Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Mick24300

Présentation de Mick24300

Recommended Posts

Mick24300    9

Bonjour à tous ! :D

Comme tout bon utilisateur de forum, je viens vous faire une petite présentation de ma personne : Mickaël, 27 ans passés, résidant à Javerlhac (24), village desservi autrefois par une ancienne ligne ferroviaire importante en Dordogne (Le Quéroy-Pranzac (Charente) - Thiviers (Dordogne) [ouverte en 1892, dernière section déposée en 1993] / Thiviers (Dordogne) - St Aulaire (Corrèze) [ouverte en 1898, fermeture du trafic marchandises en février 1991, section ferrée Thiviers - Excideuil toujours en place (utilisée pour le vélo-rail de Thiviers à Corgnac)], lignes respectives n°617000 et 616000 dans la nomenclature RFN), et féru d'histoire et archéologie ferroviaire depuis toujours en quelque sorte. Surtout des anciennes lignes disparues et des locomotives à vapeur qui me feront toujours rêver :wub:

Mon parcours en simulation ferroviaire ? Je m'étais essayé à Trainz y'a de cela... 13 ans environ, mais fiasco total (je n'y comprenais rien, puis j'arrivais pas à me lancer dans la création de ligne). Le temps est passé puis la nostalgie de l'histoire et archéologie ferroviaire, ainsi que des simulateurs ferroviaires est revenue alors j'me suis offert TS2021 pour m'y mettre pour de bon. Et trouvant quelque peu l'éditeur assez "simple" (aux premiers abords), j'aimerais me lancer dans le projet d'une création (enfin, réhabilitation) de cette fameuse ligne citée plus haut.

Je sais qu'ici je trouverais non seulement les assets et/ou contenus qui me conviendront, mais aussi beaucoup d'aides pour la création de ligne (mettre à niveau une surface, pose des fils pour poteau télégraphique/téléphonique, etc etc...)

Merci à vous tous d'avoir créé un site/forum aussi dynamique et riche en tous genres ;)

 

Cordialement,

Mick24300

 

PS : Petit clin d'oeil avec 2 cartes postales de Javerlhac : une datant je pense des années 60-65 (voies en haut à droite et gare située vers le haut de l'image), et la seconde datant vers 1910-1920 (train en gare, photos ou CPAs de la gare en premier plan quasi-introuvables). La première image fut prise quelques années avant la fin d'exploitation de la section Nontron - Marthon (trafic voyageurs arrêté en 1946, puis trafic marchandises le 1er octobre 1971, déclassement le 18 février 1976, dépose des voies commencée sûrement vers la fin d'été/début de l'automne 1977 et terminée peu avant le PN n°13 situé juste avant la gare de Marthon (Charente) le 9 décembre 1977, du PK 518,200 au PK 540,600 pour les avertis)

Je poste aussi la photo de la trace laissée sur l'ancien local de remise SNCF de la gare de Marthon par les ouvriers chargés de la dépose des voies concernant la date de fin de dépose du tronçon Nontron - Marthon (trésor archéologique à mes yeux :97:)

289_001.jpg

1390578021-javerlhac.jpg

287502836_683006492800190_7503221354029056475_n.jpg

Edited by Mick24300
Ajustements
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Hello Mick24300 et bienvenue sur ce forum ! Merci pour ta belle présentation. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bienvenue Mick24300 !

Tu postes là de bien beaux documents avec une courte rame voyageurs du PO qui pourrait m'inspirer !

N'hésites pas à te lancer dans la création mais c'est un peu "addictif" !

À bientôt,

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×