Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 53 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

La grenouille

Un don pour l'Ukraine - solidarité

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Tu avais l'intention d'acquérir le prochain DLC pour TS ou TSW2....que tu remettras à plus tard, car sensible à la guerre en Ukraine et pour marquer ta solidarité avec son peuple tu fais chauffer ta CB en effectuant un don financier à hauteur de tes possibilités...

Sur Google - saisir dons pour l'Ukraine - plusieurs associations répondent à l'appel..

Je compte sur votre solidarité.....

la grenouille

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,712

Pensées au peuple Ukrainien, aux cheminots Ukrainiens qui se battent pour maintenir un service qui permet aux populations de fuir. Au delà de la solidarité humanitaire, hésitons pas à participer aux rassemblements qui se déroulent un peu partout...

tu.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 23 heures, La grenouille a dit :

Tu avais l'intention d'acquérir le prochain DLC pour TS ou TSW2....que tu remettras à plus tard, car sensible à la guerre en Ukraine et pour marquer ta solidarité avec son peuple tu fais chauffer ta CB en effectuant un don financier à hauteur de tes possibilités...

Sur Google - saisir dons pour l'Ukraine - plusieurs associations répondent à l'appel..

Je compte sur votre solidarité.....

la grenouille

Merci la grenouille pour cette initiative ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

Ne t'inquiète pas gentil batracien, comme beaucoup(s) d'entre vous, j'ai fait un don, remettant à plus tard les dépenses de loisirs.

La solidarité n'est pas un vain mot en langue française.

A bientôt.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481
Il y a 7 heures, cc72077 a dit :

La solidarité n'est pas un vain mot en langue française.

Et la solidarité avec les soignants empêchés d'exercer parce que refusant de se faire injecter un produit encore expérimental ? (suivre les "affaires" concernant le CDC, Pfizer et Cie aux U.S.A).

C'est vrai que l'Ukraine, c'est "ailleurs" :angry:.

Ça ne m'empêche pas de compatir aux souffrances des Ukrainiens que leur gouvernement, Poutine et les Américains ont entrainés dans un conflit qui couvait depuis les accords de Minsk.

Amitiés

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Quand certains ont fait bombarder la Libye pour faire taire Kadhafi qui les avait financés ou que les donneurs de leçons qui gouvernent le monde occidental ont attaqué la Serbie pour soutenir les séparatistes kosovars, on n'en n'a pas fait tout un fromage. Mais c'est vrai que l'Ukraine est à un jet de missiles de la France, et que la morale est à géométrie variable... :angry:

PS : pour la modération, vous pouvez effacer ma réponse, si ça pose problème. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir à tous

Je comprends les questionnements de "La Grenouille" et c'est tout à ton honneur, mais ce site qui pour moi est merveilleux de partage ne convient pas à des remises en question de ce genre.

Chaque individu a sa sensibilité alors "La Grenouille" n'y voit aucun signe mais je viens de faire un don à RailSim
ce forum qui depuis le 18/09/2021 semble t'il n'a pas enregistré de nouveaux dons.

A savoir que d'autres bienfaiteurs ont sans doute d'autres méthodes.

Alors si nous en sommes aux élans de générosité pensons aussi à ceux qui hébergent et vont vivre ce site de rencontres autour du ferroviaire.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

bonjour,

effectivement chacun sa sensibilité. je pense que je vais faire un don aux deux , Ukraine et Railsim :D

Bon jeu Patrick  

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

Effectivement on peut discourir sur le sujet, et revoir Descartes et le Discours de la méthode, mais je ne pense pas que ce soit le lieu.

Quant aux dons,  pour faire survivre le forum, ne pas s'arrêter aux dates qui apparaissent.

A titre personnel, je donne toute l'année à différentes Associations, avec une particularité, je ne ne déclare jamais ces dons qui me permettraient de les défalquer de mes impôts, mais feraient porter à l'état, c'est à dire à tous, une partie des ces montants.

Cordialement.

Edited by cc72077
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

En Ukraine, les cheminots s’affairent à l’ombre de la guerre

20 photos

Depuis le début de l’offensive russe, le réseau ferroviaire ukrainien, l’Ukrzaliznytsia, tourne à plein régime. Alors que les soldats et volontaires se battent sur le front, les cheminots transportent réfugiés, blessés, aide humanitaire et matériel militaire dans tout le pays.

 

https://www.mediapart.fr/studio/portfolios/en-ukraine-les-cheminots-s-affairent-l-ombre-de-la-guerre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Grenouille, ce doc n'est malheureusement visible entièrement que par les membres.

juste la première sur les 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Mediapart vivant des abonnements, c'est normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Oui, mais il y a régulièrement des articles en libre accès, notamment ce genre de portfolio, d'où les confusions possibles
De la même manière, chaque semaine il y a des articles en libre sur arretsurimages.  (Publications votées gratuites)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×