Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    566

Bonjour à tous !

Cette fois-ci, je vous partage un de mes plus gros projets de créations de lignes que je fais en ce moment-même. Techniquement parlant, c'est mon premier circuit mais suite à un mystérieux bug du logiciel, les rails ont disparus et 3 ans de travail ruinés par un bug. Mais en Novembre 2020, j'ai décidé de recommencer tous le circuit et avec l'amélioration que j'ai fais au précédent circuit, (Toujours en pause), j'allais le rendre encore plus beau que l'ancien.

Il s'agit d'une route à la fois fictive et réel. Le côté réel du circuit et les lieux où le train circule, le nom des villes et villages existent bel et bien, certains lieux sont mêmes fais le plus réaliste possible (Pas évidant, je vous préviens...). Le reste c'est de la fiction car ce sont des lignes qui n'existent pas et que même si il y a des gares à ces villes là, elles ne sont pas vraiment fidèle.

Au départ, j'ai commencé par le milieu, la gare de Sambreville pour ensuite se dirigé vers Mettet, puis j'ai fais une ligne non-électrifiée jusqu'à Mariembourg (Un peu comme dans la réalité). Pour ensuite terminer par le plus gros tronçon allant jusqu'au petit village de Membre où plusieurs lignes sont présentes (Environ 110km). La semaine dernière j'ai terminé une toute petite ligne allant jusqu'à Bohan et ce week-end, voir de la semaine, je vais terminer une autre ligne qui relie de Membre à Bouillon.

Mais je n'ai pas encore finit mon gros projet, en effet, dans la partie Ardennaise de mon projet, je vais encore réaliser deux lignes : (Bouillon-Bastogne) et (Mettet-Hirson (France)). Je dis bien partie Ardennaise, car il y a une autre partie de mon projet encore plus importante, et qui risque de prendre pas mal de temps. 
Après les deux lignes restantes terminés, je réaliserais la partie "Hautes-Fagnes" de mon projet. Avec comme ligne principal : Sambreville - Huy et Huy-Malmedy-Xhroffraix (Aussi environ 110km si ce n'est pas plus).

D'où le titre de ma création : "Des hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes". Un projet comportant : 8 à 9 lignes Ardennaises et 2 voir 4 lignes en Hautes-Fagnes. Au niveau kilométrage totale je partirais sur une estimation entre 400 et 600km de routes (Oui, je suis barge !).

Voilà ! Faîtes-moi savoir ce que vous pensez, et si ça vous intéresse je continuerais à vous parler de l'évolution du projet dans ce topic ! En attendant, je vous partage quelques images de ma création et ce qui a été fait dans mon projet.

Ce qui est fait :

  • Ligne 110 : Sambreville - Membre (110km)
  • Ligne 110A : Bambois-Maison (10km) -> Contour de 10km entre Bambois et Maison passant près des lacs de Bambois (Ligne complètement fictive).
  • Ligne 110C : Membre-Bohan (12km)
  • Ligne 98 : Mettet - Mariembourg (51km)
  • Ligne 112A : Alle-Sur-Semois - Alle-Récréal (2km)
  • Ligne 112 : Membre-Bouillon (33km)
  • Ligne 122 : Mettet-Hirson (France) (97,5km)


Ce qui est en cours :

  • Rénovation de la Ligne 110 au niveau des quais et signalisations kilométriques : Tronçon Sambreville - Estroy terminé. Estroy - Rosée à suivre...
  • Rénovation de la Ligne 98 au niveau des quais et signalisations kilométriques : Tronçon Mettet - Vodecée terminé. Vodecée - Mariembourg à suivre.

Ligne en projet pour la suite/Ce qui reste à faire :
 

  • Ligne 114 (Bouillon-Bastogne) (Environ 90km)
  • Petite retouche sur les crocodiles sur les lignes
  • Vérification des lignes
  • Partie Hautes-Fagnes

 

Quelques images :

20220112230044_1.thumb.jpg.0b7eef51c51c8ae2611f383e95de2b19.jpg

La gare de Membre

20220211175544_1.thumb.jpg.60a4f470e8b38b5eec8caf97d4b4ae4f.jpg

Une Rame HIV11 (SkTrains) sur la ligne 110A

20220319194540_1.thumb.jpg.c0b448bf7cf8c2a29f2ee3e2cbfdcc30.jpg
Une petite gare sur la ligne 110

20220319200151_1.jpg

Des voies de garages près de Membre-La Membrette

20220525153122_1.thumb.jpg.00cc3b927ff30d3e2af225dcfab25481.jpg

Une AM86 (NewLook (SkTrains)) sur la ligne 110

Edited by Rye_Akai
Mise à jour du 27 Septembre 2022
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

La ligne 112 de Membre jusqu'à Bouillon est terminée ! Maintenant j'attaque la ligne 122, en attendant, quelques nouvelles images !

Gare de Bouillon (Vue de devant)
20220706212051_1.thumb.jpg.18e58be2658431240ea00f85e79bbfd5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Gare de Bouillon (Vue de derrière)

20220706212103_1.thumb.jpg.8226902da8c90ca45e88a7e8d4b22ed3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'AM 86 (SKTrains) au début de la ligne 114, quittant Bouillon

20220706212455_1.thumb.jpg.a1ecb40802d2359e2fc690fdcd867161.jpg

Edited by Rye_Akai
Mauvaise positionnement du texte
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Et c'est partit pour la ligne 122 ! Elle devrait faire environ 95km ! J'ignore combien de temps cela va prendre, mais je pense en avoir terminé avec cette ligne d'ici fin d'été !

Petit aperçu de la première gare en cours de construction :

20220710204458_1.thumb.jpg.a9ddffc91adc648c6311440235de9237.jpg

20220710204507_1.thumb.jpg.5e2d8c9d55e72e656bddad5a930e3c0c.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Après une petite pause en raison d'un autre projet personnel, qui n'a rien avoir le simulateur, j'ai continué un peu le tronçon entre Estroy et Gerpinnes sur la ligne 122 de mon circuit.

Enfin de compte, je ne sais pas quand j'aurais terminé cette ligne avec mon autre projet que je tiens énormément. Honnêtement, j'espère que pour Octobre-Novembre ce sera finit, mais faudra voir le rythme car pour l'instant je passe une heure sur mon simulateur pour la construction de mon circuit pour ensuite faire un peu de conduite pour vérifier certains horaires de train.

Aussi, avec les nouveaux matériels que j'ai acquis (Les caténaires SKTrains, les signaux Belge Cocha (enfin certains) les signaux Français, et les quais Belge par SJEF61)

En attendant, l'autre jour vous avez eu le avant de la première gare et maintenant voici l'après de cette même gare !
20220730182858_1.thumb.jpg.8b4d5e58fcaca14b0c66ad35d8796328.jpg

20220730182906_1.thumb.jpg.a76d4300b1e9adc804075d8cf39bcec6.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52

Je viens juste de voir ce sujet et c’est vraiment un project colossal honnêtement je trouves sa incroyable que tu continues malgré le fait que tu as perdu 3 ans de travail à cause d’un bug et c’est vraiment bien fait niveau décor :o

Edited by MamaMauve
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Ah j'ai été démotivé suite à ça et j'ai même été dégoûté et très frustré car j'étais très loin dans mon circuit (Dans mon souvenir j'avais fais 200km au total si ce n'est pas plus). Mais ayant repris du courage, je m'étais lancé dans un autre projet que j'ai nommé "Spont - Dinante - Hast" (Que tu peux trouver sur le Forum) qui m'a pris un an et que pour l'instant il est en pause suite à l'énorme projet que je fais en ce moment mais dès que j'aurais finis avec celui-là, je continuerais la ligne que j'ai laissé en pause pendant près de deux ans ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
il y a 1 minute, Rye_Akai a dit :

Ah j'ai été démotivé suite à ça et j'ai même été dégoûté et très frustré car j'étais très loin dans mon circuit (Dans mon souvenir j'avais fais 200km au total si ce n'est pas plus). Mais ayant repris du courage, je m'étais lancé dans un autre projet que j'ai nommé "Spont - Dinante - Hast" (Que tu peux trouver sur le Forum) qui m'a pris un an et que pour l'instant il est en pause suite à l'énorme projet que je fais en ce moment mais dès que j'aurais finis avec celui-là, je continuerais la ligne que j'ai laissé en pause pendant près de deux ans ^^

Sa se comprend ta frustration mais tu fais des backups au moins ? :huh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Avant non (J'avais jamais eu ce soucis à une époque), mais maintenant oui et je fais même une copie du circuit dans mon simulateur car si jamais j'ai le soucis qui se reproduit, normalement la copie ne sera pas dans le même état.
Mais je crois que si je n'ai plus les rails c'est un peu de ma faute car j'avais mis une mise à jour des passages à niveau Coha sans avoir enlevé les passages à niveau avant l'installation. Et trois fois j'ai voulu enlever les passages à niveau un par un et trois fois le simulateur a planté. Et à la quatrième fois...ben les rails n'étaient plus là...et puis c'est arrivé en même temps de l'arrivé de la version 64 bits du simulateur, donc j'ignore qu'est ce qui a produit ce bug mais c'est un des deux pour moi.  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
il y a 42 minutes, Rye_Akai a dit :

Avant non (J'avais jamais eu ce soucis à une époque), mais maintenant oui et je fais même une copie du circuit dans mon simulateur car si jamais j'ai le soucis qui se reproduit, normalement la copie ne sera pas dans le même état.
Mais je crois que si je n'ai plus les rails c'est un peu de ma faute car j'avais mis une mise à jour des passages à niveau Coha sans avoir enlevé les passages à niveau avant l'installation. Et trois fois j'ai voulu enlever les passages à niveau un par un et trois fois le simulateur a planté. Et à la quatrième fois...ben les rails n'étaient plus là...et puis c'est arrivé en même temps de l'arrivé de la version 64 bits du simulateur, donc j'ignore qu'est ce qui a produit ce bug mais c'est un des deux pour moi.  :)

le bug que tu pouvais pas prévoir c'est vraiment embêtant oui

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour ,

je ne connais pas du tout cette région , mais ce que tu réalises , est vraiment plaisant à voir....seuls nos amis de Belgique pourront avec certitude , nous dire ce qu'ils en pensent....mais d'ors et déjà , j'aime l'ambiance et le rendu de tout cet ensemble.....félicitation à toi et bon courage pour la suite :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Merci beaucoup ! C'est dans la Province de Namur la partie Ardennaise mais il y aura aussi dans la province du Luxembourg pour aller jusqu'à Bastogne (Qui sera la dernière gare pour cette partie de mon projet).  Il y a aussi un petit moment où la ligne 110 circule en France sur 20km. Mais tous ça c'est de la fiction car la vraie ligne 110 chez nous c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_110_(Infrabel)

Mais pour fin d'années vous aurez l'occasion de voir un peu plus ma ligne via des vidéos que je ferais quand mon nouvel ordinateur sera au point !

Et encore une fois merci de vos encouragement, c'est vrai que j'en ai besoin pour venir à bout de ce projet !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Voici les nouvelles : Cela avance tous doucement, en ce moment je suis à la gare de Gerpinnes. Je compte certainement en avoir finit avec cette gare, demain voir Lundi soir. En attendant voici une petite image Preview de la gare de Gerpinnes ! 17km fait.

 

20220806201348_1.jpg

Edited by Rye_Akai
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bien le bonjour ! Je n'ai pas grandement avancé cette semaine car j'étais un peu occupé. Mais pour me faire un peu pardonner de cette petite attente, je vous partage ma première vidéo YouTube contenant des nouvelles images de mon circuit !
Profitez bien !

 

Edited by Rye_Akai
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour  Rye_Akai  ,  se qui me saute aux yeux  sur la présentation de  cette vidéo de ci-dessus c'est pourquoi y mètre un " S "  a  >  TS  Classic !?  . . . :wacko:

La vidéo est bien réalisée quand même . . .  :)

merci,

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Oups, erreur de ma part xD je vais corrigerais ça tantôt, merci de la remarque !
Et merci de ton retour ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde ! Je pensais que j'aurais pu le faire un peu plus tôt mais j'ai été retardé par l'exportation de la vidéo qui a demandé près d'une heure ainsi que l'importation de la vidéo sur YouTube. J'ai donc décidé de faire une programmation qui aura lieu demain à 16 heures ou vous pourrez profitez de la manière dont je construits mon circuit tous ça dans une vidéo de 22 minutes au lieu de 1h30...
Donc la mise à jour est : J'ai finis le tronçon jusqu'à Gerpinnes et Lundi je commencerais le tronçon suivant !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Mise à jour : Le tronçon entre Gerpinnes et Walcourt a bien commencé, je viens de terminer la première petite gare se trouvant dans le tronçon. Je pense que j'en aurais finis avec cette gare demain, en la décorant, et peut-être que si j'ai le temps, car après je ne pourrais pas être sur mon simulateur jusque Dimanche (Ou peut-être un peu Vendredi), je ferais la deuxième gare (Une partie sera sous un tunnel et ça se fera plus vite, étant donné que je ne devrais plus vraiment m'occuper des petites collines.). 
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Coucou... Surtout prends ton temps, personne n'a l'oeil sur la montre (à part deux ou trois crétins qui se croient indispensables et qui n'ont pas compris que tu n'as pas de compte à leur rendre) pour savoir si tu auras fini ta ligne avant la fin du mois. Il vaut mieux quelque chose de bien fait en son temps qu'un truc trop précipité. Ne jamais oublier : ta ligne sortira quand tu estimeras qu'elle sera prête. :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Oh pas d'inquiétude, je prends tous mon temps :) je préfère donner des nouvelle régulièrement quand je commence un nouveau tronçon ou une nouvelle ligne.
Et puis, avant la sortie de ma route il va falloir que je fasse un document PDF de tous les Add-Ons nécessaire pour que vous pussiez en profité, et pour plus de facilité, ce sera sans les scénarios que j'ai créé ainsi vous pourrez vous créé vos propres scénarios et avec les trains que vous voulez :) (Mais pour ceux qui voudraient refaire les scénarios que j'ai créé et que vous verrez par moment sur ma chaîne Youtube, je mettrais les étapes (Là encore, libre à vous de mettre les trains comme vous voulez).
Et puis, c'est vrai que maintenant je ne donne plus de date d'estimation car avec le peu de temps que je passe sur le simulateur, la fin de la ligne 122 a une date inconnue :)
Éventuellement, je pourrais mettre en ligne la route quand : La ligne 122 sera finie, la ligne 114 également, et la plupart des rénovations terminés également. Donc pas avant un petit moment mais vous serez tenu au courant :)
Petite question : Il y a un sujet qui sert de tuto pour montrer comment on publie la route ici ?

En tous cas, merci de ton message cela me fait plaisir ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 40 minutes, Rye_Akai a dit :

Petite question : Il y a un sujet qui sert de tuto pour montrer comment on publie la route ici ?
 

Normalement, tu vas dans la catégorie "téléchargements", puis "soumettre un fichier". Si mes souvenirs sont bons, tu uploades le fichier en indiquant dans quelle catégorie tu veux le mettre (route, matériel roulant, etc...), une ch'tite image et un mode d'emploi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Nouvelle vidéo !
En principe, je serais plus sur mon simulateur cette semaine, donc techniquement parlant, la prochaine vidéo durera plus longtemps.

 

   

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonsoir, pourquoi  fait tu allez  ta vidéo si vite ? . . . :huh:    cela serai bien mieux en vitesse  normale  ou moins vite . . .  ;)

 

merci  Rye_Akai,

 

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Pour éviter qu'elle fasse deux heures  et que le temps d'importation sur Youtube demande encore plus de temps x) Mais bon je ferais moins vite la prochaine fois x)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !
Comme je m'y attendais, cela avance plus vite en mettant la ligne sur les hauteurs (Il y a juste le tunnel de 2km qui m'a pris un peu plus de temps avec les ombres et le poteau KM). Grand maximum, le tronçon entre Gerpinnes et Walcourt devra être finit fin de semaine prochaine si tous va bien. Mais je pense que ça arrivera un peu plus tôt.
La vidéo récap fait déjà 30 minutes pour les deux journées, je pense qu'elle fera presque une heure voir un peu plus. (Je sens que je vais rigoler Dimanche haha) :D.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×