Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    566

Merci de votre patience ! "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes" (Version : 1.0) arrivera fin mars ! Restez à l'écoute !

 

Edited by Rye_Akai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Plus d'informations :

Bonsoir tous le monde !
Comme vous avez pu le voir dans le précédent post, j'ai mis une vidéo de bande-annonce sur le projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes" où finalement, cela sortira en dernière semaine de Mars avec un pack de 3 scénarios carrière, dont 3 identiques pour ceux qui n'auraient pas le matériel roulant de SKTrains.
Il y aura également 4 scénarios libres de parcours (Sambreville, Mettet, Vaucelles et Membre).

Je n'ai pas encore mis de date officielle, mais si je devais faire une estimation ce serait en début de semaine (Entre Lundi et Mercredi), bien sûr, je donnerais la date officielle de sortie de ces packs juste après la vidéo de la 3e partie, prévue pour Samedi prochain !

Pour ce qui est des modes que vous aurez besoin pour avoir la route dans son intégralité et sans soucis, il y aura un manuel regroupant tous les modes PAYANTS que vous aurez besoin (Principalement pour le décors et les rails). Cependant, je dois aussi vous prévenir, et ce sera aussi mentionné dans le manuel, je n'ai pas su retrouvé tous les modes que j'avais sur ma tour, certains sont peut-être même plus accessible, mais la route est toujours-là. Pour vous guidé un peu plus sur les modes gratuits que vous aurez besoin, vous aurez également une vidéo non-répertorié avec la liste des créateurs auxquels j'ai utilisé leur contenu !

Mais, si principalement vous avez tous les modes gratuits français, Belge et Hollandais, techniquement parlant cela devrait-être bon pour vous ! Il se peut aussi que j'ai oublié de mettre des modes dans le manuel mais je le rajouterais si je me rends comptes.

Le pack sera disponible ici, et sur d'autres sites de forums !
 

Je suis vraiment impatient de voir vos retours, de ce que vous en pensez de ma route dans cette 1er version.

Je dois aussi vous dire que récemment j'ai faillis tous perdre dû à un bug du simulateur mais heureusement que j'avais encore le dossier sauvegardé sur mon drive et j'ai pu tous récupérer. Mais je fais par Pack pour l'instant :)
C'est même suite à ce bug que j'ai décidé de sortir le projet un peu plus vite que prévu pour avoir une sauvegarde en +. Ce sera donc la route sauvegardée au mois de décembre que vous aurez, dans une prochaine mise à jour (1.1) je rénoverais la Ligne 110A et je ferais une portion de la Ligne 110 dans les rénovations aussi ! En + de 3 autres scénarios !

En vous remerciant de votre patience, de vos conseils qui m'ont aidés et au plaisir d'être fin mars pour la publication de la ligne ! :)
Rye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Nouvelle vidéo conduite du deuxième scénario de carrière de mon projet !
Bon visionnage !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Je viens aux nouvelles pour la sortie de mon projet, prévue la semaine prochaine.
Concernant la date de sortie je la mettrais en de vidéo de la 3e partie qui sortira Samedi sans faute, concernant le contenu de ces 3 scénarios, dans cette version il n'y aura pas de Trains I.A. parce-que j'ai pris un peu trop de temps, et donc pour cette version, il n'y aura que le train joueur, mais il y aura certains trains garés sur des voies garages ou autres.
Ce sera aussi mentionné dans le manuel, mais je ne peux pas retrouvé tous les modes gratuits que j'ai pu mettre dans mon projet, c'est pourquoi dans le manuel, vous aurez un lien vers une vidéo non répertoriée avec tous les noms des constructeurs/modes que j'ai activé dans le projet.
Je m'excuse d'avance pour cette petite gêne, mais je vous le dis déjà si vous avez le matériel gratuit de SKTRains (Caténaires + Crocodiles), tous le matériel Belge de SJEF61 (Caténaire, décors, route, panneaux,...), la ligne 140 de Bubu, la ligne 38 de Thalys07 (Je dois vérifier si elle est bien sur mon simulateur car j'ai un doute maintenant), la ligne district-ouest, en principe, vous aurez déjà un peu près tous niveau matériel Belge. Il y aura plus de détail dans le manuel.

Maintenant je voudrais vous posé une question.
Je sais que vous n'avez pas tous le matériel roulant de SKtrains et que certains ne comptent pas acheté certains produits, donc j'ai rajouté 3 scénarios "Softs" où vous aurez principalement la DB101 avec des voitures. Est-ce que cela vous conviendrait ou pas ? Il me semble que c'est la loco qu'il y a par défaut dans le simulateur, mais je peux me trompé...

Edited by Rye_Akai
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534
il y a 25 minutes, Rye_Akai a dit :

la ligne 37 de Thalys07

C'est   >>  La ligne 38 Bleyberg SNCB  <<   avec en plus la ligne 39 et 37  électrifiées qui y sont ajoutées . . . :)

Elle est toujours en création et décoration du coté de Liège sur la ligne 37 . . . ;)

Je ne suis pas comme toi Rye cheminot en créations express. Et  ben moi je prend tout  mon temps pour la réalisée la ligne 38 et je reste cool dans mes

champs de choux ! . . .:P     

 

Dominique.

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour il faut absolument refaire les essuies glaces cela ne correspond en rien a la réalité le prix n'est pas élevé mais la qualité du pare brise laisse a désirer dont on attend les correctifs nb; ils vont trops vite pour mettre en vente leurs matos ou bien aucun test ! c'est pas sérieux du tout  allez cordialement didier

  • Like 1
  • Confused 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Donc je répètes : Une mise à jour est prévue prochainement avec la version "NewLook" de l'AM80, et qui dit mise à jour, dit essentiellement correction des bugs. Et puis juste pour un pare-brise et des essuies-glaces...non mais faut que vous chipotez au moindres défaut pour ne pas acheter un produit qu'un individu a mis en projet pendant des mois et de le faire sortir pour accomplir le rêve de pouvoir conduire des trains Belge sur le simulateur.
Il y a des défauts oui, mais pour le pare-brise il suffit d'installer un patch GRATUIT qui permettra de rendre le pare-brise moins crasseux (Comme dans la vidéo de la 2e partie), et si je peux me permettre, un train 100% dans la réalité cela n'existe pas ! Il y aura toujours un endroit où c'est crade, les vieux trains SNCB, sont souvent crades et j'en fais pas des caisses.

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais bien à SKTrains ce que j'ai fais dans ma vidéo d'un sens et il m'a répondu en me clarifiant certaines choses que j'ai mal compris ou que j'ai mal fais dans la vidéo.

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 20 minutes, Rye_Akai a dit :

Donc je répètes : Une mise à jour est prévue prochainement avec la version "NewLook" de l'AM80, et qui dit mise à jour, dit essentiellement correction des bugs. Et puis juste pour un pare-brise et des essuies-glaces...non mais faut que vous chipotez au moindres défaut pour ne pas acheter un produit qu'un individu a mis en projet pendant des mois et de le faire sortir pour accomplir le rêve de pouvoir conduire des trains Belge sur le simulateur.
Il y a des défauts oui, mais pour le pare-brise il suffit d'installer un patch GRATUIT qui permettra de rendre le pare-brise moins crasseux (Comme dans la vidéo de la 2e partie), et si je peux me permettre, un train 100% dans la réalité cela n'existe pas ! Il y aura toujours un endroit où c'est crade, les vieux trains SNCB, sont souvent crades et j'en fais pas des caisses.

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais bien à SKTrains ce que j'ai fais dans ma vidéo d'un sens et il m'a répondu en me clarifiant certaines choses que j'ai mal compris ou que j'ai mal fais dans la vidéo.

Bon, ça va, on a compris, tu deviens lourd. Précision : on fait ce qu'on veut, et à partir du moment où c'est payant, j'estime que le produit doit sortir sans ce genre de défaut. Comme c'est toi qui vient faire la pub de SKTrains (vu que SKLouis ne poste jamais ici), c'est sur toi que ça retombe... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 23 minutes, HonfleurVB a dit :

Bon, ça va, on a compris, tu deviens lourd. Précision : on fait ce qu'on veut, et à partir du moment où c'est payant, j'estime que le produit doit sortir sans ce genre de défaut. Comme c'est toi qui vient faire la pub de SKTrains (vu que SKLouis ne poste jamais ici), c'est sur toi que ça retombe... :D

Bon j'annule le pavé que je m'apprêtais à faire (Sinon je vais encore m'en prendre plein à la gueule), je vais donc répondre de manière simple :
Vous faîtes ce que vous voulez ok ! Mais pas sortir une excuse qu'il faut s'en prendre à moi car SKLouis ne publie plus rien ici, je crois que je sais de quoi je parles vu qu'il a plein de réseau, que je suis sa chaîne YouTube et son serveur Discord. Ainsi que sa page facebook, mais pas son instagram. Donc si vous voulez parler des défauts du produit de SKTrains, vous en parlez directement à Louis. Il vous fait peur ou quoi ? Moi j'ai pas peu de lui dire quand il y a un truc qui ne va pas.

Bon, maintenant on peut parlé du projet ? Parce-que si je vous faisais aussi cette vidéo c'était pour vous montrer le tronçon entre Mettet & Cerfontaine, et je n'ai eu que des retours sur mon discord ainsi que sur les deux autres forums mais jamais ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 25 minutes, Rye_Akai a dit :


Bon, maintenant on peut parlé du projet ? Parce-que si je vous faisais aussi cette vidéo c'était pour vous montrer le tronçon entre Mettet & Cerfontaine, et je n'ai eu que des retours sur mon discord ainsi que sur les deux autres forums mais jamais ici.

Si tu avais posté directement ta vidéo au lieu de chouiner suite à l'intervention de Voie12 (qui a bien raison sur ce coup) , il n'y aurait pas eu de retombées... Cela dit, j'attends avec plaisir la vidéo en question, ce sera bien plus intéressant à voir que les supposées qualités de certains matériels roulants payants. ;) N'oublie pas de mettre le like "confus" :blink: après mon intervention, sinon ça va me manquer. :D

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

mais enfin j'ai pas répondu mal juste signalé un blême ! bref je m'excuse de m'avoir emporté sinon oui je savais qu'il y aurait un pacht correctif et je sais qu'il on du courage de faire du matos belge pour notre bon plaisir mais je suis désolé d'avoir posté ce commentaire cordialement  maintenant on n'en parle plus hein ! sinon jbeh va se tourmenter  bye didier

quand a ton projet que je trouve très élégant c'est du bon travail comme quoi je te félicite pour ton travail sérieux prends surtout ton temps pour bien finaliser tes tronçons qu'on attends tous avec impatience voila au moins tu as un compliment de ma part et aussi des autres membres du forum !

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 11 minutes, voie12 a dit :

mais enfin j'ai pas répondu mal juste signalé un blême ! bref je m'excuse de m'avoir emporté sinon oui je savais qu'il y aurait un pacht correctif et je sais qu'il on du courage de faire du matos belge pour notre bon plaisir mais je suis désolé d'avoir posté ce commentaire cordialement  maintenant on n'en parle plus hein ! sinon jbeh va se tourmenter  bye didier

Tu n'as pas à t'excuser, tous ceux qui ont regardé la vidéo avec l'AM80 ont dû remarquer le défaut. C'est une critique sur le matos roulant, pas sur la ligne de Rye_Akai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 19 minutes, HonfleurVB a dit :

N'oublie pas de mettre le like "confus" :blink: après mon intervention, sinon ça va me manquer. :D

Gamin va...

il y a 16 minutes, voie12 a dit :

mais enfin j'ai pas répondu mal juste signalé un blême ! bref je m'excuse de m'avoir emporté sinon oui je savais qu'il y aurait un pacht correctif et je sais qu'il on du courage de faire du matos belge pour notre bon plaisir mais je suis désolé d'avoir posté ce commentaire cordialement  maintenant on n'en parle plus hein ! sinon jbeh va se tourmenter  bye didier

quand a ton projet que je trouve très élégant c'est du bon travail comme quoi je te félicite pour ton travail sérieux prends surtout ton temps pour bien finaliser tes tronçons qu'on attends tous avec impatience voila au moins tu as un compliment de ma part et aussi des autres membres du forum !

Excuse acceptée, c'est juste que je m'étais déjà pris plein la gueule, à tors, avec la vidéo de l'AM75 et j'avais pas envie que ça recommence encore une fois.

il y a 5 minutes, HonfleurVB a dit :

C'est une critique sur le matos roulant, pas sur la ligne de Rye_Akai.

La 1er partie uniquement, la 2e partie je vous offres le paysage entre Mettet & Cerfontaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111

Pour mettre fin au debat concernant la qualité du parebrise de l'AM80, si vous utilisé RW enhencer la qualité du parebrise sera bien meilleur

Image venant du Serveur Discord de SKtrains

image.thumb.png.d67bcf6c810757f2bf923fcbddeae70b.png

 

Edited by thetrain2121

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534
Il y a 6 heures, Rye_Akai a dit :

SKTrains, vous en parlez directement à Louis. Il vous fait peur ou quoi ? Moi j'ai pas peu de lui dire quand il y a un truc qui ne va pas.

Cela fait 3 ans que je lui avais demander de corriger ses caténaires qui ont des défauts et ses poteaux enfoncés dans le sol, il m'avais dis

qu'il y avais avoir une nouvelle sortie d'un tout  nouveau pack de caténaires complet  bientôt . . .

mais depuis 3 ans il n'y a jamais rien eu de sortis depuis . . . :wacko:

SKLouis  fait ce qu'il veut avec ses créations.   J'ai choisis d'autres caténaires et portes caténaires  Belge  sans défauts

>>  Sief  SNCB 3Kv  <<  et  du  SKLouis  sur ma ligne 38 c'est fini, je n'en veut plus.     Cela est ma décision personnelle de créateur.

Nous allons maintenant  laisser notre ami créateur Rye_Akai  continué ses jolies lignes Belges SNCB  au  pays des pipes d'Ardennes et

saucissons Gaumais ! . . . :P

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Cela fait 3 ans que je lui avais demander de corriger ses caténaires qui ont des défauts et ses poteaux enfoncés dans le sol, il m'avais dis

qu'il y avais avoir une nouvelle sortie d'un tout  nouveau pack de caténaires complet  bientôt . . .

mais depuis 3 ans il n'y a jamais rien eu de sortis depuis . . . :wacko:

En fait, sur son serveur Discord, il y a pas mal de choses et il y a une 2e version de ses caténaires (Version rouillée), mais je crois que tu rencontres le même soucis, mais de ce que je vois ses caténaires sont compatibles qu'avec les rails de VP !
Là je viens de voir qu'il y avait pas mal de choses intéressantes et maintenant je peux mettre le nom des gares sur les quais librement et mettre des afficheurs de Quai :) (Bon ce ne sera dispo que dans une futur mise à jour de mon projet)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je pense que Thalys07, qui a une bonne expérience de la création de lignes (voir la sienne, qui est très bonne) essaye de t'éviter certaines erreurs. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534
Il y a 14 heures, Rye_Akai a dit :

il y a une 2e version de ses caténaires (Version rouillée)

je vois que l'on a pas les mêmes gouts et les mêmes conceptions du rail et caténaires  . . . :huh:

Les packs de Rails de notre créateur  " Michael Blackbird "  cela vaut de l'or en créations et c'est de la qualité absolue ! . . . ;)

A chacun ses choix et avec se qu'il lui conviendra et en prenant ton temps, avec les années tu attrapera aussi de l'expérience en création.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

3e et dernière partie du pack "Voyages d'Omnibus en Omnibus dans les Ardennes" !
Date de sortie révélée à la fin de la vidéo !

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pas mal du tout... Une seule chose, beaucoup d'arbres le long des voies entre deux gares, on a l'impression que la Belgique est une pinède géante. En dehors de cela, ligne sympa et vidéo agréable à regarder. Merci à Rye_Akai. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Certains arbres seront enlevés lors d'une futur mise à jour de mon projet ! Car oui, il y aura beaucoup de version ! Puisqu'hier j'ai mis la main sur des objets très intéressants pour le projet ! Je ne penses pas que ce sera à la version 1.1, mais peut-être bien à la 1.2 ou 1.3 :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sklouis    12
Le 24/03/2023 à 16:11, thalys07 a dit :

Cela fait 3 ans que je lui avais demander de corriger ses caténaires qui ont des défauts et ses poteaux enfoncés dans le sol, il m'avais dis

qu'il y avais avoir une nouvelle sortie d'un tout  nouveau pack de caténaires complet  bientôt . . .

mais depuis 3 ans il n'y a jamais rien eu de sortis depuis . . . :wacko:

SKLouis  fait ce qu'il veut avec ses créations.   J'ai choisis d'autres caténaires et portes caténaires  Belge  sans défauts

>>  Sief  SNCB 3Kv  <<  et  du  SKLouis  sur ma ligne 38 c'est fini, je n'en veut plus.     Cela est ma décision personnelle de créateur.

Nous allons maintenant  laisser notre ami créateur Rye_Akai  continué ses jolies lignes Belges SNCB  au  pays des pipes d'Ardennes et

saucissons Gaumais ! . . . :P

 

Dominique.

Dominique;

Le pack v2 des caténaires est bel et bien sorti et depuis un long moment maintenant !

Je vois pas trop les défauts si graves à la caténaire à part cette histoire de poteaux enfoncés dans le sol qui a été corriger depuis :) .

Après c'est ton choix, je n'oblige personne à utiliser ma caténaire ou mon matériel roulant.

Le 24/03/2023 à 05:13, voie12 a dit :

bonjour il faut absolument refaire les essuies glaces cela ne correspond en rien a la réalité le prix n'est pas élevé mais la qualité du pare brise laisse a désirer dont on attend les correctifs nb; ils vont trops vite pour mettre en vente leurs matos ou bien aucun test ! c'est pas sérieux du tout  allez cordialement didier

Ah bon ? qu'y a-t-il avec les essuies glaces ? ils fonctionnent très bien pourtant ! Et pour info, énormément de tests sont faits par plusieurs personnes et je ne pense pas que 5 mois de travail intensif c'est "trop rapide". Donc si c'est sérieux tout ça ;)

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour toutes questions, je ne mords pas ( pas encore) :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 14 minutes, Sklouis a dit :

Dominique;

Le pack v2 des caténaires est bel et bien sorti et depuis un long moment maintenant !

Je vois pas trop les défauts si graves à la caténaire à part cette histoire de poteaux enfoncés dans le sol qui a été corriger depuis :) .

Après c'est ton choix, je n'oblige personne à utiliser ma caténaire ou mon matériel roulant.

Ah bon ? qu'y a-t-il avec les essuies glaces ? ils fonctionnent très bien pourtant ! Et pour info, énormément de tests sont faits par plusieurs personnes et je ne pense pas que 5 mois de travail intensif c'est "trop rapide". Donc si c'est sérieux tout ça ;)

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour toutes questions, je ne mords pas ( pas encore) :D

Ils fonctionnent très bien. Sauf que c'est sur une surface réduite, qu'on ne voit pas grand-chose et que le pare-brise est cradingue. Je te rappelle que TS n'est pas une simulation de météo, mais un jeu de conduite de trains. Et qu'il est sensé s'adresser à un public qui n'est pas forcément connaisseur de la subtilité des locos belges (moi, par exemple).

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sklouis    12

Ah bien, c'est comme ça dans les breaks; on ne voit rien ! je rigole; il suffit d'installer un patch textures pour ceux qui n'utilisent pas RW-Enhancer :) et ensuite, il n'y a  plus de problèmes de pare-brise trop sale

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×