Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicolas

Ligne Roquefort-Langon (fictif)

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,272

C'est déjà superbe et réaliste et ça va l'être encore plus avec ce pro de Nicolas ;)

Finalement en faisant une ligne fictive, tu t'enlèves la contrainte de coller à la ligne réelle qui n'aurait peut-être pas regroupée autant de paysages et d'ambiances différents. Mais du coup, tu dois faire appel à ton imagination. Et ne me dis pas que tu es à court après tout ce que j'ai vu. :D

Maintenant si tu veux des idées.... une partie un peu plus habitée pour une gare comme Mont-de-Marsan, Arcachon ou Dax, les pins des Landes. Si tu pousses un peu au nord, la ligne qui va à Arcachon passe devant le bassin du même nom... Et encore un peu plus au nord, il y a les vignes du Bordelais. Au sud, le pont sur le petit fleuve frontière avec l'Espagne et ses rails compatibles avec les 2 écartements.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

J'ai pas mal avancé aujourd-hui : Toutes les halles ont été remodélisées et le décors entre Bourriot et Retjons est posé ^^

14rw.jpg

et8x.jpg

x8sb.jpg

Maintenant je fais une petite pause :) je reprendrai les travaux semaine prochaine en poursuivant la ligne vers Roquefort (7km).

Merci pour tes suggestions, effectivement, les vignes j'y ai pensé mais ce sera plus en remontant vers Langon (au Nord de captieux). C'est une très bonne idée pour la ville de Mont de Marsan, je vais m'en inspirer pour Roquefort ^^ Et pourquoi pas rajouter une petite voie métrique, à voir :) 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que ça me trottait dans la tête et ça y est, c'est fait !!! Un beau portique avec signaux mécaniques pour la sortie de Captieux ;) 

uwxc.jpg

jo01.jpg

lgsx.jpg

Bonne soirée,

Nico

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

J'avoue que j'ai peut-être un peu trop forci le noir avec les rivets... <_<<_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Aller, cette fois-ci, on est pas mal ;) Les rivets ressortent mieux ^^

n9ai.jpg

Nico

Edited by nicolas
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

Nouvelle Halle pour la Desserte du Maysouet de Merlaut

e3p7.jpg

buth.jpg

Dites moi ce que vous pensez de la texture des supports métallique. Je me demande si ce rouge/vert/gris ne fait pas bizarre... 

En préparation un taquet d'arrêt, plus qu'à le faire fonctionner maintenant, mais ça prend du temps. Faut que je comprenne comment tout cela se met en place étant encore novice dans la 3D ^^

 lp0z.jpg

jjjy.jpg

Peut-être quelques textures à revoir mais rien de bien méchant ^^

Nico

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

He ben, tu en as combien en réserve de halle ? Jouef ils n'en proposaient qu'une. Du coup, j'ai toujours pensé qu'il n'en existait qu'un seul type ? :D

Joli en tous cas. Un peu de mal à voir les montants mais c'est vrai que ça a l'air bizarre. Ce qui est moins joli, c'est la texture des poteaux à droite de la capture.

Bon courage pour l'animation du taquet.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030
il y a 9 minutes, Michael Blackbird a dit :

Ce qui est moins joli, c'est la texture des poteaux à droite de la capture.

On est bien d'accord, je vais le remplacer par une texture noire claire, ça rendra mieux. Merci :) 

J'ai pris la photo en horaire du matin, c'est vrai que c'est foncé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

Après une reprise du boulot assez intense, je n'ai pas trop eu le temps d'avancer beaucoup. Voilà l'avancement des travaux :

- Des nouvelles textures pour les pancartes d'ouvrage d'art à gabarit réduit :

tvpc.jpg

haxe.jpg

Ensuite l'arrivée sur Retjons depuis Roquefort ;) 

thlo.jpg

w2pa.jpg

Bonne soirée ;)

Edited by nicolas
  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Voila que je me lance dans de gros travaux, en effet suite à l'arrivée imminente du pack de voies de @Michael Blackbird, je me suis lancé dans le remplacement de toutes les voies. Ainsi les voies font moins désaffectées et le ballast sur les bords de voies rajoute un peu plus de réalisme à la ligne. J'ai également rajouté des caniveaux qui eux aussi rajoutent un plus.

 boy1.jpg

1jzc.jpg

im4o.jpg

jqlr.jpg

Est-ce que quelqu'un connaîtrai à tout hasard des caniveaux moins gourmands en FPS ?

Nico

Edited by nicolas
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Peux-tu citer ta source pour ces caniveaux svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Voilà le nouvel aspect de la gare de Bourriot-Bergonce ;) 

e7f1.jpg

71nn.jpg

vlb2.jpg

Je suis très satisfais du nouveau rendu, un grand merci à Michael pour ce pack de voies qui fait merveille ;) 

Bon train à tous :) 

Nicolas

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Merci :) 

Les rails sont non brillants, c'est les effets de la météo de AP ;) J'utilise la météo "APEP Haze Light" sur ces scènes là :) 

Nico

Edited by nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Franchement très belle ligne, c'est le genre de ligne que je préfère, entouré d'arbre, un peu vieillot. Vraiment très beau travail, il me hâte de voir le résultat final ! :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 1 heure, Michael Blackbird a dit :

Ah super ! C'est bon à savoir.

T'entends ça @thalys07 ?

Oui, c'est la météo AP et ses effet  qui fait briller les rails , et bien moi j'en apprend encore ! . . . :D

Ha . .  mais moi j'ai choisi de continuer avec tes rails brillants et que j'aime bien aussi.

La météo AP  c'est du moins lourd que ton pack de rails alors ?? . . . :huh:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

Je vous laisse découvrir cette vidéo qui présente le trajet entre Retjons et Bourriot. N'hésitez pas à faire un retour sur d'éventuelles modif que je pourrai apporter sur ce tronçon, ainsi, je pourrais en tenir compte pour le reste de la ligne ^^

Nico

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Il y a franchement rien à modifié pour moi, c'est une très belle ligne que tu réalises encore plus belle que mes lignes à moi c'est pour dire à quel point :)

Continue comme ça pour moi il n'y a rien à modifier ! :D

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×