Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 394 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jym26

SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF 2022

Recommended Posts

jym26    424

signaux_BAL_2022.jpg

Bonjour à tous,

Les nouveaux packs de signalisation Lumineuse SNCF 2022 sont disponibles en téléchargement.

Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations.

Merci beaucoup,

Jean-Yves......:D

  • Like 7
  • Thanks 18

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 2 heures, jym26 a dit :

Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations.

Merci beaucoup,

Jean-Yves......:D

Bonjour. Une seule remarque à toute l'équipe : merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 3 heures, jym26 a dit :

signaux_BAL_2022.jpg

Bonjour à tous,

Les nouveaux packs de signalisation Lumineuse SNCF 2022 sont disponibles en téléchargement.

Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations.

Merci beaucoup,

Jean-Yves......:D

Merci beaucoup pour ce pack

un grand bravo a toute l'équipe 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Merci a tous les créateurs qui ont planchés sur ce projet et  qui ont fait un travail remarquable

Encore merci

Jean Pierre

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Merci beaucoup pour vos remerciements, toute l'équipe est heureuse d'avoir réussi à mener à bien ce projet ambitieux.

Bon travail sur vos lignes,

A bientôt,

Jean-Yves

  • Like 6
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Si toutefois vous veniez aborder un problème de fonctionnement d'un ou plusieurs signaux, donnez nous dans le descriptif du "problème" le type de signal utilisé

par exemple : un B01 M 2 ou G3 MH 10 etc etc et surtout de quel pack il provient. cela permettra d'affiner au plus vite les soucis ...s'il y en a !! :D 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Salut,

Merci pour les propositions d'aide. J'en suis toujours à lire les manuels. La plus grosse difficulté pour le moment c'est de choisir le bon signal du premier coup compte tenu des explications sur les traces qui restent dans le tracks.bin. Je ferai des essais pour voir comment il se comporte. Puis des essais sur une copie...

Une première question. Pour ma ligne qui est maintenant fusionnée avec celle de Toulon-Marseille-Martigues, mais qui n'a pas encore de voie raccordée (juste un croisement sous la LGV dans la Vallée de l'Arc). Est-ce que c'est un problème d'avoir du "JYM26" sur ma ligne Rognac-Aix et du "Terlor" sur la partie de Jean-Pierre ? Je ne pense pas vu qu'il n'y a pas d'interaction.

Si j'ai bien compris, c'est lorsque je voudrais relier ces lignes qu'il me faudra changer toute la signalisation de Toulon à Martigues.

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 14 minutes, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Merci pour les propositions d'aide. J'en suis toujours à lire les manuels. La plus grosse difficulté pour le moment c'est de choisir le bon signal du premier coup compte tenu des explications sur les traces qui restent dans le tracks.bin. Je ferai des essais pour voir comment il se comporte. Puis des essais sur une copie...

Une première question. Pour ma ligne qui est maintenant fusionnée avec celle de Toulon-Marseille-Martigues, mais qui n'a pas encore de voie raccordée (juste un croisement sous la LGV dans la Vallée de l'Arc). Est-ce que c'est un problème d'avoir du "JYM26" sur ma ligne Rognac-Aix et du "Terlor" sur la partie de Jean-Pierre ? Je ne pense pas vu qu'il n'y a pas d'interaction.

Si j'ai bien compris, c'est lorsque je voudrais relier ces lignes qu'il me faudra changer toute la signalisation de Toulon à Martigues.

A+

Salut Michel 

alors SURTOUT PAS ! il y a une incompatibilité totale entre la signalisation de Terlor et le nouveau pack de JYM26 ! sinon ca va être le 14 juillet en permanence sur ta map.

car on pourrait penser effectivement qu'il n'y a pas d'interaction tant qu'il n'y a pas de raccord direct. sauf que lorsque tu charge ta map, tu charge tout l'ensemble et du coup TS va charger a la fois les scripts de Terlor (pack d'origine) et ceux du nouveau pack. et c'est là que ca va plus.

Nous avons été confronté, lors de l'élaboration de ce nouveau pack a des problèmes de fonctionnement de signaux a un endroit donné. lorsque l'on cherchait les causes aussi diverses que variées a cet endroit, il s'avérait qu'au dit lieu, tout était nickel, le problème venait d'un endroit complètement opposé au problème. 

il a fallut a jean yves de trouver des solutions, comme dans l'élaboration des TIV mobiles par exemple, pour bloquer des messages envoyés par les scripts, car ces derniers se promenaient sur toute la map. et ca créait des situations invraisemblables. c'est aussi pour cette raison que la mise en œuvre a été très longue et que ca a crée une certaine impatience

Voila pourquoi il est conseillé (après chacun fait comme il l'entend bien entendu) de ne pas mélanger les deux packs (TErlor 2013 et JYM26 2022) . ensuite les 3 packs complémentaires (IPCS, BAPR BM et Préannonce)  sont compatibles qu'AVEC le pack de BAL JYM26 uniquement. je préfère le rappeler plutôt que d'avoir des MAP noire au lancement de celles-ci.:)

 

Edited by olivierlyon
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Merci pour ces infos.

Ca va donc être très compliqué. Je pense que je vais d'abord finir ma ligne avec Terlor en corrigeant quelques trucs et je ferai une version JYM26 que bien plus tard et avec l'autorisation de Jean-Pierre sinon ça va vite devenir décourageant et ça ne sortira jamais.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci beaucoup pour ces impressionnants nouveaux packs de signalisation lumineuse SNCF et félicitations à tous les auteurs !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Salut,

Sachant cela, je suppose qu'il y a le même problème de coexistence avec la signalisation sur les LGV que ce soit du DTG ou du Terlor.

Un autre pack en préparation pour les LGV ? @olivierlyon, comment as tu fait pour ta ligne sinon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Sachant cela, je suppose qu'il y a le même problème de coexistence avec la signalisation sur les LGV que ce soit du DTG ou du Terlor.

Un autre pack en préparation pour les LGV ? @olivierlyon, comment as tu fait pour ta ligne sinon ?

Salut Michel

oui absolument signalisation Cabine DTG et Terlor a proscrire.  Petite précision toutefois. lorsque je dis DTG je fais allusion a la signalisation qui équipe la LGV Med et Rhône Alpes. Par contre , celle présente sur London Faversham High Speed fonctionne parfaitement bien avec. voila pour cette raison que j'ai équipé la LGV Nord sur la map NPDC de cette version. A préciser également, cette signalo fonctionne également avec les TGV DTG, mais ne fonctionne pas avec le TGV PML3. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

@Victor spotter victor j'ai remis ta question au bon endroit :

"Salut. Je suis actuellement en train de refaire une gare, et j'ai 4 signaux type C1 auxquels je voudrais un simple blanc cligno et non un fixe. Comment puis-je faire ? Merci"

Réponse :

voir bas de page 7 du document ainsi que l'entête de la page 20 :)

Cdoc.JPG.fe219280fdee8a94c1183ca1dc6d8bce.JPG

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Tu vas voir Michael tu as pas fini de lire et de relire la doc :rolleyes:

Jean Pierre

PS seul les cas particuliers sont moins explicites par exemple les passages d'un IPCS a un BAPR et vice versa

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

@jeanpierrem, ah ben ça c'est sur. J'avais commencé. Mais pour le moment j'ai arrêté. Comme j'ai écrit, il vaut mieux que je finisse ma ligne Rognac-Aix. Étant donné qu'elle est fusionnée avec la tienne avec du Terlor, je ne pourrai pas passer à JYM26 and co tant que Toulon-Martigues n'est pas mis à jour, y compris LGV Med. :(

Pour le moment je termine mes nouvelles voies (c'est en bonne voie :D) pour pouvoir terminer la gare de Rognac et un morceau de la ligne Marseille-Avignon en amont et en aval.

D'ailleurs il faudra que je te demande l'autorisation de faire les modifications entre l'embranchement LGV et le tunnel après l'Estaque, puis de m'y raccorder. :D

As-tu l'intention de mettre à jour cette ligne ? Il ne faut pas oublier la LGV du coup... Je dois pouvoir fusionner une version mise à jour si c'est le cas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106
Il y a 21 heures, jeanpierrem a dit :

PS seul les cas particuliers sont moins explicites par exemple les passages d'un IPCS a un BAPR et vice versa

Une version 1.1 est prévu sous peu, je vais améliorer la documentation sur ce sujet. 

N'hésite pas si tu vois d'autres améliorations sur certaines explications

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 13 heures, dylandusud a dit :

Une version 1.1 est prévu sous peu, je vais améliorer la documentation sur ce sujet. 

N'hésite pas si tu vois d'autres améliorations sur certaines explications

Bonjour,

Co-auteur de plaine et colline avec cbf78, je remplace, entre autres, la signalisation par la vôtre. Pour rappel la ligne comporte une partie BAL, une partie BM et une partie BAPR.

Après lecture de votre doc et beaucoup d’arrachage de cheveux, j’arrive à peu près à maitriser la pose des signaux.

Cependant j’ai un soucis avec la pédale PIV. Désirant modifier localement la vitesse sur voie (zone BAL) de droite en gare j’ai utilisé la pédale TIV. J’ai placé le lien 0 de la pédale bien après le lien 2 de mon signal G5R.

Lors du déplacement du lien 1 de la pédale, pour délimiter la zone de limitation de vitesse, le sens de ce lien s’inverse.

Concernant la voie elle n’a pas été modifiée et ça pose a été réalisée dans le même sens.

Regarder la vidéo ci-dessous.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour @al60 :)

Je conviens que s'ingurgiter 3 docs , y a de quoi perdre ses cheveux ! depuis que je les ai co-écrites, je suis tranquille je suis "dépoilu" :D

Pour ton problème de pose, cela se produit aussi bien avec les signaux ou autres bricoles avec des liens. la flèche s'inverse  lorsque sur une grande longueur entre le lien zéro et le lien 1 par exemple, s'il y a une courbe. en fait TS tiens compte du point géographique par l'intermédiaire des 4 points cardinaux. 

ce n'est point grave. pour cela il faut inverser le lien. 

1) tu pose ta pédale là où tu souhaite la placer. on s'en fout si les liens sont inversés.

2) tu clique de nouveau sur la pédale et a ce moment tes deux liens apparaissent

3) tu maintiens la touche  la touche Majuscule du clavier et tu clique gauche un coup sur ton lien qui est a l'envers, et tu lâche tout. le lien se retrouvera inversé

voila voila :)

PS: pour tout le monde : plus d'infos page 43 pour les modalités de pose

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 58 minutes, olivierlyon a dit :

Bonjour @al60 :)

Je conviens que s'ingurgiter 3 docs , y a de quoi perdre ses cheveux ! depuis que je les ai co-écrites, je suis tranquille je suis "dépoilu" :D

Pour ton problème de pose, cela se produit aussi bien avec les signaux ou autres bricoles avec des liens. la flèche s'inverse  lorsque sur une grande longueur entre le lien zéro et le lien 1 par exemple, s'il y a une courbe. en fait TS tiens compte du point géographique par l'intermédiaire des 4 points cardinaux. 

ce n'est point grave. pour cela il faut inverser le lien. 

1) tu pose ta pédale là où tu souhaite la placer. on s'en fout si les liens sont inversés.

2) tu clique de nouveau sur la pédale et a ce moment tes deux liens apparaissent

3) tu maintiens la touche  la touche Majuscule du clavier et tu clique gauche un coup sur ton lien qui est a l'envers, et tu lâche tout. le lien se retrouvera inversé

voila voila :)

PS: pour tout le monde : plus d'infos page 43 pour les modalités de pose

 

 

 

Impec, cela fonctionne à merveille:D, astuce que je ne connaissais pas. Souvent pour la pose des crocos, le lien est à l'envers. Je m'évertuai à légèrement dévier le croco à droite ou à gauche pour rétablir le lien dans le bon sens:97:

Bonne journée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×