Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Guest   
Guest

Rien de méchant, mais on est dans un forum de simumation de chemin de fer... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut Rye_Akai,

Un petit conseil pratique : prends le temps de sauvegarder le dossier de ta route dans un cloud style OneDrive ou Google Drive après chaque modification importante. C'est simple et efficace comme process. Un coup de copier/coller et c'est bon ! Avec TS, il faut apprendre à composer avec les bugs et les erreurs, ça fait partie de l'apprentissage et ça permet d'en tirer des solutions pour la suite ! ;)

Sinon pour en revenir au sujet, bon courage pour ta ligne qui m'a l'air bien sympathique ! J'aime bien l'ambiance, surtout Bouillon et Mariembourg. Tu as l'air d'avoir envie de bien faire et c'est déjà ça. Prends ton temps et prends du plaisir surtout !

Nico

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Merci beaucoup de ton retour, et merci de ton conseil je ferais ça tantôt, je suis content que l'ambiance te plaît et je comptes essayer de faire mieux pour les futurs gares à venir ! :)

Edited by Rye_Akai
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Mise à jour :

Je vous annonce officiellement que la ligne 122 est à la moitié et il ne reste que 5,2km pour faire la dernière gare jusqu'à Cerfontaine. De là, il me restera deux tronçons à faire (Cerfontaine - Chimay & Chimay - Hirson (F)). Mais le tronçon suivant sera un peu plus long que celui-ci car il y a plus de distance entre les gares. Là je vais m'attaquer au décors des deux gares que je viens de faire et normalement vendredi ou du week-end grand maximum, le tronçon jusqu'à Cerfontaine sera fait et probablement terminé, si pas ce sera durant la semaine qui arrivera.

Alors, tous n'est pas entièrement finit, mais il ne reste plus grand choses à faire, juste mettre une route, décorer un peu mieux les alentours du Lac et finaliser les deux gares, mais dans l'ensemble c'est quasis finis :

20220831211629_1.thumb.jpg.2bb6ef29abdca961ecfcc09bc1d36639.jpg

Edited by Rye_Akai
Ajout d'image
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Voici la vidéo de la semaine :
 

Bon j'ai rencontré pas mal de bug cette semaine, j'ai pris un peu de retard à cause de ça, mais normalement durant la semaine ou le week-end prochain cela devrait-être finit avant de passer au tronçon suivant. Je donnerais des nouvelles de la semaine ! Bon visionnage !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bien le bonjour tous le monde ! (Même si on est au soir).

En principe, ce soir où demain avant que j'enregistre je devrais avoir terminé avec le tronçon, je termine la gare en ce moment.
Dimanche ce sera 2 vidéos qui sortiront, dont une en première.
Donc sûr et certains, dès ce soir où demain j'aurais terminé avec le tronçon et j’entamerais le suivant (Cerfontaine - Chimay).

Petite image de la gare de Cerfontaine :

20220905201948_1.thumb.jpg.d414f31a3839dae4e280332b1ae4f6c6.jpg

C'est tous pour les nouvelles d'aujourd'hui !

Edited by Rye_Akai
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bien le bonsoir tous le monde !

Mise à jour : Le tronçon entre Cerfontaine et Chimay est en cours, il s'agit de l'avant dernière tronçon avant la fin de la ligne 122.
J'ai effectué quelques modifications à la gare de Cerfontaine.

Pour ce qui est du tronçon que je vais faire, il mettra un peu plus de temps que les autres. Je pense que ça devrait durer une semaine voir une semaine et demi.
19km à faire durant ce tronçon et le dernier fera un peu près 25km jusque Hirson.

Compte tenu de ce qui me reste à faire, je pense que j'aurais terminé la ligne vers fin Septembre, début Octobre, grand maximum fin Octobre. Et puis, j’entamerais la dernière ligne à créé pour ensuite vous faire découvrir la partie Ardennaise avec deux versions (Sans Scénario et Avec Scénario).
Je prépares une bande-annonce, et quand les rénovations seront terminés je ferais un manuel pour vous préparer à cette route.

Voilà les nouvelles d'aujourd'hui !
À bientôt !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

Dû à un problème de santé (Rien de grave je vous rassure), j'ai passé moins de temps sur le simulateur cette semaine, je ne sais pas si ce sera la même chose la semaine prochaine. Mais il se peut que durant 3 mois je serais pas tous le temps actif sur le simulateur et sur le forum. Mais je vous informerais le plus vite possible.

Pour ce qui est de l'avancée, je viens seulement de terminer la première gare sur le nouveau tronçon que je créé, demain je m'attaquerais au plus gros (6,6km). Un peu tôt pour dire quand j'aurais finis le tronçon, tous dépendra de ce qui se passera la semaine prochaine :)

Demain matin, je préparais la programmation d'une des deux vidéos pour Dimanche et j'exporterais l'autre vidé qui sera publié Dimanche, si j'ai le temps, je pourrais aller sur le simulateur pour commencer les 6,6km jusqu'à la prochaine gare !

À bientôt !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

La première de la première vidéo est programmée pour demain à 15h ! Elle durera environ 40 minutes.
Voici le lien :

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

2 choses à vous dire pour aujourd'hui.

Première chose, je ne serais pas absent durant 3 mois, de ce fait, je pourrais continuer le rythme que j'avais. :)
Deuxième chose, j'ai continué le tronçon et je suis bientôt à la fin, il me reste 4,2km à faire jusqu'à Chimay, si tous va bien je pense que demain je commencerais à faire la dernière gare et le dernier tronçon jusqu'à Chimay. Donc, si tous va bien, la semaine prochaine ou la semaine d'après, la ligne 122 sera sur la fin !

Cependant, je vais devoir clarifié un bug que j'ai depuis l'autre jour. Le bug que je rencontre c'est de mettre un train quelconque sur les voies, cliquer sur le train lorsque le scénario est démarré pour ensuite avoir le message d'erreur "OUT OF MEMORY" à chaque fois.
Ayant remarqué qu'il n'y avait aucun soucis pour une des copies du projet, je pense que c'est le scénario que j’utilise en ce moment qui a un bug, je vais vérifié ce soir si c'est bien ce que je pense. L'autre hypothèse que j'ai en tête c'est sûrement aux nombres de scénarios parcours libre que j'ai laissé. Je vais donc vérifier.

Voilà pour aujourd'hui ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

C'est officiel, j'ai dépassé les 3/4 de la ligne 122 ! Avec un peu de manque de temps je n'ai pas su commencé le dernier tronçon jusqu'à Chimay, je devrais commencer demain et normalement le terminer Vendredi ou du Week-end maximum.

Voilà pour aujourd'hui ! :)

MISE À JOUR :

Le tronçon entre Cerfontaine et Chimay est officiellement terminé ! Il ne me reste plus que 25,4km à faire pour le tronçon final jusqu'à Hirson. Les 3 premières gares seront courtes, mais les deux dernières (Y compris Hirson) prendront plus de temps il y aura un tronçon de 7,8km et 11,5km pour arriver à Hirson.
Le kilomètrage provisoirement définitif de la ligne sera aux alentours de 97,8km.

Voilà
:)

Edited by Rye_Akai
Mise à jour du 14 Septembre 2022

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bien le bonsoir !

La vidéo sur la fin du tronçon entre Cerfontaine et Chimay est à présent disponible. La ligne 122 arrive à son terminus dans pas très longtemps :)
 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

Cette fois ça y est, la ligne 122 touche tous doucement à sa fin, le tronçon de 7,8km jusqu'à Macquenoise (Dernière gare belge sur la ligne) est terminé, aujourd'hui je m'occupe de mettre les poteaux kilométrage où cela devrait me prendre un peu près 30 minutes. Vendredi je ferais la décoration ou un peu aujourd'hui si j'ai le temps.
J'avais dis que la ligne serait terminée cette semaine ou la semaine prochaine, je vise plus fin de semaine prochaine voir celle d'après, car le dernier tronçon fait 11,5km avec une gare à 12 quais ^^.

J'ai besoin de votre aide pour une chose : Sur les routes françaises, est-ce qu'il y aussi un système de crocodile comme chez nous ou c'est autre chose ?

Autre chose : Je prépare le manuel avec les modes que vous aurez besoin que ce soit la version avec ou sans les scénarios. Il faudra peut-être qu'on m'aide à retrouver certains modes car j'avoue qu'il y en a un qui date depuis quelques temps et j'ai un peu oublié où je l'avais téléchargé. Quand j'aurais finis le manuel je vous en informerais.

Voilà, je pense que la vidéo prévue pour Dimanche durera un peu plus de 2 heures, car j'ai réservé une petite surprise...
C'est tous pour aujourd'hui ! :)

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir à tous !

Et voilà, le trajet jusqu'à Macquenoise (Décors, gare et signalisation) est à présent terminé et demain je mets un gros coup de boost en passant toute une journée pour faire le tronçon jusqu'à Hirson. Je ne pense pas que j'aurais tous finis demain mais j'aurais sûrement fait la moitié. Tout est prêt pour demain, je viens de télécharger quelques modes français car 400 mètres après la gare de Macquenoise, la ligne sera en France ! :)

Je crois qu'effectivement la vidéo fera plus de 2 heures si ce ne serait pas proche des 3 heures. Je verrais bien demain soir et je vous en dirais un peu plus, en attendant, voici une petite image de la gare de Macquenois qui vient d'être achevée !

20220923204949_1.thumb.jpg.c35eab212b6baef7ede55b467bb690e1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir à tous !

Les rails ont été déposés, la gare commence tous doucement à se dessinée, les signaux français sont mis, le décors sur le plupart du tronçon est mis.
En clair, la phase finale de la ligne 122 est enfin entamée, après avoir mis un gros coup de boost aujourd'hui (Malgré quelques soucis des modes Français qui ont eu du mal à s'installer), il ne reste presque plus grand choses de gros à faire, le plus dur a été le kilométrage (Cela m'a pris environ 1h-1h30).

Il me reste à terminé entièrement le décors le long de la petite route, la ville de Hirson ainsi que la gare et plus loin de la gare où il y aura une ligne allant jusqu'à Vireux (Mais ça, je ne compte pas vraiment le faire). Il me reste aussi les passages à niveaux Français mais je ne suis pas vraiment fans de ceux qui sont présent dans le scénario Lyon - Marseille, est-ce que par hasard quelqu'un n'aurait pas fais des passages à niveaux français ? (Avec son ce serait encore mieux).

Voilà ce qui en est pour aujourd'hui, en principe, Lundi soir je devrais avoir fait la ville de Hirson, la gare et un peu le début de la ligne allant jusqu'à Vireux pour décorer le terminus, je vise une fin de la ligne 122 pour Jeudi si tous va bien.

Pour ce qui est de la vidéo, elle fera 2h30, j'ai beaucoup enregistré aujourd'hui ! ^^

Aussi, j'ai fais un test avec les crocodiles français sur une AM96 de Sktrains et comme je m'y attendais ce n'est pas compatible et la sécurité du train s'enlève, donc pour ma part je vais mettre les crocodiles de SKTrains sur le réseau français (Même si c'est Belge ;P).
 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Petite mauvaise nouvelle à vous annoncer, visiblement les 2h30 de vidéos ont eu raison de mon logiciel de montage vidéo et j'ai donc pris la décision de faire 3 parties. Elle seront mis en un coup.

Première partie :
 



Deuxième partie :
 



Troisième partie : (Vers 17h)
 

 

Edited by Rye_Akai
3e vidéo disponible
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

Un coup de boost a été fais aujourd'hui soir dans la création de la ville de Hirson. Contrairement à ce que je pensais cela m'a pris moins de temps pour faire une grosse partie de la ville, donc à moins que j'ai une grosse flemme demain soir, en principe la ligne sera terminée demain par la décoration de la gare de Hirson. Il me reste encore à mettre les signaux et caténaire pour le prolongement d'une autre ligne qui servira de décors ainsi que quelques décors pour que ça fasse plus jolis.

Donc, demain en principe, la ligne 122 sera terminée :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

C'est avec une immense joie que je vous annonce que la ligne 122 est finalement terminée ! Je n'ai pas fais de capture d'écran pour vous montrer la gare de Hirson, je vous la réserve dans la vidéo qui devrait sortir Jeudi au lieu de Dimanche :)

Avec cette ligne terminée, je vais faire une pause de 2 semaines avant d’entamer la construction de la ligne 114 qui sera la dernière ligne dans la partie Ardennaise avant qu'elle ne sera publiée, qui je pense devrait se faire vers 2023.

Mais durant ces 2 semaines je vais quand même continuer à faire des petits travaux de rénovations sur les quais des lignes 110, 98 et on verra pour la 112. Les rénovations au niveau kilomètrage SNCB j'ignore si ce sera pour cette fois-ci ou pour la prochaine fois, après avoir terminé la ligne 114, mais je donnerais des nouvelles en temps voulu.
Donc Jeudi sera la dernière vidéo avant 2 semaines, je vais commencer la ligne 114 vers mi, début fin octobre. :)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Avec un peu de retard, voici la dernière vidéo sur la création de la ligne 122. :)
 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

Je vous donne un peu des nouvelles concernant la ligne 114 (Bouillon - Bastogne).
Le projet n'a pas encore débuté et pour être très franc, je ne sais pas encore quand elle sera entamée pour des raisons plutôt personnel. Tous dépendra de ce qu'il se passera cette semaine mais si tous va bien, le projet pourrait débuter la semaine prochaine (Sûrement à partir Mardi).

En attendant, je commence à faire une vidéo bande-annonce sur mon projet. Elle devrait bientôt arriver :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde.

Ce post n'a rien avoir avec l'évolution de mon projet mais je pense que ceux qui suivent ma chaîne sur YouTube ont certainement dû remarqué qu'il n'y a plus de vidéo sur ma chaîne Youtube.

Malgré que cela indique que l'utilisateur, à savoir moi, a supprimé volontairement les vidéos je tiens à vous dire que ce n'est pas du tous moi qui l'ai fait et je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale. J'avais fais une Playlist de 11 vidéos sur la ligne 122 toutes supprimées et 2 vidéos tests toutes aussi supprimées. Les autres vidéos n'avaient rien à voir avec le simulateur de train.

Il y a cependant une bonne nouvelle accompagnée d'une mauvaise. J'ai gardé encore des vidéos sur mon ordinateur, mais ce ne sera pas au grand complet malheureusement. J'ai seulement gardé 4 vidéos sur mon ordinateur (Histoire de faire un peu plus de place sur ce dernier). Deux vidéos n'ont rien à voir avec le simulateur, ceux qui ont avoir sont les 2 dernières que j'ai fais à savoir le tronçon final de la ligne 122 ainsi que le test de la HLE11/12 de SKTrains. Elles seront ré-uploadés aujourd'hui.

Cependant, si des personnes ont téléchargés mes vidéos (On ne sait jamais), vous pouvez les ré-uploadés sur vos chaînes si vous en avez une, si vous n'en avez pas on trouvera une solution à ce moment-là.

Je ferais une vidéo dans la journée expliquant un peu ce que je viens de dire avec d'autres précisions.

De mon côté je vais essayer de me calmé car des heures d'enregistrement ont été effacés et cela m'a beaucoup énervé sur le moment.

Bonne journée.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Re,

Les deux vidéos en lien avec le simulateur de train ont été remis en ligne sans aucun soucis :)
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×