! . . .  :rolleyes:          Pour les créateurs de lignes Françaises.

Moi j'utiliserais tes voies Michael avec une règle de voie Belge et pour la pose de la caténaire SNCB/NMBS  . . . :)

 

Dominique.

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Michael Blackbird    4,195

La caténaire ne sera pas intégrée comme Dominique (Papinic) l'avait fait. Du coup tu pourras mettre ce que tu veux. Les fils de caténaires arrondis pour suivre les courbes très peu pour moi.

Règles de voie française parce que les vitesses et les noms, les ballasts, les traverses sont inspirés de ce que l'on trouve en France, mais nul doute que beaucoup d'autres pourront trouver une utilisation dans d'autres pays et tant mieux ! :D

@kikou66300, bien vu pour la pierre qui se répétait 4 fois sur la texture. J'en ai supprimé 3. Le motif devrait être un peu meilleur. ;)

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thalys07    4,536
Il y a 1 heure, Michael Blackbird a dit :

Les fils de caténaires arrondis pour suivre les courbes très peu pour moi.

Ben les fils caténaires sont arrondis . . . enfin un fil électrique est rond . . . je ne comprend pas bien ce que tu explique . . . :P

 

Dominique.

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Michael Blackbird    4,195

La ligne de caténaires suit les courbes de la voie si c'est celle définie dans la règle de voie alors que normalement ce sont des segments droits entre chaque support. A moins que les belges nous ait inventé un truc. B)

Tous les conducteurs électriques ne sont pas ronds (tu parles à un électronicien/électrotechnicien) ! :D

Edited by Michael Blackbird
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Max1906    221

Bonjour !

Merci pour ce très prometteur pack de voies ! Cependant, vu que vous repartez des voies de Papinic, une question s'impose: 

Avez-vous retouché/corrigé les lods des voies ? Je m'explique, si je n'ai pas utilisé le pack de voies françaises disponibles ici pour ma ligne jusqu'à présent, c'était à cause d'un problème de LODs où le chargement des voies était très (trop?) visible en cabine, on y voyait très clairement les voies charger (en devenant plus sombres) devant nous par bloc. Ce problème n'était pas du tout présent sur les DBTrack ou encore les voies de vR, je me suis donc orienté vers celles-ci (Un peu comme les autres créateurs de maps FR si je ne dis pas de sottises :)).

Ce problème est largement visible sur cette vidéo notamment : 

 

Ce problème se révélait également sur une conduite de nuit, avec les phares illuminant le bloc de voies complet plutôt que simplement la zone qui est supposée être éclairée.

Sinon à part ça, c'est très prometteur et j'ai hâte d'en voir plus !  :wub:

 

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Michael Blackbird    4,195

Salut,

Merci.

Je vois que tu es curieux. Jean-Pierre a partagé pour tous cette vidéo sur Youtube, mais c'était pour discuter du problème entre béta-testeurs. :D

Je suis justement entré en contact avec Dominique pour lui demander de modifier la distance d'affichage des LODs pour ses 3 modèles de traverses 3D. Donc bien conscient du problème de cet effet désagréable.

On vous tient au courant.

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Michael Blackbird    4,195
Le 16/07/2022 à 20:51, Max1906 a dit :

Ce problème se révélait également sur une conduite de nuit, avec les phares illuminant le bloc de voies complet plutôt que simplement la zone qui est supposée être éclairée.

Sinon à part ça, c'est très prometteur et j'ai hâte d'en voir plus !  :wub:

 

J'ai trouvé une solution pour modifier les distances d'affichage des différents LODs des traverses sans embêter Dominique. Donc ça devrait s'améliorer. Je suis en train d'optimiser les réglages.

Il y aura aussi des versions de voie pour tunnel qui évite de charger les textures hiver sur les voies. Et les ballasts sans voie auront aussi la texture hiver.

Edited by Michael Blackbird
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Michael Blackbird    4,195

Test des nouvelles voies sur la ligne Rognac - Aix-en-Provence.

Aucun impact sur les FPS. Les petits lags y étaient déjà avec les voies d'origine et seront traités plus tard.

La distance de visibilité des voies a été portée de 50m à 300m et plus pour les 2 autres LODs.

 

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bernardD    1,707

Bonjour

Bravo pour les voies ... et pour la ligne,  même si le décor n'est pas fini, c'est déjà superbe ! Bon courage pour la suite !

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