Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Règles de voies MB/Dominique

Recommended Posts

thalys07    4,535

Et oui, c'est beau avec ses nouvelles voies et elles vont bien dans les décors.

Cette ligne est maintenant plus jolie aussi ! . . . B)

c'est du beau travail Michael.

Merci.

Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

Merci Bernard ! ;)

Non le décor n'est pas fini, mais ce changement de voies m'a relancé. Et puis j'avais besoin de ce nouveau pack de voies pour faire Rognac...

J'avais un peu peur pour le replacement des règles de voie utilisées, mais ça se passe plutot pas trop mal. Comme ma ligne est déjà fusionnée avec Toulon-Marseille-Martiques de Jean-Pierre and co, je ne pouvais pas vraiment utilisé les outils dispo. Je fais tout à la main dans le xml tiré du Tracks.bin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Les traverses seules ou en tas de Dominique ont aussi été repeintes comme pour les 5 variations de béton du futur pack de voies.

Le pack est bientôt prêt. Il reste une texture à trouver pour une voie graisseuse. D'ailleurs si vous avez de bonnes photos, pensez à moi. Si je ne trouve pas rapidement, elles seront ajoutées dans une mise à jour...

62e66d367d64d_TravBtonrcent.thumb.jpg.d36013f586b6117b86b6dfe9114ca417.jpg

62e66d374410c_TravBtongris.thumb.jpg.78548034c729b72fdc2968f266ccf34c.jpg

62e66d38b61cc_TravBtonancien.thumb.jpg.fdb58c16253c18bfa67a63b887a21166.jpg

62e66d397d6fc_TravBtonoxyde2.thumb.jpg.377f24d367a8b5a8ea2c780f93d3a9d9.jpg

62e66d3804727_TravBtonoxyde.thumb.jpg.f69a8fb96216659429817bb6d4d7740c.jpg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Pour changer un peu, j'ai fait 5 chemins qui peuvent aller à coté des voies, voire entre les voies. Je vais retoucher les textures de celles qui montrent un motif trop répétitif...

chemins.jpg

chemins2.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 8 heures, Michael Blackbird a dit :

j'ai fait 5 chemins qui peuvent aller à coté des voies, voire entre les voies

C'est vraiment beau ! . . .:)

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 50 minutes, Michael Blackbird a dit :

Merci.

Je ferai aussi une version avec moins de cailloux pour celui en terre ocre (terre battue).

Après la terre battue, tu nous fais le gazon et le synthétique ? (Bon, je sors) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Juste une chtite suggestion : une texture transparente sur les bords du ballast rendrait moins rectiligne les cotés.

Faire de même sur les chemins.

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,
Oui, je sais. J'aurai aimé savoir faire, mais pas encore...

D'ailleurs pour ça, il faudrait que je refasse la 3D des ballasts. En revanche je peux le faire avec les ballasts seuls qui sont plus aplatis. @Roro45, si tu me dis comment travailler la texture pour la rendre transparente en même temps que pour les lofts, je pourrai essayer. Jean-Pierre avait essayé de m'aider, mais un truc coinçait.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Corrections et ajout de 2 "chemins" style Roland Garros et un gris avec des cailloux. :D

ch1.jpg

ch2.jpg

ch3.jpg

ch4.jpg

ch5.jpg

A améliorer encore

ch6.jpg

ch9.jpg

Un peu moins de cailloux et plus orange

ch7.jpg

Exemple de pose d'un ballast seul au-dessus d'une voie pour augmenter la hauteur du ballast. Réglable en largeur possible.

ch8.jpg

Edited by Michael Blackbird
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171
Le 1/8/2022 à 23:56, Michael Blackbird a dit :

Pour changer un peu, j'ai fait 5 chemins qui peuvent aller à coté des voies, voire entre les voies. Je vais retoucher les textures de celles qui montrent un motif trop répétitif...

chemins.jpg

chemins2.jpg

Bonjour Michel Blackbird.

Tout d'abord, félicitations pour ton initiative de ces chemins.

Mais permette-moi une suggestion à leur sujet:

Lorsque tu places un procédural sur le sol, l'une des choses qui permet d'obtenir un effet vraiment réaliste, est que les bords du procédural soient finis avec une texture floue, de sorte que la texture du procédural se fond doucement avec la texture du sol.

Si tu regardes comment une route se connecte avec la terre qu'elle borde, même dans les pays où les routes sont mieux entretenues, jamais cette connexion est parfaite comme dessinée avec une règle. L'une des caractéristiques, qui permet aux routes du Trainz d'avoir cet aspect réaliste (évidemment les routes bien exécutés), est que beaucoup de ses splines ont cette finition floue.

Bien cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

Le pack est en béta test et bientôt dispo pour vous.

Au début, je vous demanderai d'être prudent et de faire vos essais sur une ligne à part.

Les 11 règles de voie donnent la possibilité de combinaisons entre 223 et 24 avec 22 ballasts et 15 traverses, des voies secondaires aux LGV. Le double si on compte les voies sous tunnel sans neige. Comme pour le pack de Dominique, il y a les règles pour les moteurs ou leviers d'appareil de voie à droite ou à gauche.

En revanche pour placer un AdV avec des traverses différentes, il faudra utiliser une astuce simple.

La doc fait 60 pages, pensez à la lire...

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 12 heures, Michael Blackbird a dit :

La doc fait 60 pages, pensez à la lire...

C'est super cool ! . . .  j'aime bien lire Michael . . . B)

Un tout grand merci à toi aussi, pour tout se beau travail  que tu a réaliser avec se pack de rails . . .  :wub:

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Merci Dominique.

Arrête avec la SNCB/SNCF. C'est pareil pour les règles de voie. :D

....65 pages pour la dernière version, mais il y a beaucoup d'images.

Edited by Michael Blackbird
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

En attendant que les tests soient terminés, voici le résultat des miens sur la ligne Rognac-Aix. Le remplacement se passe bien. J'arrive à modifier facilement les voies suivant différents ballasts et traverses. Sur la BIF il y en a 5 différents après les travaux de changement de l'appareil de voie.

Un petit train de ballast à destination de la gare d'Aix-en-Provence.

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Cela est pareil pour moi aussi  dans le remplacement des rails sur la ligne 38 et avec la pose avec dévers tout se passe très bien aussi . . . B)

J'aime bien entendre tous les bruits des wagons , des rails avec  le passage sur le petit pont des  vidéo ci - dessus.

Un petit plus avec la brillance sur le rail et cela serai parfait, ici cela est un  dessus de rail avec des passages moins fréquenté  comme sur la ligne 38 . . .:P

La brillance c'est pour pour une ligne fréquentée tout simplement.  Dans l'ensemble cela est vraiment très beau . . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Je pense à fournir les rails plus brillants en option. Je peux faire un batch pour remplacer tout ou partie des voies. Et chaque utilisateur pourra choisir et pas forcément le créateur de la ligne.

Comme je l'ai écrit, le problème est que si j'affecte un autre type de rail à un ballast, c'est toutes voies qui utilisent ce ballast qui sont affectées.

En faire des spécifiques augmenterait le nombre de combinaisons et il y en a beaucoup déjà. Peut-être plus tard.

Tu parles de lignes fréquentées, mais quand je vois l'état de surface des rails de la LGV Med que j'ai pris en photo, ce n'est pas comme tu le crois. Et puis comme déjà dit, ça dépend de plein de condition en réel, angle de vue luminosité, position du soleil...

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 3 heures, Michael Blackbird a dit :

Tu parles de lignes fréquentées, mais quand je vois l'état de surface des rails de la LGV Med que j'ai pris en photo, ce n'est pas comme tu le crois. Et puis comme déjà dit, ça dépend de plein de condition en réel, angle de vue luminosité, position du soleil...

Cela est bien vrai aussi . . .  :rolleyes:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×