Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MariusBaptiste TS 2017

Transformation de fichier pour MSTS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai divers projets pour MSTS (Open rails), j'utilise habituellement le logiciel "AceIT" pour transformer mes textures "TGA" en "ACE" et ainsi pouvoir les intégrer au jeu, hors depuis peu, ce logiciel ne fonctionne plus sur mon PC (trop récent pour le logiciel) le message d'erreur qui apparait est "Unable to create Direct3D device."

Alors je voulais savoir comment peut-on faire pour transformer du TGA en ACE, après recherches je ne trouve aucun autre logiciel potable pour faire ça

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour MariusBaptiste.

TgaTool2 ou ToAce, si tu peux encore trouver ces logiciels qui fonctionnent très bien chez moi (W10).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, fildefer a dit :

Bonjour MariusBaptiste.

TgaTool2 ou ToAce, si tu peux encore trouver ces logiciels qui fonctionnent très bien chez moi (W10).

Amitiés

Bonjour, 

Alors j'ai essayé avec RWAceTools (logiciel de TS 2012), après avoir converti mon TGA en ACE, je n'arrive pas à avoir la texture Alpha, ce qui me pose des problèmes de couleurs etc... j'ai donc converti mon TGA avec l'alpha (32 bits) mais lorsque j'essaye de le convertir avec RWAceTools j'ai un message d'erreur pourtant je suis bien en 32 bits 

Merci pour ton aide 

dsfdsf.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour

Pour convertir un TGA en Ace avec TgaTool, il faut créer un canal alpha avec la fenêtre de droite puis, dans image, envoyer le canal alpha dans l'éditeur que tu auras sélectionné dans prefs (l'image alpha apparaitra comme un carré blanc). Là, tu crées ton image alpha à partir de ton fichier original en mettant en blanc ce qui doit rester visible et en noir ce qui doit devenir transparent. Sauvegarde ton image (attention, ne pas choisir "sauvegarder sous..) puis fermer l'éditeur. Après quelques instant, ton canal alpha apparaitra dans la fenêtre de droite. Il ne reste plus qu'à enregistrer ta texture sous le nom que tu veux en TGA.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, fildefer a dit :

Bonjour

Pour convertir un TGA en Ace avec TgaTool, il faut créer un canal alpha avec la fenêtre de droite puis, dans image, envoyer le canal alpha dans l'éditeur que tu auras sélectionné dans prefs (l'image alpha apparaitra comme un carré blanc). Là, tu crées ton image alpha à partir de ton fichier original en mettant en blanc ce qui doit rester visible et en noir ce qui doit devenir transparent. Sauvegarde ton image (attention, ne pas choisir "sauvegarder sous..) puis fermer l'éditeur. Après quelques instant, ton canal alpha apparaitra dans la fenêtre de droite. Il ne reste plus qu'à enregistrer ta texture sous le nom que tu veux en TGA.

Amitiés

voilà comment je procède : 

Mais ça ne fonctionne pas que ce soit avec TGATools2 ou avec RWAceTools

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour MariusBaptiste.

Essaye ce programme pour convertir ton TGA en Ace. En espérant que ça fonctionne car ce logiciel est ancien et quasi introuvable. Si cela fonctionne, il est trés simple d'utilisation: tu entre ton fichier TGA, tu vérifies l'emplacement où ton Ace sera placé et tu cliques sur Save. La touche Convert sert à convertir des ACE en TGA.

toace.zip

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, fildefer a dit :

Bonjour MariusBaptiste.

Essaye ce programme pour convertir ton TGA en Ace. En espérant que ça fonctionne car ce logiciel est ancien et quasi introuvable. Si cela fonctionne, il est trés simple d'utilisation: tu entre ton fichier TGA, tu vérifies l'emplacement où ton Ace sera placé et tu cliques sur Save. La touche Convert sert à convertir des ACE en TGA.

toace.zip

Amitiés

Merci beaucoup du partage mais malheureusement j'ai la partie "save" qui est grisée, l'aviez vous aussi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

as tu essayé  sur un autre HD (SSD) autre que ton "C"

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour MariusBaptiste.

As-tu essayé avec une autre option dans la fenêtre en bleu sur ta capture d'écran. Chez moi, ça marche avec " RGBA 32bit V2 only".

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, fildefer a dit :

Bonjour MariusBaptiste.

As-tu essayé avec une autre option dans la fenêtre en bleu sur ta capture d'écran. Chez moi, ça marche avec " RGBA 32bit V2 only".

Amitiés

 

Il y a 21 heures, jibeh a dit :

as tu essayé  sur un autre HD (SSD) autre que ton "C"

Alors j'ai essayé les deux méthodes, mais malheureusement aucune ne fonctionne, je désespère, j'avais tellement de choses prête à l'exportation sur OR... peut être que vous avez d'autres idées, merci de votre aide tout de même 

ttttt.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour MariusBaptiste.

Sur ta dernière capture d'écran, je note que tu as coché RS et non MSTS dans la fenêtre de droite (version). Peut-être l’erreur vient-elle de là?

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

MariusBaptiste,

Pour ma part j'utilise Adobe Photoshop CS5 mais plutôt d'un format DDS vers ACE

Le Plugin pour Photoshop inclut dans TS étant installé.

Ouvrir l'image en .tga (avec alpha channel)

Sauvegarder au format .ace (avec alpha channel) tel que :

image.png.71ee2e1f5a22df6926f9eee26489536e.png

Vérifier pour ma part avec DXTbmp tel que :

image.thumb.png.d4f8402ea10cb132e40eae4e4e0cdf51.png

L'image est rayée mais c'est normal, elle est ici au format .ace compatible Train Simulator.

A toute fin utile je joins le plugin concerné.

A. Noël

Photoshop_plugins.zip

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×