Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    566

La phase finale de la ligne 122 (Après la gare de Macquenoise) la ligne se trouve sur le réseau ferroviaire français jusqu'à Hirson. Le reste de la ligne est belge :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bien le bonjour tous le monde !

Aujourd'hui marque le début de la construction de la ligne 114 reliant de Bouillon à Bastogne. À cet occasion, j'ai décidé de faire un petit Teaser de mon projet avec des captures vidéos pour vous montrer des endroits que vous n'avez sûrement pas encore vu de la ligne.
En espérant que ce teaser vous plaira !
 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !
Elle a été dure à exportée celle-ci, mais voilà ! Elle est là, une vidéo "Surprise" qui vous montrent 150km de tronçon entre Sambreville et Bouillon et tous ça en 2 heures de conduites (Bon il y a eu un pépin quand j'ai enregistré la vidéo, je m'étais trompé de chemin et je n'ai pas sur faire le trajet en une fois mais en deux fois, la boulette). Vous pourrez ainsi profiter du paysage présent sur la ligne 110 et 112.
En vous souhaitant un bon visionnage et une belle découverte des deux lignes ! (J'en ferais d'autres un peu plus tard). :)
N'hésitez pas à partager vos impressions !
 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Cela et vraiment très beau ! . . .  :)

Il y a 3 heures, Rye_Akai a dit :

je m'étais trompé de chemin et je n'ai pas sur faire le trajet en une fois mais en deux fois, la boulette).

 La  boulette - frite -  sauce lapin ! . . . :P

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde,

Je vous fais ce petit message pour vous signaler que la reprise de la construction de la dernière ligne sur mon projet sera retardé d'environ 1 mois. Il y a un peu près 2 semaines, après 5 ans sans en avoir refait, j'ai refais deux crises d'épilepsies plutôt intenses.
Pour l'instant, cela va un peu mieux mais j'ai encore quelques petites séquelles de mes crises, je pensais pouvoir reprendre le projet durant le mois mais je penses que je vais prendre un peu plus de repos, je reprendrais la construction entre début et mi-Janvier.

Toutefois, je ne resterais pas inactif pour autant, durant le mois de Décembre je profiterais pour faire quelques petites modifications (Kilomètrage SNCB à la place des kilomètrages Allemands, mettre les quais belges à la place des quais allemands/autrichiens et diverses petites modifications).

Peut-être qu'éventuellement vous verrez un peu plus, si SKTrains sort l'AM80 durant le mois de Décembre, de mon circuit ou de l'autre (Spont-Dinante-Hast).
En principe, pas de vidéos récapitulatif ce mois-ci, peut-être une vidéo test de l'AM80.

Dans le cas où je ne serais plus présent sur ce forum durant ce mois, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années.
 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, Rye_Akai a dit :

après 5 ans sans en avoir refait, j'ai refais deux crises d'épilepsies plutôt intenses.

Bonjour,  prend bien soin de toi et de ta santé qui passe avant le jeux . . .  ;)

Passe aussi de bonnes fêtes et à bientôt Rye_Akai . . . :)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

@Rye_Akai passes également de bonnes fêtes de fin d'année et prends bien soin de toi. La santé est primordiale donc penses à toi avant tout et surtout ne te mets pas la pression pour ton projet :)  Chaque chose en son temps ;) On a tous une vie privée à côté du simu ^^

A très vite :) 

Nico

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Merci beaucoup pour vos messages !

Seulement je pensais que l'année se terminerait bien mais visiblement elle ne se terminera pas très bien pour ce que je comptais faire.
Après près de 10 ans d'utilisations, ça y est, la tour de mon ordinateur est sur le point de rendre l'âme. Impossible d'aller sur le simulateur ou sinon tous plante, la carte mère ou la RAM a lâché, je donnerais des nouvelles demain mais avec cette grosse lenteur il se peut que je perds un des circuits que j'avais créé "Spont-Dinante-Hast".
Je sais encore sauvegardé par clé USB mais cela va prendre beaucoup de temps (Peut-être toute une journée) je verrais bien demain. L'autre circuit est sauvegardé sur Google Drive, c'est déjà ça de gagné. Si je parviens a récupéré les 3 dossiers (+ la copie au cas où), je les remettrais sur Drive.

Et maintenant que même pour aller sur internet la tour ne supporte plus, je vais devoir utiliser mon bon vieux Acer portable sous Linux ! (Aux moins, il ne rame pas).

UPDATE : Je vous le dis : Ma tour c'est une énigme ! Tous va mieux pour le moment, j'ai pu faire une sauvegarde de mes circuits sur un disque Dur et maintenant aucun soucis pour aller sur le simulateur. Je touche du bois mais en raison de ce dérangement j'attendrais une nouvelle tour pour pouvoir continué les travaux.

Edited by Rye_Akai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

Avant tous, je vous souhaite à tous une très belle année et une bonne santé.
Je vous donne quelques nouvelles.

Contrairement à l'Update que j'ai fais à mon dernier message, la carte mère de ma tour est bien fichue et j'ai du sauvegardé tous y compris les dossiers du simulateur de train, la bonne nouvelle c'est que le circuit est sauvegardé à 3 endroits (Mon disque dur, sur une clé USB et sur Google Drive). En principe, j'aurais pas de soucis, maintenant passons à la moins bonne nouvelle, je ne suis pas sûr d'avoir tous récupérer dans les modes gratuits (Fichier rwp) il se peut que j'aurais des petits soucis en ouvrant le circuit après ravoir tout réinstallé. Là encore, je vous préviendrais.

Donc rien n'a été fais dernièrement sur le circuit mais la bonne nouvelle c'est que je vais bientôt m'acheter une nouvelle tour (Lenovo à prix très raisonnable quand je vois sa Ram et Carte graphique) donc en principe au grand maximum pour le mois de février, je serais de retour sur le simulateur de train.

Voilà pour les nouvelles !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Bordel ça change d'avoir un nouvel ordinateur qui s'allume directement et de revenir sous windows 11 après quelques mois...

Je vous annonce que j'ai mon nouvel ordinateur ! En ce moment je suis entrain de résinstallé le simulateur de train (Environ 42Go au total) donc cela devrait prendre environ une heure voir deux. Après je vous dirais si tous fonctionne bien, pour ensuite tous réinstallés les mod gratuits sur Utilities, en éspérant que je n'aurais rien oublié. (Raison pour laquelle je garde encore mon ancien pour quelques temps au cas où).

Je vous tiendrais informés dès la journée.

À tantôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Le plus dur a été fait !

Ma crainte a été effacé, le simulateur fonctionne ! Et...wow...va falloir que je m'habitue aux 60FPS maintenant...

Prochaine étape : Tous installé !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

À l'occasion de la sortie de la locomotive HLE18/19, j'ai fais une vidéo Test sur un tronçon de la ligne 122 (Mettet-Gerpinnes), vous pourrez découvrir des paysages que vous n'avez pas encore vu !

Je réfléchis encore où est-ce que je ferais l'AM80 le mois prochain...
De toute manière, cela fait vraiment du bien de pouvoir utiliser le matériel roulant de SKTrains sans rencontré un seul lag ou que cela prend du temps pour charger (Je passes de 5 à 10 minutes de temps de chargement à...moins d'une minute :o )

Bon visionnage !
 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, Rye_Akai a dit :

Test sur un tronçon de la ligne 122 (Mettet-Gerpinnes)

On dirais bien une ligne test du fromage à fondue raclette avec ses hautes  montagnes sur la droite  . . . :P

En manque des chevaux de trais Ardennais Belge . . . Des  bûcherons  avec quelques sapins abattus sur le sol avec des tas de grumes . . .

Des petits sapins de Noël  en lignes . . .  Une usine à bois  . . .  et sans oublier le retour du loup dans nos forets . . .   du coin de ta cabine,

tu n'aurais pas vu un grand cerf , des sangliers ou  un chevreuil  ?  . . .  :rolleyes:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Pas sur cette route malheureusement...
Mais sur Spont-Dinante-Hast...là par contre...:D

20230123213228_1.thumb.jpg.b32f8ff660ef609f10ec754174541a27.jpg

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bah alors ça...
En fouillant un peu l'inventaire, je tombe par hasard sur cet item assez inattendu...
Il va y en avoir de la rénovation x)

20230126171827_1.thumb.jpg.333011ad160cc8931d466567dec7aedc.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Mais c'est pas vrai ! On a encore supprimé les vidéos de ma chaîne ! Il m'en reste plus que 3 vidéos maintenant !
Bon une fois mais pas deux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 25 minutes, Rye_Akai a dit :

Mais c'est pas vrai ! On a encore supprimé les vidéos de ma chaîne ! Il m'en reste plus que 3 vidéos maintenant !
Bon une fois mais pas deux...

Il te faut prendre le cerf par les cornes  . . .   Prend la chose en main ferme et change de chaîne de toute urgence ! . . . :o

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Ouais c'est ce que je vais faire et je vais même créé une chaîne Odyssey comme moyen de sauvegarde, car évidemment la plupart des vidéos supprimées date d'avant que mon HP me lâche. Je commences à avoir des soupçons sur quelqu'un mais j'ai pas de preuves. Super...après un nouveau profil Facebook, je vais devoir créé une nouvelle chaîne Youtube, vraiment une belle semaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bon, je vais voir si c'est bien ça, si c'est ça recommence alors je n'aurais plus aucun doute, mais je vais changé le mot de passe et en mettre un plus costaud et si ça recommence alors je saurais que c'est probablement cette personne.
Pour le moment j'ai créé deux nouvelles chaînes : Une chaîne consacrée a Détective Conan (RyeAkaiDC) et une autre consacrée sur mon projet (RyeAkaiTS).
Il n'y aura que 2 vidéos disponibles sur le projet car je n'ai plus le montage vidéo de la bande annonce que j'avais fais en 3 langues, donc je vais en refaire une dans pas longtemps.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×