Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

Vos impressions sur les screenshots de RS

Recommended Posts

Julien    605

J'ouvre une petite rubrique pour que nous puissions commenter les différents screenshots qui ont fait surface ces derniers mois, n'éhesitez pas à poster les screens en question pour qu'on puisse se faire une idée de ce dont on parle ;)

 

Personnellement, je trouve ces captures très encourageantes, en effet le moteur n'est, semble t'il, toujours pas terminé, surtout au niveau de la gestion de la lumière s'il faut en croire Sabrina Garisson de Kuju. Paradoxalement c'est la gestion de la lumière qui semble avoir le plus évolué par rapport au moteur désuet de TS, l'ombrage des différents éléments est vraiment TRES encourageant avec la gestion du self shadowing par exemple (ex : les pantographes portent une ombre sur la caisse).

 

J'ai en tout cas hate d'en voir plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Julien peut tu supprimer mon message précédent, je voulais le réediter pour réduire la taille des screen mais j'en ai pas vu le boutton....merci

 

Donc en taille raisonnable

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Ce que j'ai trouvé vraiment très simpa sur ces screen c'est biensure la végétation mais la chose la plus flagrante qui m'a frappé est tout ce qui est au sol, que se soit les differente textures que l'on peut modifier ici et là mais egalement les petits détails comme la pose de morceaux de rail le long de la voie, en fait le coté grapphique du jeu de base en lui meme m'importe peu, mais avec les cabine 3D, le déplacement de gauche à droite dans ces dernières, peut etre des voies en devers,enfin de la vie sur les quais, les pont tournants ou à chariot,une météo qui semble bien mieux qu'un soleil dit "lampe de bureau" (que proposait TS) qu'il va nous apporter, semble annoncer quelques chose de bon et très jouissif pour l'oeil au vu de ce que vous nous concoctez de votre coté.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flo6400    0

Bonsoir !

 

Mon premier message, longue vie au forum !

 

Les locos ont l'air vraiment nikel mais au niveau des décors de la ligne on voit pas encore grand chose : caténaires, gares et intérieurs, paysages de villes.

Ca a quand même l'aire prometteur...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je relance ce sujet juste pour vous faire part de mes impressions.

D'une part je suis franchement étonné de la qualité de la végétation. J'ai hate de comprendre comment l'équipe de KRS a réussi à restituer si finement les feuilles...

L'environnement général est de qualité. Je pense avant tout aux textures de terrains. MSTS souffrait de cette parcellisation du terrain. KRS est de ce point de vu plus souple et surtout plus fin.

Autre remarque, je suis satisfait de constater que la voie est enfin en 3D. Bien qu'il existe des voies en 3D pour MSTS (système scaleRail de 3Dtrains), qui n'ont trouvés quasiment aucune application en Europe, une telle disposition est plus intéressante visuellement.

Les éléments de décors sont en plein développement, mais ce qui se présente est de qualité. L'univers général est bon, reste à voir comment seront pris en charge les différentes situations de la météo.

 

Reste cependant plusieurs zones d'ombre. D'une part je ne sais pas si le dévers des voies en courbes est pris en charge, et d'autre part est ce que les mouvements des trains (suspentions) seront rendus...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

j'espere que les graphismes que l'on voit sur les screens sont que d'une version beta car le jeu me fait plus penser a un trainz 2007 ameliore qu'un jeu de simulation de maintenant.

 

j'espere qu'il utilisera toutes ou voire presque toutes les possibilites graphiques que l'on peut trouver sur les jeux de maintenant sur PC.

 

@+

 

salut

 

voici ce que l'on peut faire aujourd'huis

 

Image IPB

 

j'espere que je serai pas decu

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

B'soir,

 

Les screens ci dessus que tu as déjà pu voir sur Adritrain ou autres date de l'expo de Lepzeig en septembre dernier, prient sur la version pré-alpha, donc ce n'est déjà en rien une béta, donc... je constate que tu tiens toujours ce meme dialogue de réticence en vers KRS et m'étonne meme de te voir ici.

 

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Quand Auran saura modéliser un TGV PSE Orange et un X73500 aussi bien que Kuju modélise une Black Five ou un HST tu m'appelleras.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

Yep. Quand Auran saura modéliser un TGV PSE Orange et un X73500 aussi bien que Kuju modélise une Black Five ou un HST tu m'appelleras.

 

je parle pas de modelisation mais de qualite graphique. a l heure actuelle on est plus dans un cote realiste que cote dessin modelisme. regarde la photo avant de parler et lit mieux aussi

 

j'espere qu'il utilisera toutes ou voire presque toutes les possibilites graphiques que l'on peut trouver sur les jeux de maintenant sur PC.

 

@+

 

. je constate que tu tiens toujours ce meme dialogue de réticence en vers KRS et m'étonne meme de te voir ici.

 

je ne le casse pas mais je souhaiterais avoir un jeu digne de 2007 que ca soit pour la conduite ainsi que la beaute.

je sais que vous les createurs 3D comme julien ou niko vont faire le max pour avoir un realisme epoustouflant mais la base du jeu c'est kuju qui la fait. j'en envi d'avoir un KRS comme un Flight Simulator X ou un GTR2 en tant que realisme et beaute graphique. j'ai pas envi de voir un KRS comme un Trainz 2007.

 

voila mon cote des choses.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Je sais que tu ne veux pas avoir un jeu comme Trainz sinon tu ne te pointerais pas ici lol, c'est une évidence mais je pense qu'il faut juste éviter les comparaisons hâtives. Tu vois ça me fait presque lever de ma chaise quand tu dis ça parce que l'exemple de la qualité graphique retrouvée chez Kuju , les efforts produits ( non définitifs ) pour fournir un bon réalisme rend les choses incomparables rien que face à la médiocrité des modèles chez Trainz. EA n'investirait même pas dans ce jeu lol, ils auraient honte :D !! Il n'y pas que la modélisation certes, mais sans ça il n'y a rien et il faut savoir très bien gérer ce domaine ( ça concerne aussi les LOD par exemple ) pour ne pas gaspiller des polygones inutilement tout en joignant l'utile à l'agréable. Auran ne s'est même pas soucié de ça enfin si mais pas à un "seuil" de souci très important comparé à ce que peut etre le "seuil" de souci actuel que l'on se pose pour fabriquer ce que tu vois dans ton image <_< . Bref le baclage ils connaissent bien, ce qui n'est vraiment pas l'objectif de Kuju vu les newsletters et infos publiées sur le site officiel.

 

En effet, ce qui nous intéresse en tant que créateurs c'est la plate-forme de développement, la base comme tu dis.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

A vrai dire, tout oppose Auran et Kuju sur le fond comme sur la forme.

 

Kuju a clairement montré son attachement au réalisme et à la participation de la communauté. Les informations qui sont disponibles aujourd'hui concernant les futures possibilités du jeu sont assez impressionantes et laisse esperer un bond en avant au niveau des fonctionnalités et du réalisme par rapport au vétéran TS qui n'a pas démérité pourtant.

 

Sur la forme, le graphisme, certes ce sont des captures d'une version primitive du moteur mais les différentes carastéristiques visibles sur ces screenshots me paraissent vraiment au dessus de Trainz. Ce dernier ne gère peu ou pas les ombrages, on voit très bien que sur les screens de RS, l'ombrage des véhicules et des différents objets est réaliste et précis. Probablement basé sur des shadwos volumes, ces ombres devraient être en théorie très précises et permettre un réalisme poussé...

 

Le poly count accepté par le moteur même pour des pc actuels est sans commune mesure avec la gestion de TS et de Trainz... Enfin le moteur physique entraperçu au travers de vidéos semble déjà assez poussé. Un exemple avec la black five que l'on voyait se renverser dans un virage si elle l'abordait en survitesse... Rien que ça c'est énorme comparé à TS et Trainz...

 

Rien de comparable donc... Et nous en saurons plus très prochainement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

B'soir,

 

Quelques captures supplémentaire datant du 27 aout 2006 qu'il ne m'a semblé pas voir encore ici, chose faite maintenant :P

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Bon certes on recul un poilichon dans le temps mais cela permet d'avoir un peu a se mettre sous la dent

 

 

++ ;)

Edited by Simplon

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

B'soir,

 

Quelques captures supplémentaire datant du 27 aout 2006 qu'il ne m'a semblé pas voir encore ici, chose faite maintenant :P

 

Ce sont des vues dans un tunnel ? ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Les photos ne sont pas visibles chez moi, c'est dommage.

 

D'autres ont le problème ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, et bienvenue parmi nous TrAiNzRs.

J'ai parcouru avec un certain intéret le site que tu nous a donné en lien. Je ne puis que saluer la qualité d'exécution des éléments de voie. Rien à dire sinon que c'est du grand art. En tout cas tout porte à croire qu'un développement de tels détails pour KRS est possible sinon souhaitable. Car un train finement modélisé ne fait pas toute la qualité d'une simulation. Un environement soigné concours au réalisime de la scène. A méditer donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×