Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

thalys07    8,184
Il y a 10 heures, Rye_Akai a dit :

Dans les vidéos vous verrez un énorme changement : Présence de train IA !

Tu est cheminot en Omnibus en arrêt à quai a une gare et tu es suivit  par un train AI plus rapide,  un  IC sans arrêt et qui te dépasse en gare sur la voie de droite.

Se scénario est t'il possible que tu le réalise Rye ? . . .:)       C'est juste pour l'ambiance du plus réel avec au moins trois trains AI.

Cela doit être plus difficile a réaliser je pense . . .    Tout se que tu à réaliser est vraiment très beau.

merci  , Dominique.

• Like 1

Rye_Akai    1,077
il y a une heure, thalys07 a dit :

Tu est cheminot en Omnibus en arrêt à quai a une gare et tu es suivit  par un train AI plus rapide,  un  IC sans arrêt et qui te dépasse en gare sur la voie de droite.

Se scénario est t'il possible que tu le réalise Rye ? . . .:)       C'est juste pour l'ambiance du plus réel avec au moins trois trains AI.

Cela doit être plus difficile a réaliser je pense . . .    Tout se que tu à réaliser est vraiment très beau.

merci  , Dominique.

Peut-être dans une futur mise à jour, mais pour le moment les horaires sont fait pour qu'il n'y ait pas vraiment ce petit soucis, mais il me semble que dans un scénario standard on conduit un convoi HLE18 + AM Classique + HLE18 et à un moment donné on rattrape un Omnibus, donc il y aura une limitation de vitesse imposée et peut-être des feux rouges.

Mais ce que tu demandes est faisable mais alors...les trains seront en retard ^^

Je vais y réfléchir à des scénarios comme ça, le hic c'est qu'avec l'AP Weather...j'ai peur que ça ne fasse planté plus souvent (Pour le moment ça va)

• Thanks 1

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

La 3e partie du scénario "Les Ardennes en Omnibus" est disponible !

Il y aura une 4e partie qui arrivera bien plus tard !

• Like 2

Rye_Akai    1,077

Et voici le scénario avec le train IC !

Oui, c'est bien le 5e scénario en mode carrière, puisque celui avec les Omnibus contient 4 parties !

La 4e partie sera disponible pas avant la version 3.4 de la route ! (Normalement)

• Like 2

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Voici la vidéo du premier scénario en mode standard !

• Thanks 1

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Voici la vidéo du 3e scénario en mode standard !

Il s'agit d'un service assez spécial !

• Like 4

Rye_Akai    1,077

Clap de fin pour les vidéos !

La dernière vidéo concernant les scénarios en mode standard est disponible ! Avec un petit dernier trailer à la fin de la vidéo !

La MAJ est toujours prévue Dimanche prochain avant 12h !

• Like 2

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Elle est là ! La version 2.2 est désormais disponible ! Il y aura certainement une micro mise à jour pour l'horaire du train IC, P et L qui devrait arriver durant la semaine !

Et comme d'habitude : Une petite vidéo de sortie !

• Like 4

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Après une petite difficulté au début, la production de la version 2.3 est en cours ! Le plus gros sera la décoration qui changera dans certains endroits !

Voici les premières images :

• Like 3

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Voici une nouvelle vidéo Sneak Peek sur la prochaine mise à jour, cela concerne encore la décoration entre Montsire et Rivervaux !

Moins de forêts et un peu plus de champs !

• Like 6

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Je vous donne des nouvelles, car depuis aujourd'hui, je suis bloqué sur la MAJ 2.3.

Les travaux actuels concernant la végétation semblent poser problème. Alors que je n’ai fait que 4 km sur les 110 km de la ligne 110, la route crashe avec un Out of Memory, rendant impossible l'accès au dossier. Cela a entraîné la suppression du scénario d’origine, et les travaux continuent désormais sur une copie sauvegardée. Cependant, même en travaillant sur un autre dossier, ce glitch est réapparu. J’ai dû supprimer plusieurs copies, et on m’a signalé que la végétation pouvait en être la cause. En essayant de la supprimer, j’ai effectivement constaté que cela fonctionnait. Mais après avoir relancé la route, alors que la végétation ajoutée depuis la MAJ avait été retirée, le problème est revenu.

Deux possibilités : soit la route a un gros problème de corruption quelque part (bonne chance pour le trouver), soit il y a une autre cause. En désespoir de cause, j’ai vidé le cache, relancé le scénario, et j’ai pu de nouveau accéder à la route. Je ne sais pas si c’était bien la cause du problème, mais je pars du principe que c’est probablement lié à la végétation ou à un autre souci encore inconnu.

Je vais continuer à modifier le paysage, mais… ce sera essentiellement pour la décoration.

Si le problème persiste et que le cache n’avait finalement aucun rapport, cela signifiera que la route est corrompue et que… je ne pourrai malheureusement rien faire.

Re-télécharger la version 2.2 serait une solution, mais cela impliquerait de remettre les balises TBL1+ et ETCS de Coha, ainsi que de refaire les rails et les caténaires.

Si ce problème persiste, je pense que je n’aurai pas d’autre choix que de maintenir cette route en vie avec de petites mises à jour de scénarios via la 2.2, et potentiellement la reconstruire de A à Z dans une nouvelle version, avec davantage de précautions.

Le fait que je n’aie pas ce souci sur l’autre route me laisse perplexe. Je vous tiendrai informés dans les prochains jours pour vous faire part de ma décision. Mais il est possible que la version 2.3 ne voie jamais le jour si ce problème continue.

Je laisse malgré tout les deux vidéos Sneak Peek publiées récemment.

Je vous avoue que ce genre de bug me saoule… Si DTG avait la volonté de résoudre ce problème, cela aiderait énormément de créateurs. C’est typiquement le genre de bug qui démotive et pousse certains à abandonner leurs créations. J’ai l’impression de revivre ce moment, il y a 6-7 ans, quand le brouillon de cette route avait perdu ses rails et que je n’avais ni la force ni le courage de tout recommencer…

Merci de votre compréhension,

RyeAkai

• Confused 3

thalys07    8,184
Il y a 5 heures, Rye_Akai a dit :

Les travaux actuels concernant la végétation semblent poser problème. Alors que je n’ai fait que 4 km sur les 110 km de la ligne 110, la route crashe avec un Out of Memory, rendant impossible l'accès au dossier.

ça y est ! . . . voilà que cela recommence encore,  l'usine  BIO GAZ DTG  à encore des indigestions de  "Off mémory " . . .   de merde ! . . . :thumbdown2:

Cela est vraiment incroyable, tout allais fort bien en création et sur tes travaux en décorations  Rye.

Je pense que tu trouvera bien ce qui ne va pas  . . .:)

Dominique.

Rye_Akai    1,077

Bonsoir tous le monde,

Comme promis, je donnes des nouvelles qui...ne sont pas du tous bonne.

Après avoir tenté plusieurs fois de résoudre ce problème persistant, tout en essayant des stratégies qui aurait pu expliquer le bug, il reste toujours présent, c'est pourquoi je penses que maintenant j'ai la certitude : La route est corrompue pour une raison inconnue.

Et forcément...j'ai dû prendre aussi un temps de réflexion pour savoir ce que je comptais faire, j'avais 3 possibilités :

1. Reprendre la version 2.2 et refaire les travaux
  2. Tenter de sauvegarder les progressions de la 2.3 et résoudre le problème
  3. Renoncer.

J'aurais pu repartir sur la première option, mais ça voulait dire que j'allais devoir refaire tous ce que j'avais fais en une semaine (Ce qui peut décourager) et essayer de refaire cette mise à jour, le soucis c'est que je ne sais pas qu'est ce qui a déclenché ce bug et je penses que je ne le saurais jamais...
La deuxième option c'était celle que j'essayais de faire hier mais malgré les copies qui pouvaient s'ouvrir après la copie effectué, lorsque le simulateur re-démarrait le bug était de nouveau présent (J'avoues que c'est assez inédit comme glitch, c'est la 1er fois que je vois ça).

J'ai pesé le pour et le contre, pris un moment de réflexion et malheureusement, et je sais que ça ne plaira pas à beaucoup mais croyez-moi que ça ne me plaît pas du tous non plus, j'ai pris la décision de ne plus modifier la route "Des Hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes", je préfères que la route soit toujours stable lorsque vous la télécharger sur les sites, cela aurait dû être une très belle mise à jour avec un changement de décoration faisant moins brouillon mais dans l'état actuel des choses, je ne préfères pas prendre de risque de perdre totalement la route et les backup.

"Des Hautes-Fagnes jusqu'aux Ardennes", le projet d'une grande route allant des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes ne verra pas la mise à jour final tel que je l'avais espérer, mais ça ne veut pas dire que je jettes cette route à la poubelle ou même le projet en lui même.

Nouveaux scénarios à l'avenir :

Je n'ai pas encore testé, mais je penses que faire des nouveaux scénarios sur la version 2.2 sera possible, donc il y aura des micros mise à jour avec des nouveaux scénarios.
De même que lorsque les Mise à jour des locomotives SKTrains et l'AM08 seront disponible, il y aura aussi des mises à jours.
Cette route, et même le projet, je ne vais pas l'abandonner, j'ai passé près de 7 ou 8 ans à construire je vais la laissé maintenir en vie, de même que le projet en question aura un re-boot et pour ne pas vous le cacher...il est déjà en cours de production et pour l'instant, il y a moins de DLC payant recquis comparé à l'original, ce qui était un de mes souhaits de le faire.

Re-boot :

Ce projet sera assez différent, au lieu que ce soit une route entière de 400 à 500km comme c'était prévu, ce sera une route séparée en plusieurs parties, je ne sais pas encore combien il y en aura, mais je me fixe des limites, car je penses aussi que la longueur de 300km de l'origine a peut-être également joué un rôle du OOM que j'ai subis.
Je me retrouves un peu dans une situation similaire il y a 3 ans quand mon brouillon de la route "Champs & Forêts" rencontrait le même soucis.
Je sais que pour certains c'est une déception, moi aussi je suis déçu de ne pas avoir pu trouver la cause de ce glitch, je sais aussi que pour certains c'est un peu idiot de tous refaire, peut-être, mais je penses que de refaire cette route sur plusieurs parties pourrait, à la fois, éviter ce genre de glitch mais aussi pour que je puisses aller encore plus loin dans mon côté créatif.

Je donnerais des nouvelles quand une première version verra le jour, mais je vais me concentrer ce week-end sur Rivervaux-Zone (Oui ça change de nom), après, je vais faire les deux prochaines versions de "Champs et Forêts" (0.7 et 0.8) à partir de la semaine prochaine. Avec une pause entre chaque MAJ !

En attendant, je vous partage un screenshot de cette nouvelle gare de Rivervaux-Central avec une AM96 sur la voie 10.

24010_1386.jpg

• Like 2
  • Thanks 1

Rye_Akai    1,077

Le projet re-boot continue tout doucement, c'était la dernière image que je partages avant de faire le plus gros prochainement !

Ne vous en faîtes pas, je donnerais des nouvelles également mais...pour laisser un peu de surprises, il y aura pas beaucoup d'images jusqu'à ce que je fasses des vidéos !

En tous cas, j'ai bien avancé durant ces deux jours de travaux !

24010_1397.jpg

• Like 3

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un topic spécialement pour le projet Reboot, je continuerais d'utiliser celui-ci pour les petites mises à jour !

Voici le lien de nouveau topic : 

• Thanks 3

Rye_Akai    1,077

Bonjour tous le monde !

J'ai effectué une micro mise à jour de la route, les cassures avant Vylsart ont été rectifiés !

• Thanks 3

Rye_Akai    1,077

Je le remets pour les personnes qui suivent toujours ce topic :
La version 0.1 du Reboot est disponible !

• Like 1