Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Edner

La Communauté française

Recommended Posts

Edner    2

Salut, c'est la première fois que je poste un message sur ce forum alors même que je l'utilise, mais je me voudrais vous demander si vous connaisiez un moyen de maximiser les chances que Dovetail Games voit ce message. j'ai déjà demandé sur le r/trainsim et posté un message sur le support de Dovetail Games mais ça me tiens vraiment à coeur.

 

Dsl mais je message est en anglais je vais essayer de le traduire dans la soirée si j'ai le temps.

 

Hello, first, I would like to apologize in advance for my English, but as you may have understood, I’m French.

I bought Train Simulator in 2014 and back in the days I thought it was an amazing game, I was amazed by the gameplay, the possibilities, and the quality of the graphics but that was in 2014. 

Unfortunately, time has passed, and I can’t tell you I feel the same way anymore. 

Here I’m not even going to talk about the fact that I feel like you must pay a subscription just to enjoy the game ($10,373 to get all addons) but just about the fact that it feels like (euphemism) you are neglecting the French community.

I understand that most of the trains and routes are English, it’s your base country, I also can’t deny that Germany is the biggest railway network in Europe nor the fact that the US has the biggest one, but don’t forget that France has the second biggest one (9th globally). In addition, according to a 2017 article, France is country with the most amount of railway passengers in Europe and 5th in the world (according to 2019 data), surpassing Germany and the US, i.e., your main locations.

I don’t know anything about the sales number in each country, but it becomes clear to me, when you factor all these facts, that France is most likely to have A LOT of train enthusiasts, so I don’t understand why there are only 4 French add-ons (even though one is also half German, and the other has literally been deleted). I’ve made my research and some people were talking about having license problems with the SNCF… However, after further research, I saw an article talking about Dovetail Games signing a licensing deal with SNCF, but it seems like it was in early April fool’s joke.

I hope I didn’t appear too offensive, but I think it clearly illustrates the frustration felt by a lot of Train Simulator players all over the world.

I hope my message will make a change.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Cela m'a pris 30 secondes pour la traduction avec Google traduction....Quand à l'accord de licence passé en 2016 entre la SNCF et Dovetail...c'est une réalité ...

...."

Bonjour, tout d'abord, je voudrais m'excuser par avance pour mon anglais, mais comme vous l'avez peut-être compris, je suis français.

J'ai acheté Train Simulator en 2014 et à l'époque je pensais que c'était un jeu incroyable, j'étais étonné par le gameplay, les possibilités et la qualité des graphismes mais c'était en 2014.

Malheureusement, le temps a passé et je ne peux plus vous dire que je ressens la même chose.

Ici, je ne vais même pas parler du fait que j'ai l'impression que vous devez payer un abonnement juste pour profiter du jeu (10 373 $ pour obtenir tous les addons) mais juste du fait que vous avez l'impression (euphémisme) que vous négligez le français communauté.

Je comprends que la plupart des trains et des itinéraires sont anglais, c'est votre pays de base, je ne peux pas non plus nier que l'Allemagne est le plus grand réseau ferroviaire d'Europe ni le fait que les États-Unis en ont le plus grand, mais n'oubliez pas que la France a le deuxième plus grand (9e au niveau mondial). De plus, selon un article de 2017, la France est le pays avec le plus grand nombre de voyageurs ferroviaires en Europe et le 5e dans le monde (selon les données de 2019), dépassant l'Allemagne et les États-Unis, c'est-à-dire vos principaux sites.

Je ne sais rien du nombre de ventes dans chaque pays, mais il devient clair pour moi, lorsque vous tenez compte de tous ces faits, que la France est la plus susceptible d'avoir BEAUCOUP d'amateurs de trains, donc je ne comprends pas pourquoi il y a seulement 4 add-ons français (même si l'un est aussi à moitié allemand, et l'autre a littéralement été supprimé). J'ai fait mes recherches et certaines personnes parlaient d'avoir des problèmes de licence avec la SNCF… Cependant, après de plus amples recherches, j'ai vu un article parlant de Dovetail Games signant un accord de licence avec la SNCF, mais il semble que c'était au début du poisson d'avril blague.

J'espère que je n'ai pas paru trop offensant, mais je pense que cela illustre clairement la frustration ressentie par de nombreux joueurs de Train Simulator dans le monde entier.

J'espère que mon message changera les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, je comprend qu'Edner ne soit pas content du manque de routes françaises payantes, mais en attendant il ignore les auteurs de lignes françaises gratuites, dont certaines sont d'une qualité qui sont bien supérieures à celles qui font appel à votre porte-monnaie. DTG nous ignore ? Les créateurs français nous régalent. Merci à eux. :)

Ps : Solon a raison, ce fil n'a rien à faire dans les présentations et serait mieux ailleurs. Merci au Batracien pour la traduction. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edner    2
5 hours ago, HonfleurVB said:

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, je comprend qu'Edner ne soit pas content du manque de routes françaises payantes, mais en attendant il ignore les auteurs de lignes françaises gratuites, dont certaines sont d'une qualité qui sont bien supérieures à celles qui font appel à votre porte-monnaie. DTG nous ignore ? Les créateurs français nous régalent. Merci à eux. :)

Ps : Solon a raison, ce fil n'a rien à faire dans les présentations et serait mieux ailleurs. Merci au Batracien pour la traduction. ;)

Je sais qu'elles existent j'en utilise quelques unes seulement, on ne peut pas ingorer le fait que la qualité des lignes faites par les Dev du jeu est meilleure, de même pour l'optimisation

6 hours ago, La grenouille said:

Cela m'a pris 30 secondes pour la traduction avec Google traduction....Quand à l'accord de licence passé en 2016 entre la SNCF et Dovetail...c'est une réalité ...

...."

Bonjour, tout d'abord, je voudrais m'excuser par avance pour mon anglais, mais comme vous l'avez peut-être compris, je suis français.

J'ai acheté Train Simulator en 2014 et à l'époque je pensais que c'était un jeu incroyable, j'étais étonné par le gameplay, les possibilités et la qualité des graphismes mais c'était en 2014.

Malheureusement, le temps a passé et je ne peux plus vous dire que je ressens la même chose.

Ici, je ne vais même pas parler du fait que j'ai l'impression que vous devez payer un abonnement juste pour profiter du jeu (10 373 $ pour obtenir tous les addons) mais juste du fait que vous avez l'impression (euphémisme) que vous négligez le français communauté.

Je comprends que la plupart des trains et des itinéraires sont anglais, c'est votre pays de base, je ne peux pas non plus nier que l'Allemagne est le plus grand réseau ferroviaire d'Europe ni le fait que les États-Unis en ont le plus grand, mais n'oubliez pas que la France a le deuxième plus grand (9e au niveau mondial). De plus, selon un article de 2017, la France est le pays avec le plus grand nombre de voyageurs ferroviaires en Europe et le 5e dans le monde (selon les données de 2019), dépassant l'Allemagne et les États-Unis, c'est-à-dire vos principaux sites.

Je ne sais rien du nombre de ventes dans chaque pays, mais il devient clair pour moi, lorsque vous tenez compte de tous ces faits, que la France est la plus susceptible d'avoir BEAUCOUP d'amateurs de trains, donc je ne comprends pas pourquoi il y a seulement 4 add-ons français (même si l'un est aussi à moitié allemand, et l'autre a littéralement été supprimé). J'ai fait mes recherches et certaines personnes parlaient d'avoir des problèmes de licence avec la SNCF… Cependant, après de plus amples recherches, j'ai vu un article parlant de Dovetail Games signant un accord de licence avec la SNCF, mais il semble que c'était au début du poisson d'avril blague.

J'espère que je n'ai pas paru trop offensant, mais je pense que cela illustre clairement la frustration ressentie par de nombreux joueurs de Train Simulator dans le monde entier.

J'espère que mon message changera les choses.

Et pour la licence avec la SNCF, c'était clairement du sarcasme, raison pour laquelle je ne voulais pas utiliser Google Trad, la remarque a complètement perdu son sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Hello tutti :)

je trouve les questionnements et les remarques d'Edner assez justes, dès lors où l'on se positionne dès le premier achat de TS. je ne reviendrai pas sur le jeu proprement dit, mais sur le sujet des Addons. en effet ma réaction a exactement été la même "la 1ere fois" en me disant ! Mais... c'est quoi ce bazar, y'a quasiment pas de routes françaises ? :( . bon en termes d'achats on ne va pas trop dégoupiller le crapaud (oui dans certaines de nos régions le crapaud=porte monnaie) mais aucun lien avec la grenouille :D, du coup ca pourrait vite flamber, vu certains prix. Et c'est là que rentrent en jeu les forums, sites dédiés a TS .... où l'on peu trouver une multitude de lignes créées par des passionnés et téléchargeables librement. 

Etant moi-même créateur de ligne, j'ai revu sérieusement mon jugement de certains fournisseurs officiels qui sont quand même payés pour exercer leur métier, a savoir la création de lignes, d'assets etc etc. lorsque l'on voit la qualité fournie, heuuuuu , les créateur(trice)s amateur(trice)s tous aussi nombreux(ses) les uns que les autres, n'ont vraiment pas a rougir de leurs travaux. non seulement ils font des choses incroyables et sur leur temps, en plus de leur job ou d'autres activités, contrairement a d'autres. 

Pour ma part je n'y mets plus un kopek sur DTG. et le gros problème, surtout en ce qui me concerne, je parcours le pays dans tous les sens , tous les jours ou presque en tète de train et quand je vois ce qui a pu être fait , a l'arrache, pour un prix moyen de 30 euros (hors promos) et qu'a coté de cela, nous avons des créateurs capables de modéliser non seulement des engins français, des signaux français, touchant quasiment la perfection du fonctionnement par rapport a la réalité, que l'on fini par se dire : eh bien si l'on nous fait pas de lignes françaises sur le marché des lignes payantes, ce n'est pas grave du tout. Faut juste être patient lorsque l'on attend un produit réalisé par des amateurs.

lorsque l'on fini par décortiquer la bête (TS), on fini par savoir où il faut bricoler pour augmenter les performances et ainsi se retrouver avec de bonnes qualités de jeu.

si l'on veut s'en donner la peine, TS est loin d'être cuit ! :)

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 10 heures, olivierlyon a dit :

Hello tutti :)

j

Etant moi-même créateur de ligne, j'ai revu sérieusement mon jugement de certains fournisseurs officiels qui sont quand même payés pour exercer leur métier, a savoir la création de lignes, d'assets etc etc. lorsque l'on voit la qualité fournie, heuuuuu , les créateur(trice)s amateur(trice)s tous aussi nombreux(ses) les uns que les autres, n'ont vraiment pas a rougir de leurs travaux. non seulement ils font des choses incroyables et sur leur temps, en plus de leur job ou d'autres activités, contrairement a d'autres.

C'est un problème récurent dans beaucoup de produits commerciaux, la force du développement amateur est qu'il résulte de passionnés qui apprécient la qualité, qui n'ont pas de "deadline" à respecter (la ligne devra sortir pour telle date, si vous êtes pas dans les temps, trouvez ce que vous pouvez bricoler -> ce sera souvent le HUD et les mécanismes de sécurité qui seront bâclés en toute fin de développement par manque de temps). Il faut quand même s'imaginer que un certain nombre de développeurs de DTG sont je pense pour la plupart probablement des personnes qui sont rentrés parce qu'ils cherchaient "juste" un emploi, et donc savaient à peine ce que c'est une caténaire, et qu'ils doivent "comprendre" à leur niveau les exigences des passionnés, gérer les impératifs de développement et des délais. Pour terminer de manière plus optimiste, les deux boss de DTG sont des vrais passionnés de trains, qui sont en mesure de comprendre ce que souhaite le joueur (de celui qui débute ou conduit simplement sans se prendre la tête à celui qui veut utiliser tous les systèmes de sécurité et procédures pour être au plus proche de la réalité).

C'est pas forcément pour prendre la défense de DTG ou de ce qui est pas assez bien fait, mais le travail même professionnel ne tombe pas du ciel parce que c'est professionnel (le logiciel libre par exemple a su se développer en dehors du champ professionnel -> la passion plus forte que le professionnel qui a besoin d'un salaire). Et puis pour terminer DTG s'est parfois bien foutu de notre g***, et d'autres fois la qualité est vraiment la et l'envie de faire quelque chose de bien et propre (même si le déraillement guète comme chaque boite de développement).

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edner    2
Ils ont répondu !
 
 
Hi Edner,

Thank you for reaching out to us.
 
We understand that is an increasing desire of content based in France and we are certainly open to suggestions from anywhere in the world. The lack of French content is your experience is likely to be due to previous sales figures and that most our audience is based in UK, Germany and USA. However, this does not mean that we will not consider more French content in the future. 
 
Furthermore, Train Simulator has been around for over 10 years now and over that time a great amount of add-ons have been created by ourselves, third-parties and the community. However, it is not to be expected that all of our customers will need to buy every add-on to enjoy the game. Naturally, players will be more interested in some add-on than others. That being said, we frequently discount our our content to allow players to add to their collection at little expensive.
 
Therefore, please keep an eye on our sales and if you have a specific suggestion, please let us know, so we can gage how many people would be interested.
If you have any further questions or queries, please do not hesitate to contact us again via a new ticket.
 
Kind Regards,

Chris
Customer Support Advisor
Dovetail Games Customer Support 
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Traduction....Conclusion...à les écouter ...les Français n'achètent pas assez!

Salut Edner,

Merci de nous avoir contactés.
 
Nous comprenons qu'il y a un désir croissant de contenu basé en France et nous sommes certainement ouverts aux suggestions de n'importe où dans le monde. Le manque de contenu en français est que votre expérience est probablement due aux chiffres de vente antérieurs et que la plupart de notre public est basé au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Cependant, cela ne signifie pas que nous n'envisagerons pas plus de contenu en français à l'avenir.
 
De plus, Train Simulator existe depuis plus de 10 ans maintenant et au cours de cette période, une grande quantité de modules complémentaires ont été créés par nous-mêmes, des tiers et la communauté. Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce que tous nos clients aient besoin d'acheter chaque add-on pour profiter du jeu. Naturellement, les joueurs seront plus intéressés par certains add-ons que par d'autres. Cela étant dit, nous réduisons fréquemment notre contenu pour permettre aux joueurs d'ajouter à leur collection à peu de frais.
 
Par conséquent, veuillez garder un œil sur nos ventes et si vous avez une suggestion spécifique, faites-le nous savoir, afin que nous puissions évaluer le nombre de personnes intéressées.
Si vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas à nous recontacter via un nouveau ticket.
 
Sincères amitiés,

Chris
Conseiller en soutien à la clientèle
Service client de Dovetail Games

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×