Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Maclaw

Aide-LDSO 6.02 District Sud-Ouest belge 6.2

Recommended Posts

Maclaw    125

Bonjour à tous

Tout est dans le titre  Besoin d'AIDE

Voila plus d'une semaine que j'essaye d'installer cette ligne de "LeFacteur" mais je n'arrive pas à la lancer.
Bien évidemment j'ai été en contact avec le créateur qui m'a évité certaines erreurs de débutant entre autres ne pas Editer (curiosité) la ligne en mode Edition 64 Bits car on risque de bloquer toute la signalisation par contre on édite en 32 Bits si besoin.
Sachant qu'en plus ce sont surtout les scénarios qui nous intéressent et que eux peuvent se lancer en 64 Bits.

1- J'ai donc installé tous les Assets 
2- J'ai acheté dernièrement Sherman Hill dont je ne disposais pas.
3- Je me suis inscrit sur Coha pour télécharger les signaux Belges dont voici les versions que j'ai installées
coha-ts-1101-Nederlandse_Overwegen_v3_7.exe
coha-ts-1102-Belgische_Overwegen_v2_1.exe (Ok par rapport au txt de la ligne)
coha-ts-1202-Belgische_Seinen_v1_3.exe
4- J'ai installé la route et scénarios en utilisant le Utilities et extrait les rwp et j'ai ajouté des scénarios de "Beluxtrains" Pack 1.3 et des QuickDrive  de Gigi ainsi qu'un scénario que m'a fait "Gardorian" très sympathiquement avec seulement une Loc HLE13 i(dem en dézippant)

5- TSTools me dit qu'il y a 0 assets manquant et je retrouve seulement 4  textures absentes sans grande importance

Je lance ou j'édite un scénario pour voir la barre défiler très vite sans interruption comme généralement puis PLANTAGE et retour OUT of MEMORY classique

6- Etant donné que j'avais un TS plus volumineux j'ai aussi réinstallé un autre TS2022 sur un autre disque avec le strict minimum Résultat identique.

7- J'ai essayé de baisser mes paramètres graphiques qui sont en Très élevés vu ma nouvelle CONFIG 3080 TI Vive la retraite:)

Je sais que de nombreuses personnes ont installé cette ligne et en profitent sans difficultés aussi ai-je demandé l'autorisation à LeFacteur de mettre ce post .

Au fait je vais vous faire sourire La ligne 38 Bleyberg SNCB V 2.4 de Thalys ne fonctionne pas non plus😢

MErci à TOUS de m'avoir lu :wub:pour rassurer les Belges dans le passé j'avais un ami Boulanger à IVOZ RAMET :)
 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pour ce qui me concerne, les deux lignes fonctionnent (ça rame un peu avec la 38-Bleyberg mais Thalys07 n'y est pour rien, c'est mon PC qui fatigue). Avec TS, malheureusement, il y a toujours des impondérables, et plus tu installes des trucs, moins il supporte... ;)

Important : je n'ai pas essayé les scénarios de Beluxtrain sur la LDSO.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, Maclaw a dit :

Au fait je vais vous faire sourire La ligne 38 Bleyberg SNCB V 2.4 de Thalys ne fonctionne pas

MErci à TOUS de m'avoir lu :wub:pour rassurer les Belges dans le passé j'avais un ami Boulanger à IVOZ RAMET :)

Je pense qu'il est grand temps que tu apprenne la danse du  " balais Belge " . . .   Moquer vous de ma création ici  et  des Belges  cela ne sert à rien  !? . . . :unsure: 

Alors laisser moi tranquille avec ma jolie ligne 38 Bleyberg SNCB  qui est toujours en création et décorations.  Je la crée pour moi et je la partage avec vous

tous ici . . .:)

Vous ne faite que de critiquer nos lignes Belge ici . . . soit disant qu'il manque ceci ou cela . . . mais je souris, toutes nos lignes Belge

fonctionnes parfaitement bien ! . . .:D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 10 heures, thalys07 a dit :

 . . . mais je souris, toutes nos lignes Belge

fonctionnes parfaitement bien ! . . .:D

 

Dominique.

Je confirme. Il n'y a pas beaucoup de lignes belges sur TS, mais chez moi aucun problème, elles tournent. Merci aux auteurs, d'ailleurs. :) Certains créateurs de lignes payantes pourraient en prendre de la graine.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Refaire le travail depuis le début, et faire des essais avant chaque nouveau addon ajouté, afin d'identifier celui qui semble poser problème.

Attention à "Utilities" qui ne regarde pas les dates et écrase parfois les bonnes versions. J'éviterais en premier ce programme. Et pourquoi pas, ausi faire des sauvegardes intermédiaires. À gros problème, gros traitement.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Jibeh

Jamais je n'aurais imaginé que l'on pouvait retirer tous les décors tous les Assets en ne conservant que la route et un asset pour LDSO6.2 celui de son créateur "LeFacteur".
Alors je viens de le faire et en suivant les conseils donnés ne démarrer la route qu'en 32Bits.

Et là merveille la route se charge le curseur se bloque et elle apparaît.:rolleyes:
UN immense MERCI:wub: car cela fait 7 jours que j'essaye sans succès.

Il ne me reste plus qu'à découvrir quel asset j'ai dû traficoter en le recopiant et en le modifiant sans doute sans le savoir.

Je suis trop content et oui Honfleur les routes Belges, elles fonctionnent ce dont je n'ai jamais douté.

-J'en profite quand on fait des copier coller si on trouve le même fichier exemple dans des textures "xxxxxxxx.TgPcDx" mais à une date plus récente Doit-on choisir le dernier?

Cela peut sembler stupide comme question mais selon les évolutions d'un objet est-ce le même entre 2016 et 2018?


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

pour les textures, le plus simple est de se référer si possible à la (dernière) version du produit.
En effet, si un ancien fichier est compressé aujourd'hui, tu risques de trouver la date d'aujourd'hui, et ce n'est pas cela ce que l'on cherche à faire.
Et cela dépend même d'un système de compression à l'autre !
Tout cela n'est pas simple, j'en conviens. Mais on s'habitue au fur et à mesure.

Avec mon total commander, si je modifier par exemple une photo (recadrage ou autre..) et que je sauvegarde,
j'ai le choix  entre mettre la date à jour, ou conserver la date d'origine.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci Jibeh

Et bien j'ai trouvé en y allant pas à pas mon asset ,  un dossier complet de la route était venu se coller par erreur dans le dossier Audio Son PN de Belette65 qui a produit pour TS des sons superbes
Je l'ai supprimé et mis progressivement tous les autres assets.

Ainsi j'ai débloqué les deux routes celle de "LeFacteur" District Sud Ouest Belgique et celle "Thalys07" La ligne 38 BLeyberg SNCB 

La preuve en image il me reste désormais à en profiter avec les QD de GIGI et autres scénarios 
Ci-dessous la construction petit à petit avec les Assets.
Encore MERCI et mes excuses Thalys07 si j'ai été maladroit ou du moins s'il y a eu une incompréhension dans mon post.

CONCLUSION pour moi débutant ;)quand j'ai un souci avec une route
1-Mettre d'abord la route ligne seule
2-Vérifier qu'elle apparaît bien en lançant TS en Construire Edition 32 Bits pas en 64 interdit
3-Mettre progressivement les assets afin de supprimer celui que j'aurai TRITURE par erreur :rolleyes:

 

La ligne 38 Bleyberg.jpg

La ligne 38 Bleyberg tracteur.jpg

LDSO6.2 rails.jpg

 

LDS06.2 en cours.jpg

District Sud Ouest Belgique.jpg

Edited by Maclaw
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28

Bonjour, en ayant essayé plusieurs paramètres graphiques ainsi que de réinstaller minutieusement tous les assets de la ligne je suis toujours confronté à deux formes de textures apparemment problématique que je n'arrive pas à solutionner, si vous savez m'aider ?

Sans titre 2.jpg

Sans titre 1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28

Les deux textures sont :

"Scenery/Building/ExeterOldTransferShed"

"Scenery/Vegetation/Embankment_Large"

Ca serait de la "Riviera Line" mais après désinstallation/réinstallation via Steam du DLC, j'ai toujours ces problèmes :huh:

MAJ : C'était le résultat d'un mauvaise décompression d'un fichier .ap de la Riviera Line.

Edited by Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites

×