Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

OUIGO vitesse classique (attention aux yeux)

Recommended Posts

goupil74    1,667

La nouvelle livrée des OUIGO vitesse classique, désolé mais là c'est un massacre de si belles machines... Esprit low cost quant tu nous tiens...

ouig.jpg

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Esprit Low cost ? Tu crois que le rose se vendait mal et que la SNCF a pu l'avoir avec un bon rabais ? :D;)

C'est franchement pas beau. Mais qui a eu l'idée et comment ça a pu être accepté ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il ne devait pas avoir assez de peinture pour barbouiller aussi le toit et les pantographes  :wub: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36

Ho ! un bonbon roulant.... :wub: 

:blink::D

Hum comment dire ? Beuark ? ouep, allons-y pour ce qualificatif :D

<==== sors en vitesse ... mdrrr

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Chacun ses goûts, mais là en ce qui me concerne et aussi pour beaucoup de collègues, c'est franchement laid.

A la rigueur, j'aurai fait l'inverse, le bleu ouigo et les portes roses comme sur le TGV.

La seule chose qui me réjouit dans cette histoire, c'est le petit sursis offert aux rames tractés.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Et il va falloir que la SNCF clarifie entre OUIGO vitesse classique et intercités, deux services aux mêmes objectifs donc redondance, qui dit énième incompréhension pour l'usager (euh client pardon). Le seul "avantage" c'est que ça donne encore un sursit pour les rames tractées, qui à mon sens ne devraient pas être abandonnées pour les longs parcours à arrêts restreints.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis-Vincent    235

Pour les avoir vu personnellement a Paris Austerlitz pour leur première présentation, la livrée rose ouigo passe a peu près bien sur les corail. Ca leur donne un peu de modernité (et de propreté!). 

Après pour les locs je suis un peu mitigé, c'est vrai que c'est pas tout les jours que l'on voit une 22200 en rose ! Mais bon comme dit plus haut dans le sujet, cela donne un peu plus de temps aux rames tractés et a nos chères voitures corail de nous faire voyager !

Photos perso a l'appui : 

BB22340

 

Voiture Corail VTU Ouigo

 

Voiture Corail VTU Ouigo

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 8 heures, Louis-Vincent a dit :

la livrée rose ouigo passe a peu près bien sur les corail.

C''est la nouvelle livrée  " Pink Panther "  de la SNCF ? . . .  :D         

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 10/03/2022 à 23:45, goupil74 a dit :

Esprit low cost quant tu nous tiens...

La réponse à la SNCF ne se fait pas attendre  du coté  Espagnol  en livrée " Pink Panther "  Express 300 . . .  :laugh:

 

0.jpg.58d3729063a21d7587038d8773d47451.jpg

 

Dominique.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

A l'intérieur, ils ont laissé la déco corail+ non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Exclusif, une vidéo (merci M. le Grand Mage Farandou, ne pas confondre avec Le Mage Mamadou bien connu sur ce forum) : La SNCF se prépare à lancer un train oui-go économique particulièrement étudié, encore plus low-cost que le low-cost, et dont voici la procédure de démarrage :

 

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis-Vincent    235
Il y a 20 heures, CC21000 a dit :

A l'intérieur, ils ont laissé la déco corail+ non ?

Oui intérieur toujours en Corail + 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coyottex    7

 

Le 22/03/2022 à 20:00, HonfleurVB a dit :

Exclusif, une vidéo (merci M. le Grand Mage Farandou, ne pas confondre avec Le Mage Mamadou bien connu sur ce forum) : La SNCF se prépare à lancer un train oui-go économique particulièrement étudié, encore plus low-cost que le low-cost, et dont voici la procédure de démarrage :

 

 

Lorsque les Ouigo classiques s'arrêteront à Villeneuve et Melun, on ne devrait pas en être très loin ! :rolleyes: 

ça risque d'être du très grand Mendès !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Gandalf.

Depuis l'interdiction des Roundup et consorts grâce aux écolos, il n'y a plus d'herbicides efficaces.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

De l'eau saturée en sel avec un peu de vinaigre blanc, ça marche déjà pas mal. Bon, ça abîmerait peut-être le ballast.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/la-sncf-met-en-vente-10-000-billets-ouigo-classique-a-un-euro-a-partir-de-mardi-prochain_5836586.html

1€ en Ouigo classique, et ma collègue sensible aux questions écologiques contrainte de prendre l'avion cet été parce que son train est bien trop cher...

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×