Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gecp83400

le train des pignes

Recommended Posts

Guest   
Guest

En filant 2 euros ? Il y en a qui ne perdent pas le nord (ou plutôt le sud vu le sujet). :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,619
il y a 54 minutes, HonfleurVB a dit :

 

En filant 2 euros ?

 

Je dirais avec les taxes 3 euros, c'est tout qui augmente ! . . . :P

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Au lieu de balancer 3 messages de suite, contente-toi de modifier le premier... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
Le 14/04/2022 à 08:58, HonfleurVB a dit :

Au lieu de balancer 3 messages de suite, contente-toi de modifier le premier... ;)

j y penserai la prochaine fois, c est une question de survie de la ligne et d une centaines d emploi menacés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Et? La ligne allait fermer dans les 30 secondes qui suivaient tes messages? Ça prend 3s de cliquer sur "Éditer". Il n'y avait pas une question de vie ou de mort immédiate.

Et sur une note plus personnelle, c'est jouer le jeu des pouvoirs publics en place que de se battre encore et encore. Moi j'en ai marre de me battre chaque instant de la vie pour garder des conquis sociaux, pour maintenir un semblant de service public, pour que les bonnes choses de ce pays subsistent etc etc.
Ils veulent tout fermer? Qu'ils fassent, on a qu'à les laisser faire et on verra bien à quoi ça mène. Peut-être qu'enfin quand tout sera fermé et la France à genoux et à l'arrêt on constatera enfin à quel point leur politique est un désastre, à quel point c'était une fumisterie . En se battant tout le temps, on perd beaucoup mais on conserve suffisamment pour que les gens continuent de penser que le système "fonctionne".
Moi j'en ai marre de me battre pour des crétins qui dénoncent les conséquences de la politique qu'ils soutiennent ou encouragent, sans réaliser que c'est elle qui provoque tous les maux dont ils se plaignent! Alors pour moi fini tout ça, " je rentre mettre mes pantoufles et terminé bonsoir" comme dirait François Damiens.

Si les gens voulaient que les choses changent réellement, ils avaient le pouvoir de le faire Dimanche dernier. Vu ce qui sort du dépouillement, j'en conclus qu'ils sont contents de la situation. Alors pourquoi protester?

  • Like 4
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Colargol.

Je partage ton point de vue et, comme toi, j'en ai marre de me battre pour défendre des gens qui, en fin de compte, choisissent le confort de leurs petites habitudes.

Pour illustrer ton propos, je prendrais un exemple cher à Roger et à Bernard (qui se reconnaîtront :)): Dans des régions au climat rude, les trains des lignes supprimées roulaient plus vite (et tous les jours) en hiver que les cars qui les ont remplacés.

Mais les gens préféraient leurs automobiles.

Amicalement

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Les pétitions ne servent à rien la quasi-totalité du temps malheureusement, à part faire du bien à ceux qui les signent (rien de péjoratif dans ce que je dis, je précise, il m'est arrivé d'en signer). :(

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×