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Isi_34

Freinage d'urgence - Comment s'en sortir ?

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Isi_34    3

Bonjour à tous,

Comme probablement beaucoup de néophytes ou béotiens en matière de machinerie et d'utilisateur trop intensif de simulations (trop) guidées, je me retrouve souvent coincé au milieu des voies sans pouvoir redémarrer après un freinage d'urgence, volontaire ou non.

Je joue surtout sur les DB BR 423 et Ice, un peu métro, pas du tout fret (trop compliqué pour un impatient comme moi...)

Du coup pour résumer:

  • il y a-t-il des manoeuvres spécifiques à effectuer sur ces machines pour redémarrer après un freinage d'urgence ? j'ai cru comprendre sur un autre post ici qu'à part patienter, peu d'alternative
  • Est-ce que si on engage un freinage d'urgence par mégarde on a la possibilité de s'en sortir ? J'ai essayé de soulager le freinage rhéostatique au moment où je m'aperçois que je passe en FU mais sans effet, me retrouvant planté au milieu des voies entre Cologne et nulle part...

Merci par avance pour votre aide

 

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goupil74    1,666

Bonjour,

Il y a une école pour chaque modèle, mais pour la plupart du matériel Allemand, après un FU (c'est ce que je fais et d'ailleurs n'est pas forcément le plus au point)

  • on acquitte déjà toutes les alarmes en cours (si on utilise SIFA, PZB ou LZB)
  • manipulateur de traction à zéro / off
  • inverseur en position neutre
  • fermeture du disjoncteur
  • position du frein de train à desserrer (les freins resteront serrés jusqu'à reprise de traction) et bouton "desserer les freins" sur le panneau s'il existe (BR146 etc)
  • inverseur en marche avant
  • tractionner et ça repart

 

Edited by goupil74
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blindos    480

Par contre sur les locs VR des séries 101,145 et compagnies en cas de FU c'est la misère pour réalimenter la CG. Il faut le faire en plusieurs étapes desserrer, resserrer légèrement etc. Un petit bug je pense. 

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jibeh    4,503

Blindos, ce n'est pas un bug, mais la réalité, quand on desserre  les freins, on le fait à fond, avec une légère surpression, à plus de 5 bars. Et donc ensuite on doit remettre le robinet en position de marche, à 5 bars.

La surpression s'évacue alors doucement (par un orifice calibré)  ce qui ne provoque pas le freinage.

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blindos    480

Merci, mais tu peut mettre la surcharge que tu veux ça marche pas, J'était conducteur donc je connais un peu le sujet, mais la si tu réalimente la CG il ne se passe rien. Maintenant je n'ai connu que le H7A et je sais pas si les commandes PBL2 réagissent pareil.

Edited by blindos

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jibeh    4,503

on n'a pas le même matériel en Belgique.... Fv3 et FV4(a)

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blindos    480

Ah du coup c'est sur que c'est différent, de toute façon ce n'est jamais qu'un jeu !

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