Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Gandalf    2,352
Il y a 20 heures, fildefer a dit :

Bonjour.

J'ai appris récemment que l'un des contributeurs importants de Railroader, Zamu, qui est suisse, avait décidé de suspendre sa participation à ce jeu en raison d'un désaccord avec la politique de Trump envers son pays. Si je respecte ses opinions politiques, je trouve désolant qu'une telle décision prive les utilisateurs de ce jeu qui ne sont pas qu"américains de ses mods.

Je n'apprécie pas que la politique vienne s’immiscer jusque dans un jeu :angry:.

Amitiés  

Ce monde part en vrille... une connaissance a commandé des VIS au States, juste quelques vis quoi (spécifiques, pour des flippers), la douane a bloqué son paquet parce qu'il doit fournir un certificat qui prouve qu'il n'y a pas d'acier Russe dedans..... C'est proprement hallucinant et ridicule, on parle de quelques dizaines de grammes de vis....

• Like 1

tomcat70cc    440
Il y a 20 heures, fildefer a dit :

Bonjour.

J'ai appris récemment que l'un des contributeurs importants de Railroader, Zamu, qui est suisse, avait décidé de suspendre sa participation à ce jeu en raison d'un désaccord avec la politique de Trump envers son pays. Si je respecte ses opinions politiques, je trouve désolant qu'une telle décision prive les utilisateurs de ce jeu qui ne sont pas qu"américains de ses mods.

Je n'apprécie pas que la politique vienne s’immiscer jusque dans un jeu :angry:.

Amitiés  

Je suis toujours un peu perplexe quand j'entends parler d'un suisse contrarié par la politique internationale, surtout quand on lit ce qui suit :

https://www.rts.ch/info/suisse/2025/article/comptes-nazis-en-suisse-le-passe-trouble-des-banques-refait-surface-28806866.html

Edited by tomcat70cc
  • Like 1

nessoua    37
Le 04/09/2025 à 16:21, fildefer a dit :

Bonjour.

Amitiés  

je sais pas d'où tu tiens des infos mais c'est de la merde va plutôt sur son  site ou il y'a un message explicatif : 

Citation

AVIS DE FIN DE VIE

En raison du plagiat continu, du harcèlement en ligne et des attaques contre moi et mes créations qui n'ont cessé d'augmenter au cours de mes deux années dans cette communauté, j'ai décidé d'arrêter de développer des mods pour Railroader, y compris Railloader, avec effet immédiat.

Je pourrais continuer en détail sur ce qui s’est passé et ce qui ne s’est pas passé, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le lieu pour cela.

Cette page restera en ligne tant que Railloader et mes mods seront fonctionnels. Après cela, je la supprimerai définitivement. Veuillez noter que Railloader et mes mods restent ma propriété intellectuelle et que je n'ai autorisé et n'autoriserai personne à les corriger, les modifier, les redistribuer ou à en faire quoi que ce soit d'autre.

site qui est toujours en activité par ailleurs : https://railroader.stelltis.ch/ 

fildefer    1,570

Bonsoir Nessoua.

Je te remercie de ton commentaire. Lorsque j'ai fait part de ma déception, le site de Zamu n'était plus joignable. Je vois qu'il a à nouveau permis l'accès à son site. Par ailleurs, il avait aussi indiqué que son retrait était du aux "sanctions" que les USA imposaient à  son pays.

Amicalement