Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

pecb    153

Bonsoir à tous 

Je vous présente mon projet de ligne fictive pour train simulator 

C'est ma 1ere ligne pour le jeu.

Présentation rapide :

25km de voies posés

Inspiration française,allemande et autrichienne.

Je vous met quelques screens pour accompagner

PE

 

20220329230021_1.jpg

20220329230716_1.jpg

20220329225446_1.jpg

20220329230137_1.jpg

20220329230054_1.jpg

20220329230123_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Bonjour à tous,

Petite avancée sur le projet. Le décor progresse peu, la signalisation aussi. Cependant une extension de la ligne est prévue au sud, désormais, il y aura 4 gares de plus, et un faisceaux pour le fret. Également une nouvelle branche sous 25kV est ouverte. Pour le moment il s'agit d'une simple voie unique. 
J'espère que le projet vous plait toujours.

🙂

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Coucou tout le monde,

Le projet continue de progresser. Il y a environs 45km de voies posées dont 20-25 sont décorés.

Avancée du décors pour aujourd'hui 

Et bientôt l'arrivée de Grouxléans 2è grande ville de la map

Pour les screens :

DB BR 423 => S bahn Grouxléans-Leroy => Bahnrein

Railjet => marche d'essais Ristatt => fin de la branche 25kV

0A572588-030A-49D3-84CA-2FF738FB146B.jpeg

6A57A594-5951-4889-93E2-C2903F18E02F.jpeg

933ABF59-3C7B-439B-8D14-8B281F429F10.jpeg

17257390-3E21-4A79-AFCA-83A1C1D6BED2.jpeg

14571495-5334-41C2-8B96-4A83000B2A97.jpeg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 14 heures, pecb a dit :

Avancée du décors pour aujourd'hui 

Bonjour,  c'est très bien de vouloir vous lancé dans la création sur TS . . . :)   Vous allez progresser petit a petit  dans l'amélioration de la décoration de votre

Ligne , je vous encourage et  vous félicite pour votre projet qui deviendra une jolie ligne je pense . . .  ;)

 

Dominique.     >   Créateur de la ligne 38 Bleyberg SNCB.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Le 11/04/2022 à 12:09, thalys07 a dit :

Bonjour,  c'est très bien de vouloir vous lancé dans la création sur TS . . . :)   Vous allez progresser petit a petit  dans l'amélioration de la décoration de votre

Ligne , je vous encourage et  vous félicite pour votre projet qui deviendra une jolie ligne je pense . . .  ;)

 

Dominique.     >   Créateur de la ligne 38 Bleyberg SNCB.

Merci énormément :D 

en effet le décor est la partie la plus difficile de la création. Sachant que je n'ai pas terminé la signalisation ;) j'ai encore beaucoups de travail, et que j'ai pleins d'idées d'agrandissement de la ligne quand je la décore B)
Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que plus je travaille sur ma ligne plus je m'améliore. 
Merci pour vos encouragements :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 22 minutes, pecb a dit :

plus je travaille sur ma ligne plus je m'améliore. 

C'est bien vrai ce que tu dis.   J'ai appris aussi que  >  la vitesse et création d'une ligne ne vont pas ensemble, car l'éditeur sur TS est une vraie usine a gaz ! . . . :ph34r:

l'éditeur se plante souvent et même après 4 années en création sur ma ligne 38 , j'en apprend encore pas mal de choses  avec l'éditeur . . .;)

De la patience , volonté et courage  pour  réussir tes projets.    Un bon bol de soupe aux choux du Glaude et c'est partis ! . . . :D

 

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'ajouterais, et de nombreuses sauvegardes ! ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Le 12/04/2022 à 15:53, thalys07 a dit :

C'est bien vrai ce que tu dis.   J'ai appris aussi que  >  la vitesse et création d'une ligne ne vont pas ensemble, car l'éditeur sur TS est une vraie usine a gaz ! . . . :ph34r:

l'éditeur se plante souvent et même après 4 années en création sur ma ligne 38 , j'en apprend encore pas mal de choses  avec l'éditeur . . .;)

De la patience , volonté et courage  pour  réussir tes projets.    Un bon bol de soupe aux choux du Glaude et c'est partis ! . . . :D

 

Dominique.

C'est clair que l'editeur est assez capricieux x).

"un bon bol de soupe aux choux" => je l'ai vu ce film génial ;) 

et en effet l'édition dans TS c'est trèès long. Mais au final on a un super résultat quand on s'y met à fond

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Le 12/04/2022 à 17:24, jibeh a dit :

j'ajouterais, et de nombreuses sauvegardes ! ;)

Évidemment :D surtout quand on pose de la végétation et que le jeux décide de crash :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Bonsoir à tous

Suite a de nombreuses réflexions, j'ai décidé d'utiliser le romanian assets pack pour ma ligne. Afin de profiter pleinement du décor, il sera donc OBLIGATOIRE  pour la prochaine mise a jour de la ligne, que j'espère sortir avant Vendredi prochain.

Pour accompagner ce post : un petit TER omnibus entre Brunoy et Chalendrey => test du nouveau décor

3F037FE4-8FA4-48F3-85FF-15059918F1D7.jpeg

F56D089A-FFE9-49D8-969E-F8E0490B9259.jpeg

8D522E09-7707-4CAB-B515-0470F769CC2A.jpeg

3E4A76A8-46C1-42C0-9BA5-CA29459D74EB.jpeg

EF9C1B07-EAEA-4518-AA9F-87001F7704B3.jpeg

660852AB-979B-4B31-8452-84A05FF1127F.jpeg

9A1917D4-9E53-4A1F-AB94-7E25BDFBBEDA.jpeg

78D47C9A-031B-4C8E-A447-44F08C02D2C4.jpeg

85848EF7-FC79-4FE0-896A-EDA86EE8A925.jpeg

296B438F-B65B-4B92-9D5B-978E290226A3.jpeg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Coucou tout le monde 

 

Après d'innombrables galère pour réaliser une bifurcation, le projet repart de plus belle.

Pour la prochaine mise a jour :

- 7 nouvelles gares disponibles

- Une branche S bahn à Grouxléans

- et bien sur le décor 

 

 et la signalisation.

J'espère que le projet vous plait toujours :D

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Bonsoir,

Le projet est temporairement suspendu pour la raison suivante :

je rencontre un problême hyper embêttant sur TS. Suite à la dernière maj, un bug m'a forcé à désinstallé / réinstallé TS. Cependant, après réinstalation, tout les fichiers de base du jeu ne sont pas installé x(. Quelqun aurai t'il la solution à ce problème sachant que j'ai réinstallé 2 autres fois avec le même résultat

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

hello ;)

je penses que la solution existe a ton problème, mais il faudrait que tu sois un peu plus précis.

quel beug as tu rencontré pour que tu ai besoin de réinstaller TS ?

ensuite tu dis qu'après réinstallation, il te manque des fichiers de bases du jeu. mais quels sont -ils ? 

:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 10 heures, olivierlyon a dit :

hello ;)

je penses que la solution existe a ton problème, mais il faudrait que tu sois un peu plus précis.

quel beug as tu rencontré pour que tu ai besoin de réinstaller TS ?

ensuite tu dis qu'après réinstallation, il te manque des fichiers de bases du jeu. mais quels sont -ils ? 

:)

Le bug que j'ai rencontré est une mise a jour de 3GB. Et après cette mise a jour il manquai le fichier Railworks.exe (l'exetutable 32bit, nécéssaire pour mon ordi car il tourne sous 32bit).

Pour tenter de résoudre ce bug j'ai voulu réinstaller TS en espérant que ça réinstalle le fameux éxécutable. 
cependant après réinstallation il n'était toujours pas présent. Et pire il y avais pleins de fichiers, dont les 2 éxécutables, utilities (je vais faire un screen de mon dossiers TS pour montrer ce qu'il reste)

Si la solution existe ça serais super.

merci olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

en 32 bit !! quel windows as-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, pecb a dit :

Le bug que j'ai rencontré est une mise a jour de 3GB. Et après cette mise a jour il manquai le fichier Railworks.exe (l'exetutable 32bit, nécéssaire pour mon ordi car il tourne sous 32bit).

une MAJ de 3 Go ? :blink: wooow , c'est quoi cette MAJ ? car toutes les dernières MAJ qui ont eu lieu, y compris TS classic, se sont traduites par quelques Ko. 

il y a une heure, pecb a dit :

Pour tenter de résoudre ce bug j'ai voulu réinstaller TS en espérant que ça réinstalle le fameux éxécutable. 
cependant après réinstallation il n'était toujours pas présent. Et pire il y avais pleins de fichiers, dont les 2 éxécutables, utilities (je vais faire un screen de mon dossiers TS pour montrer ce qu'il reste)

c'est assez curieux en effet. j'avoue que je n'ai jamais vu ca. peut-être y' aurait-il un sujet similaire posté sur le forum de DTG ? 

si j'étais a ta place, je vérifierais que j'ai suffisamment de place sur mon disque dur. ensuite je passerais par Steam pour désinstaller le jeu. au préalable sauvegarde bien tes fichiers persos (ligne, assets etc etc ) . dans ton gestionnaire de fichiers, je supprimerais manuellement tout ce qui peut avoir un rapport avec TS dans le chemin : Steam/steamapps/common => Railworks 

passer par le Nettoyage de la base de registre pour enlever tout ce qu'il pourrait subsister de TS. 

un petit redémarrage de l'ordi et ensuite te connecter sur Steam pour passer a la réinstallation. 

sinon je vois pas. hormis un windows qui ne serait pas a jour . 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 2 heures, jibeh a dit :

en 32 bit !! quel windows as-tu ?

Windows 7 x) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 1 heure, olivierlyon a dit :

une MAJ de 3 Go ? :blink: wooow , c'est quoi cette MAJ ? car toutes les dernières MAJ qui ont eu lieu, y compris TS classic, se sont traduites par quelques Ko. 

c'est assez curieux en effet. j'avoue que je n'ai jamais vu ca. peut-être y' aurait-il un sujet similaire posté sur le forum de DTG ? 

si j'étais a ta place, je vérifierais que j'ai suffisamment de place sur mon disque dur. ensuite je passerais par Steam pour désinstaller le jeu. au préalable sauvegarde bien tes fichiers persos (ligne, assets etc etc ) . dans ton gestionnaire de fichiers, je supprimerais manuellement tout ce qui peut avoir un rapport avec TS dans le chemin : Steam/steamapps/common => Railworks 

passer par le Nettoyage de la base de registre pour enlever tout ce qu'il pourrait subsister de TS. 

un petit redémarrage de l'ordi et ensuite te connecter sur Steam pour passer a la réinstallation. 

sinon je vois pas. hormis un windows qui ne serait pas a jour . 

J'ai suffisamment de place sur mon disque ;)

merci je vais essayer ta méthode 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

commence par mettre impérativement  déjà ton win à jour, win 7 n'est plus soutenu et aucune correction de sécurité depuis plus d'un an...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Ce ne serait pas parce que tes fichiers sont bien présents mais Windows les cache.

Vérifie tes options dossiers de Windows 7 

une idée sans doute pas la bonne mais sait-on jamais et j'imagine que tu as vérifié l'intégralité des fichiers de TS

et autre idée farfelue il n'aurait pas réinstallé un autre Steam sur un autre disque?

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 3 heures, jibeh a dit :

commence par mettre impérativement  déjà ton win à jour, win 7 n'est plus soutenu et aucune correction de sécurité depuis plus d'un an...

Comment veux tu que je le mette a jour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le support de win7 est même fini depuis plus de 2 ans en fait, janvier 2020.

On trouve des clés  sous les 10€ sans problème, (sinon demande)
et j'avais écrit ceci il y a plus de  2 ans pour win10   ↓ 

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10019-windows-10-mise-à-jour-1703-et-mode-jeu/&do=findComment&comment=189935

et surtout installe une version 64 bits,  il y a plus d'une décennie qu'on y est tous passé.

Sinon une recherche avec google te donnera des centaines de milliers de liens. On est même à Win11
(pour moins de 20% d'utilisateur apparemment  actuellement)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

D'accord merci pour tes précieux conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Bonsoir à tous

Je vais finir par croire au miracles avec TS :D après une 3è réinstallation et une vérification des fichiers du jeux ça fonctionne ! Le problème venait simplement de l'ancien emplacement du dossier du jeux

Le projet peut donc repartir 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×