Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guyjack

Marqueurs de destination (S)

Recommended Posts

guyjack    5

Bonjour à tous, 

Dans l'éditeur de scénario, il est assez fréquent de ne pas pouvoir faire passer le train là ou on voudrais ?

Un exemple, sur ma capture 1, l'itinéraire passe d'office par la voie de service et aucun marqueur sur la principale pour le forcer à passer par là ?

Par contre, dans un scénario de carrière créé par l'éditeur de la ligne et exactement au même endroit, il y à bien un marqueur avec la mention (S), voir ma capture 2. C'est une astuce très fréquente !

D'où ma question, comment arrivent-il a placer des marqueurs tout en créant un scénario ???

Si un génie parmi vous arrive à faire ça, je suis toute ouïe. 

Satations à vous tous.

  

Capture 2.jpg

Capture 1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 6 heures, guyjack a dit :

Bonjour à tous, 

Dans l'éditeur de scénario, il est assez fréquent de ne pas pouvoir faire passer le train là ou on voudrais ?

Un exemple, sur ma capture 1, l'itinéraire passe d'office par la voie de service et aucun marqueur sur la principale pour le forcer à passer par là ?

Par contre, dans un scénario de carrière créé par l'éditeur de la ligne et exactement au même endroit, il y à bien un marqueur avec la mention (S), voir ma capture 2. C'est une astuce très fréquente !

D'où ma question, comment arrivent-il a placer des marqueurs tout en créant un scénario ???

Si un génie parmi vous arrive à faire ça, je suis toute ouïe. 

Satations à vous tous.

  

Bonjour :)

c'est très simple. 

il y a en effet, deux solutions pour poser des marqueurs. 

la 1ère étant dans la construction de la map proprement dite et la seconde lorsque l'on crée le scénario.

TS étant relativement fainéant , fait passer les trains par l'itinéraire le plus court. et lorsque l'on crée le scénario et qu'on le joue, c'est là qu'on se dit : ah mince le train n'est pas passé au bon endroit.

pour différencier les marqueurs posés lors de la construction de la map et ceux posés lors de la construction d'un scenario, ces derniers possèdent un (S) a la fin du nom, sauf si le créateur modifie entièrement le nom.

et pour terminer, ces marqueurs disparaitront dès lors où l'on supprime le scénario en question. 

voila j'espère que je t'ai éclairé 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour,

Pour compléter le message ci-dessus, deux images en mode édition de scénario pour te guider dans l'implantation des repères et leur affichage.

Bonne continuation

Implantation repères.jpg

affichage repères.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
guyjack    5

Grand merci à vous deux, (kikoo et olivierlyon) testé et ça marche !

En fait j'ignorait totalement qu'on pouvait modifier la mappe tout en étant en édition de scénario !!!

Comme quoi on en apprends tout les jours !

Bonne aprem et à bientôt.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×