Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    566

REUPLOAD !

Malheureusement, je ne pouvais pas mettre de miniature personnalisée sur l'autre comptes, donc je croise les doigts pour que ça reste encore sur ma chaîne principal. De toute façon, j'ai une chaîne Odysee si jamais ça foire, je pourrais re-téléchargé les vidéos sur cette plateforme !
En attendant, bon visionage a tous ceux qui n'ont pas encore vu la ligne 110A avec en vedette une AM86 de Sktrains :)
 

 

Edited by Rye_Akai
Vidéo Disponible
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

REUPLOAD !

Cette fois-ci c'est la vidéo Test de la série 18/19 sortit par SKTrains que je republie ! La nouvelle bande annonce commence tous doucement a se terminé et il y aura une nouvelle version du tronçon Sambreville-Bouillon en 60fps prochainement !
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, je vous souhaite un bon visionnage !
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonsoir  Rye_Akai ,  merci pour la toute nouvelle bande anonce ! . . . ;)

Connais tu la vraie ligne des Fagnes Belge SNCB   (  La Vennbahn >  ancienne ligne  )  Ligne 47 , 48 et 49  ? . . .  :)

Aix - La Chapelle - Raeren - Eupen - Saint Vith - TroisVierges  sur une longueur  de 122 km à voie unique , écartement normale.

Aujourd'hui cette ligne est devenue  de longs Ravels  des hautes les fagnes Belge.

Cette ligne prend son départ à  Aix - La - Chapelle et longe aussi la frontière Allemande et passe parfois en Allemagne avec des lacets.

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Il se peut que j'ai déjà été sur un ravel de ce genre lors d'une marche dans les Hautes-Fagnes parce-que les 3 lignes que tu me parles cela me dit vaguement quelque chose.
Sur un des ravels que j'ai été il y avait une ancienne locomotive a vapeur verte et encore des rails et plus loin on voyait l'ancienne gare...je crois que c'est Soubrot (Désolé de l'orthographe mais le nom sonnait comme ça ^^)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde.

Je sais que ce sujet est consacrée à mon projet mais étant donné que ma chaîne Youtube RyeAkai a été victime par deux fois, de suppressions de vidéos inexplicable, je pense qu'il est un peu de mon devoir de vous donner des explications car maintenant je comprends un peu mieux ce qu'il se passe !

Peut-être une récupération de toutes les vidéos prochainement :

Une fois mais pas deux, je pouvais laisser tombé la première fois mais la deuxième fois j'ai décidé de prendre des mesures vis à vis de cet évènement inexplicable. Ce matin, j'ai décidé de contacté YouTube, ils ont accepter de m'aider et je devrais recevoir bientôt l'assistance techniques par mail pour sécurisé encore plus mon compte et peut-être dans le même temps, une récupération de toutes les vidéos qui ont été supprimées.

Je ne crie pas victoire trop vite, mais peut-être alors que toutes les vidéos qui ont été supprimées en Novembre dernier et celles qui ont été supprimées cette semaine vont certainement revoir le jour sur ma chaîne.

Création d'une chaîne Odyssee :

Je l'avais déjà mentionné un peu plus haut, mais maintenant j'ai créé une chaîne Odyssee qui me sert d'un sens, de Cloud, en cas de pépins, si vous voulez voir le contenu de cette chaîne, je vous invite a cliqué sur le liens ici même : https://odysee.com/@RyeAkai:0
Je ne vous demande pas de vous abonnés ou de créé un compte pour me suivre sur cette chaîne, un marque-page c'est suffisant aussi.

Ce qui se passe :

Ayant remarqué une activité suspect il y a 4 heures de cela sur un téléphone qui ne m'appartenait plus et sur une localité dont je connais une personne qui habite là-bas et que nous avons un différent. Je penses maintenant que je peux supposé que cette personne est derrière tous ça. Ce n'est qu'une supposition pas une accusation. Je ne vais pas rentré dans les détails puisque c'est du privé mais aux moins je vous mets au courant.

Ce que vous pouvez faire :

Si vous avez une chaîne Youtube et que vous aimé mes vidéos vous avez MON AUTORISATION pour téléchargé ces dernières et qu'en cas de pépin vous pussiez les ré-uploadé sur votre propre chaîne ! Le seul truc que je vous demande c'est de me crédité dans la description ( @Rye_Akai ). Certaines de mes vidéos contiennent des musiques, il est préférable que vous me contactiez pour que je vous donnes le lien de la musique ainsi que le site web en question. Seul la vidéo d'hier n'a pas eu le petit avertissement que la musique était possédée par quelqu'un mais qu'il autorisait son utilisation sur les vidéos.

Voilà ! Vous serez bien évidemment tenu informé de l'évolution, moi j'attends la suite des évènements, en espérant que toutes mes vidéos vont-être restaurés. D'ici fin de semaine il y aura des nouvelles en principe. Je crois les doigts !

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Repartons tous sur des bonnes bases et pour ma conduite sur les AM Classique de PierreG et de YellowCat je suis retourné sur le projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes" une vidéo de 50 minutes sur un tronçon aller (PierreG) et retour (YellowCat) avec une route un peu différente pour les deux !
Profitez ! Et roulez bien !
 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Mon coup de coeur est pour l'AM de couleur verte avec tous ses voyages  que j'ai fait entre Verviers - Central et Liège - Guillemins  . . . :)

Il y avais aussi l'AM  SNCB de couleur  Allu > argentée et qui à circuler entre Verviers - Central et  Spa - Géronstère.

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Mon coup de coeur est pour l'AM de couleur verte avec tous ses voyages  que j'ai fait entre Verviers - Central et Liège - Guillemins  . . . :)

Il y avais aussi l'AM  SNCB de couleur  Allu > argentée et qui à circuler entre Verviers - Central et  Spa - Géronstère.

 

Dominique.

Il y en avait aussi de mon côté, mais je dois avoué que je ne sais pas du tous à quoi ressemblait l'intérieur de ces automotrices ^^ c'était comme les bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 02/03/2023 à 21:58, Rye_Akai a dit :

Il y en avait aussi de mon côté, mais je dois avoué que je ne sais pas du tous à quoi ressemblait l'intérieur de ces automotrices ^^ c'était comme les bordeaux ?

Oui comme les bordeaux pour les AM verte avec les sièges de couleur vert , les AM  ALU argentée avait des sièges de couleur bleu.

Sans oublier les  AM  de la poste >  B-Post  ! . . . :)    (  Photos à Liège Guillemins  )

 

1.jpg.adadab994a808e0755c4265ca81999bb.jpg        0.jpg.6d16f7342f3382d4f7cd29a5beacd3b3.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Ah d'accord donc en gros les bordeaux avaient à la fois les sièges des vertes et des Alus ^^
Merci de l'info :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !
Nouvelle vidéo ! Et cette fois-ci c'est une vidéo qui présente le premier scénario en mode carrière de cet énorme projet !
45 minutes pour 15 arrêts, un scénario très facile !
Ce sera comme ça tous les Samedis pendant une période jusqu'à ce que le dernier scénario est révélé !
En attendant la version HD arrivera un peu plus tard (70 minutes restants pour le moment), bon visionnage !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

J'ai besoin de vous ! C'est important !
 

Histoire de m'occuper un peu je décide de faire un trajet Sambreville-Hirson sur la ligne 112. Mais à mon grand étonnement, je m'aperçois que TOUS LES SIGNAUX et PASSAGE À NIVEAU français que j'ai mis dans le tronçon final ont malheureusement disparus, il s'agit sûrement de moi qui n'est pas installé le fichier rwp depuis mon ancien ordinateur et je dois avoué que j'ai un peu la flemme de l'allumer et de prendre 1000 ans pour deux ou trois fichiers rwp manquant. Et la gare de Hirson n'a plus de quai maintenant. Je ne suis plus sûr de mon coup et c'est pour ça que je demande votre aide car là où je pouvais ravoir le lien, le forum n'existe plus (RIP Railsimulator.fr), et je n'ai pas sauvegardé le lien où j'ai trouvé les quais, les passages à niveaux français ainsi que les signaux.

Pouvez-vous me dire qui a fait ces modes français ? Donnez-moi juste une liste pour me faire une idée, pour vous donnée un petit coup de main, voici une capture d'écran de ma vidéo sur la dernière partie du tronçon finale (Toujours disponible sur ma chaîne) et on peut voir le quai en question.
Merci d'avance.
Rye.

6410e08c66bf4_Screenshot2023-03-14at21-55-21ConstructionLigne122TrononFinal(DernirePartie).thumb.png.779edb98f207a2a2679d2e4d7212fdf3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à toi ,

est ce que cette map construite par MrVictor , pourrait t'aider quant aux quais de la gare de Hirson ?....si j'ai bien compris ta demande d'aide...:rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Ce n'était pas vraiment ça, mais ce n'est pas grave j'ai finis par retrouvé ce que je voulais :)
J'ai oublié de le dire ici, j'ai retrouvé les passages à niveau, les signaux ainsi que le quai en question qui était disponible sur un autre site :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bien le bonjour tous le monde !

SKTrains a sortis tous juste aujourd'hui son nouveau produit : l'AM80 version Bordeaux et Memling ! Un produit qui m'a laissé sans voix tant que le son était ultra réaliste et aussi à la manière de conduire ! Restez bien jusqu'à la fin de la vidéo ! Il y a un petit quelque chose...

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Excellent test, le coup du panto baissé et de la crasse sur le pare-brise... :blink: Ils n'essaient pas leur matos, chez SKTrains, avant de le mettre en vente ? Merci en tout cas, Rye_Akai, tu m'as fait faire des économies. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 29 minutes, HonfleurVB a dit :

Excellent test, le coup du panto baissé et de la crasse sur le pare-brise... :blink: Ils n'essaient pas leur matos, chez SKTrains, avant de le mettre en vente ? Merci en tout cas, Rye_Akai, tu m'as fait faire des économies. ;)

À mon avis je pense que cela dépend du numéro du train, mais ce n'est pas la 1er fois que ça arrive chez SKTrains, la HLE13 au tous début était incontrôlable maintenant c'est une magnifique locomotive !
Il y aura une mise à jour dans lequel il y aura la version "NewLook", et je penses qu'il y aura aussi une version "Sale et Propre". Il est vrai que je ne l'est pas mentionné mais ces deux versions-là n'existent plus depuis quelques temps sur le rail Belge, en soit c'est pas trop grave et...il est vrai que parfois les trains sont crades en Belgique :)
J'ai déjà été sur des AM80 reliant Namur et Dinant et je peux te dire que ce qu'on voit à l'intérieur c'est propre comparé à d'habitude :)
Mais je recommande le produit malgré tous ! Maintenant je peux comprendre que des petits défauts vont faire ralentir certains en regardant ma vidéo, mais tant que ce n'est pas une version "Finale" moi je restes sur mon idée qu'à la prochaine mise à jour du train ce sera beaucoup mieux ! :)
Et si ! Ils essayent depuis 2 semaines ils ont sortis deux vidéos sur l'AM80 et le pare-brise est propre haha :D
Mais je reste quand-même satisfait du produit malgré les défauts :) La version "NewLook" devrait, en principe, être mieux :)

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
Il y a 2 heures, HonfleurVB a dit :

Excellent test, le coup du panto baissé et de la crasse sur le pare-brise... :blink:

Je viens d'avoir une réponse de SKTrains, il suffit juste de télécharger le Patch "Non-Shader" et la crasse s'enlève :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est des essuie-glaces  de  2CV  Citroën  je pense qui ont mis sur leurs AM80 . . . :P

Tu croix que je vais me payer une AM80  SNCB/NMBS  salle et crottée ? . . .:wacko:

ben moi je retourne sur mes bonnes vielles polluantes locos Diésel de type 55xx et 60xx ! . . .:D

Sans rancunes, j'ai donner le patch a mes chèvres . . .

bonne soirée a tous,

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 9 minutes, thalys07 a dit :

Tu croix que je vais me payer une AM80  SNCB/NMBS  salle et crottée ? . . .:wacko:

Il y a le patch "Non-Shader" disponible gratuitement sur le site de SKTrains, et c'est beaucoup mieux :)
vlcsnap-2023-03-16-20h42m42s842.thumb.png.a8b72235b0633ec51e13f6d7cb1bc7d2.png
Mais bon ! C'est ton choix, pas le miens :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Un patch disponible gratuitement ? Rhooo, ils sont trop gentils, chez SKTrains... Ps : le pare-brise, malgré le patch, est encore crade, sur ta photo. Ca ne donne pas une bonne image de l'entretien du matériel roulant belge (ou alors, c'est très pollué, chez vous). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 1 minute, HonfleurVB a dit :

Un patch disponible gratuitement ? Rhooo, ils sont trop gentils, chez SKTrains... Ps : le pare-brise, malgré le patch, est encore crade, sur ta photo. Ca ne donne pas une bonne image de l'entretien du matériel roulant belge (ou alors, c'est très pollué, chez vous). :)

C'est peut-être encore crade en soit, mais c'est beaucoup mieux, et...tu sais je suis tombé récemment sur un vidéo où tu vois 3 rames d'une AM96, la première était toute nettoyée, mais les deux autres brunes !

Et puis attends la mise à jour ! Il y a encore la version NewLook qui va sortir durant cette mise à jour, la version NewLook est plus propre, juste remplis de graffitis :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×