Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicolas

Ligne Roquefort-Langon (fictif)

Recommended Posts

pecb    153

Une décoration réussie, et une ambiance plutôt sympa de la ligne (les ogives midi rendent encore plus magnifique le décort à mon gout) :wub:

Bravo pour cette superbe réalisation 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

La ligne avance gentiment vers son terminus (encore 900 m de décors à poser :) ). Le lieu-dit de Nauton à pris forme. Je commence à voir le bout.

Toujours quelques petites nouveautés à droite à gauche :) 

2gi1.jpg

j3o3.jpg

55y1.jpg

9jec.jpg

5dad.jpg

J'ai effectué cet après-midi un train de Fret entre Roquefort et Captieux. J'ai mis 1h10 pour parcourir toute la VUSS en respectant les arrêts et limitations de vitesse. 

Faut que je continue la pose de la nouvelle signalisation de JYM-TL et que je termine la documentation qui ira avec la ligne.

Je vais bientôt avoir besoin de Bêta testeur (scénario), qui serait volontaire ? :) 

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés ;) 

Bonne soirée :) 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 18

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

trés joli Nico comme toujours. je vois aussi que l'orage est proche. attention aux grêlons :D

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Un super résultat. Comme à dit Olivier plus haut pense à prendre un parapluie avec ce magnifique temps :D

Bon courage pour la suite :) 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Hello tout la monde,

En ce temps bien orageux, je vous offre un petit tour en cabine entre Nauton-Betgoua et Retjons :) 

Bonne soirée à tous ;) 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

La ville de Roquefort prend forme gentiment, j'ai pas mal bossé dessus ces derniers temps. La gare de Nauton-Betgoua a également sa propre halle :) 

Voilà quelques photos.

92qh.jpg

h5rl.jpg

30id.jpg

A bientôt pour les prochaines nouvelles :) 

Nicolas

 

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous.

Il ne vous reste plus que quelques temps à patienter pour une première version en ligne :) 

Mais avant la première version, j'aurai besoin de votre aide concernant quelques sujets :

- Comment créer un point pour la création des scénario ? Par exemple je veux débuter le scénario à Captieux via le menu, comment dois-je m'y prendre pour créer ce lieu dans le menu ?

- Comment modifier les coordonnées géographique d'une ligne ?

J'ai obtenu quelques info en recherchant sur différents forum sur les deux sujets mais mes tests n'ont pas été concluants... :/ 

- Y a-t-il encore quelques volontaires pour tester la ligne en l'état actuel pour voir les améliorations possibles encore ?

Bonne journée à tous :) 

Nico

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,269
  1. Pour les scénarios, je maitrise pas complètement. J'y suis arrivé par hasard je crois sur ma ligne. Tu peux même déplacer l'objet dans l'éditeur de scénario.
  2. Les coordonnées doivent pouvoir se changer dans un fichier .bin décompiler en xml, édité, puis recompilé. Je n'ai pas en tête le nom du fichier. Peut-être même que c'est le tracks.bin. Ca se trouve au début du xml. Il doit falloir convertir les coordonnées dans le format qu'ils utilisent.
  3. Je vais tester :D
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Salut @nicolas 
Je peux t'apporter réponse concernant les points de spawn de scénarios que tu cherches à créer. J'ai fais la même chose pour ma ligne l'Azergues sur laquelle je suis en train de travailler, la tâche est simple si tu es un habitué du Blueprint Editor.

Il va te falloir créer une arborescence précise pour ta ligne dans ton dossier Source. Je ne sais pas ce que tu utilises mais je vais prendre ceci pour exemple :
650e395785df5_Sanstitre.jpg.66ece3bbdb2c13c11bf62c66fea1f107.jpg

 

 - Premièrement, il va te falloir créer un GPS marker set blueprint (le fichier qui se nomme Spawn_Roquefort_Langon.xml sur l'image ci dessus).
Dans ce fichier il va falloir remplir deux parties:  En premier le nom qui apparaîtra en haut à droite en mode éditeur et ensuite dans le menu déroulant Named GPS markers file. Dans cette partie il faut renseigner le chemin d'un fichier .csv qui contiendra le liste des points de spawn que tu souhaiteras ajouter.
Longitude, Latitude, et le nom ces 3 données séparés par des virgules (le principe du csv en somme). Personnellement je place ce fichier .csv dans le même dossier que MarqueursGPS. Voici ce que ça donne par exemple pour le csv de l'Azergues :
image_2023-09-23_031005644.png.0cacb32f544e49baa5eefe42281f1bdc.png

 

Rien de plus pour cette première partie, tu peux exporter le fichier csv et ton GPS Marker Set blueprint.

 

- Deuxièmement, il faudra créer un Route blueprint. Ce fichier qui est un "Template" pour les créations de route te servira à lier avec le GPS Marker Set. 
Etant déjà à un stade avancé de la création de ta route, il est évident que tu as du choisir un autre Template pour pouvoir créer ta ligne car c'est indispensable d'en avoir un. Etant donné quand tu l'as choisi je me laisse supposer qu'il t'a plu à l'utilisation, le but de cette deuxième partie sera majoritairement de récupérer la majorité des informations de celui ci pour les copier coller dans le nouveau que tu es en train de créer.

Pour retrouver l'information du Template utilisé par ta ligne il faudra ouvrir le fichier RouteProperties.xml de ta ligne. 
Exemple avec l'Azergues, le route properties.xml est ici : ...\RailWorks\Content\Routes\a50d4453-818c-49fc-8a1e-e760b3f11e66 
Le code GUID sera évidemment différent pour ta ligne.
Dans le RouteProperties.xml il faut ensuite descendre un petit peu sous la partie InfrastructureModified.
Dans mon cas c'était celui de Konstanz-Villingen que j'avais choisi originellement donc je suis allé ouvrir le fichier correspondant pour retrouver les informations nécessaires.

<BlueprintID>
        <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
            <BlueprintSetID>
                <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                    <Provider d:type="cDeltaString">VirtualRailroads</Provider>
                    <Product d:type="cDeltaString">Konstanz-Villingen</Product>
                </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
            </BlueprintSetID>
            <BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Konstanz-Villingen.xml</BlueprintID>
        </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
    </BlueprintID>

Ce sera sans doute différent pour ta ligne Nicolas. Ce qu'il reste à faire ensuite c'est de prendre toutes les données qui sont renseignés dans le Template originel et de copier les même dans ton RouteBlueprint.
Une fois cela fait tu pourras enregistrer et exporter le Route Blueprint que tu as renseigné dans le Blueprint Editor.

Enfin troisièmement, il faudra juste modifier dans ton RouteProperties le chemin de l'ancien Template par le nouveau que tu as crée. Modifié par rapport aux exemples ci dessus, ça donne ceci: 

<BlueprintID>
        <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
            <BlueprintSetID>
                <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                    <Provider d:type="cDeltaString">NicolasTS</Provider>
                    <Product d:type="cDeltaString">Roquefort_Langon</Product>
                </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
            </BlueprintSetID>
            <BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Roquefort_Langon_Template.xml</BlueprintID>
        </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
    </BlueprintID>

Il ne restera qu'à enregistrer et directement lancer TS. 
Si tout s'est bien passé, en créant un scénario la fenêtre que tu cherches à avoir devrait s'ouvrir comme ceci, toujours avec l'exemple de l'Azergues : 

image_2023-09-23_034158172.png.5d04ad0bfbc20ab12e3b692db732926b.png

Le détail curieux t'aura peut être traversé l'esprit, nous n'avons pas renseigné le GPS Marker Set dans le Route Blueprint. Et bien je pense qu'il est directement lu par le jeu, le Route Blueprint doit chercher dans les dossier environnant (tout ce qui est contenu dans Roquefort_Langon dans mon exemple) pour trouver un quelconque GPS Marker Set. C'est ce qui c'est produit pour ce que j'ai fais pour ma ligne, et mes nombreux autres essais. 
Là est l'importance de créer toute l'arborescence de tous les fichiers que j'ai précisé dans ce post, sans cela ça ne fonctionne pas et tu n'auras pas la possibilité de choisir les lieux de ton choix pour créer un scénario dans le menu du jeu.

J'ai essayé de faire au plus court et au plus précis, j'espère avoir été le plus clair possible n'hésite pas à poser des questions si une partie de mes explications sont un peu floues.

Wenel

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour Wenel.

Un grand merci pour toutes ces explications. :) J'avoue être un perdu sur certains points, je ne maîtrise pas trop les blueprints... :/ 

Je vais te contacter en MP pour plus d'explication car je risque de passer pour le boulet !!!! :D 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles de la ligne. Ces derniers temps j'ai eu une petite baisse de motivation. Mais ça revient progressivement.

J'ai modifié par endroit le décor que je trouvais un peu trop vide par endroit comme pour la desserte du Boulbet :) 

vwmz.jpg

slfj.jpg

Je m'essaie également à modéliser des PN à SAL FC. Je me penche sur comment le rendre fonctionnel :) Merci à @Wenel pour toute l'aide qu'il m'apporte sur ce sujet :) 

vrnq.jpg

wc82.jpg

Bonne journée à tous :)

Nico

  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Hello tout le monde, 

La sortie ne devrait plus tarder, je suis en train de rédiger la documentation.

Une nouvelle 3D du pont de Captieux a fait son apparition ainsi qu'une nouvelle végétation :) 

lhco.jpg 

xvf8.jpg

Et un nouveau scénario consistant à porter secours à une rame RTG en panne :) 

5hwk.jpg

Bonne journée à tous :) 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 12
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour Nicolas,

C'est super beau et j'ai l'impression qu'il va y avoir une foule d'assets très réalistes sur cette ligne. :wub:

Bravo et merci d'avance,

Pierreg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

Une première version est disponible, bon amusement à tous.

N'hésitez pas si vous rencontrez des bugs spécifiques à la ligne.

Pour les assets, je vous invite à faire check up.

Il est nécessaire de posséder la ligne LGV med de DTG pour le bon fonctionnement de la ligne ainsi que le pack météo d'armstrong powerhouse.

Bon amusement à tous.

Nico

  • Like 4
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    260

Merci pour cette très belle ligne, beau travail, avec de magnifiques assets en prime.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×