Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rabby62

un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu

Recommended Posts

Guest   
Guest

Les casse-croutes SNCF vendus dans les trains dans les années 70, tout un poême, je le sais, j'en ai mangé... :D De toute façon, ceux qui avaient fait leur service militaire à l'époque avaient l'estomac blindé, prêt à avaler n'importe quoi. :P

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

C'est bien pourquoi, dans les années 70, chacun apportait son repas voir une gamelle pour se sustenter durant le voyage :D.

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36
Le 25/02/2022 à 17:47, HonfleurVB a dit :

Les casse-croutes SNCF vendus dans les trains dans les années 70, tout un poême, je le sais, j'en ai mangé... :D De toute façon, ceux qui avaient fait leur service militaire à l'époque avaient l'estomac blindé, prêt à avaler n'importe quoi. :P

Pas mieux en Suisse ! :D On avait des mini-bars, sortes de chariots poussés par du personnel pour la vente de boissons et en-cas. Disparus avec les rames à 2 étages

Et, cerise sur le gâteau, ce n'est pas aller en s'améliorant... même si il y a tout de même quelques lignes où le wagon restaurant à été rouvert depuis.

621b8bd483024_cffsandwich.thumb.jpg.eb321f41198499dc7dae69c977898e2e.jpg

Les sandwiches en pièces détachées servis dans certain trains arrivent encore à surprendre quelques usagers. A l'image du conseiller national UDC Thomas Egger. En montant dans son train à Berne pour se rendre à Lucerne, le 19 janvier dernier, le politicien décide de se commander un succulent sandwich. Mais, à son grand désespoir, il reçoit les ingrédients - pain, beurre et viande - individuellement, à rassembler lui-même.  (coupure de presse de 2018 https://www.lematin.ch/story/un-elu-national-s-indigne-des-sandwiches-cff-en-pieces-detachees-166949439561)

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

dans les années 80 , nous les contrôleurs de Tours , faisions le Capitole du soir , un Paris Austerlitz/Limoges , et après le service effectué , un contrôle de 8 voitures TEE , nous avions , si le service restauration le permettait , droit au menu , avec entrée , plat, fromage et dessert ( et petite boisson :P) , le tout pour environ 12/15 francs...et on ne se plaignait pas , car le lendemain matin , nous avions le petit déjeuner sur le retour....

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ceux qui ont mangé des sandwichs vendus dans les trains furent les derniers héros du 20ème siècle... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×