Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicolas

Ligne Roquefort-Langon (fictif)

Recommended Posts

nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

 

Pas trop de temps ces temps ci pour modéliser mais j'ai réussi à avancer sur 500 m aujourd'hui et à faire un TIV 60 sur pointe (qui a du vécu :D:) 

Voilà quelques photos en attendant plus d'avancement sur la ligne :) J'espère être arrivé à la fin de cette portion (entre Retjons et Roquefort) avant la sortie des RTG ;) mais je ne promet rien... ;) 

buxu.jpg

hsw5.jpg

w2oy.jpg

z1lx.jpg

Bonne soirée à tous :) 

Nico

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Hé ben ça promet ! :)
Toujours une belle ligne :) Tu comptes faire combien de km ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030
il y a une heure, Rye_Akai a dit :

Hé ben ça promet ! :)
Toujours une belle ligne :) Tu comptes faire combien de km ?

Merci, il me reste 7 km environ où poser la totalité du paysage. Et ce sera enfin fini pour la partie VUSS 👍 Mais j'ai encore du pain sur la planche 😉

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est magnifique!

Par pure curiosité, étant donné que ta ligne est fictive, comment as-tu procédé pour le relief? Importation d'un relief réel avec la méthode des fichiers .hgt comme pour les lignes réelles? Ou relief entièrement "fait maison"?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Relief fait maison. Vu que cela se passe dans les Landes, c'est quasiment que du plat. Je pense que c'est l'un des défauts principal de ma ligne, on est en palier sur la totalité de la ligne. 

Edited by nicolas
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
Il y a 6 heures, nicolas a dit :

Relief fait maison. Vu que cela se passe dans les Landes, c'est quasiment que du plat. Je pense que c'est l'un des défauts principal de ma ligne, on est en palier sur la totalité de la ligne. 

Ah je vois qu'on préfères aussi les lignes plates et non qui montent ou qui descendent haha ^^

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous, 

Je profite de ces quelques jours de congés afin de vous informer de l'avancé des travaux. La ligne progresse tranquillement vers son terminus, il reste encore 5 km de décors à poser.

La ligne a également vu la naissance d'un nouvel établissement pleine ligne "Arue - La Garbage".

nv1l.jpg

7vfa.jpg

plr7.jpg

J'ai également modélisé plusieurs pancartes et panneaux :) 

La suite au prochain post ;) 

Bonne soirée et à bientôt :) 

  • Like 14
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Merci de nous faire partager se très beau travail de cette superbe ligne ! . . . :D

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Une ligne qui m'a l'air très sympathique :wub: merci de nous partager ces superbes screens :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Hello à tous,

Aujourd'hui j'ai bossé sur le schéma technique de la ligne ;) Cela représente la gare de Captieux. Toute la ligne sera représentée ;) 

5l7n.png

Bonne soirée :)

Nico

  • Like 10
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Hello,

il y a 38 minutes, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Tu utilises quel logiciel pour faire ton beau schéma ?

J'utilise Paint 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ah d'accord, donc tu es encore plus malade que je ne le pensais. Propre comme c'est, on aurait dit un logiciel de CAO. :D

Edited by Michael Blackbird
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ca m'intéresse aussi de savoir comment tu as implémenté ton carré 13 (si je lis bien) s'appliquant aux 2 voies de garage. J'ai le même cas à Rognac mais ça ne marche pas.

Position des repères du carré et des crocos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030
il y a 5 minutes, Michael Blackbird a dit :

Ah d'accord, donc tu es encore plus malade que je ne le pensais.

Si tu savais 🤣🤣

il y a 1 minute, Michael Blackbird a dit :

Ca m'intéresse aussi de savoir comment tu as implémenté ton carré 13 (si je lis bien) s'appliquant aux 2 voies de garage. J'ai le même cas à Rognac mais ça ne marche pas.

Position des repères du carré et des crocos ?

Le lien du signal est placé juste après l'aiguille et les deux CRO sont positionnés entre le talon d'aiguille et le cœur d'aiguille. De même pour les pédales Silec, le lien est placé avant le CRO mais physiquement placé après le CRO pour simuler la pédale d'annulation (sinon en réalité il y aurait une répétition à revers du signal). 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Voilà la position des liens :

wamw.jpg

let0.jpg

Pour l'instant c'est du Terlor, mais je vais bientôt m'attaquer à la pose des signaux de JYM pour que cela soit plus cohérent avec les signaux pouvant être présentés :) 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Ça a l'air de fonctionner maintenant. J'aurai du essayer après avoir relancer TS. :rolleyes:

Encore merci. Ça m'a permis de voir que j'avais oublié les pédale Silec pour les feux blancs. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Hello tout le monde,

La ligne progresse toujours en direction de Roquefort, reste encore 3 km de décors à poser.

Ce week-end j'ai un peu bossé sur les installations au sol notamment pour les PN (pédales d'annonces, pédales de réédition, zone courte, etc..[Voir photo]). Du coup tous les PN ont été revus à la hausse et je pense que ça commence à être plutôt pas mal au niveau de l'infrastructure. Manquera plus que les caténaires Midi et ce sera le top du top ;) 

Pédales d'annonce du PN 15 pour la fermeture sens pair

4r4l.jpg

9qur.jpg

Et l'avancée de la ligne :) 

v6hk.jpg

lsol.jpg

t5cz.jpg

Bonne semaine à tous :) 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Ce week-end la ligne a bien progressé, je suis arrivé au dernier arrêt avant Roquefort : Nauton-Betgoua. Plus que 1,5 km avant Roquefort et la partie VUSS sera quasiment terminée. Tous les marqueurs sont en place, il ne restera plus qu'à implanter la signalisation du dernier pack sorti (JYM-TL) et tout sera bon pour une première version en ligne :)

Je vous laisse découvrir la gare de Nauton-Betgoua :) 

 0skp.jpg

8zs8.jpg

8wje.jpg

5mio.jpg

ex6o.jpg

Bonne journée à tous :) 

Nico

  • Like 17
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×