Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    578

À partir du moment où tu fais un compte et que tu mets un avis deux minutes après, pour moi c'est que la personne qui a mis juste cet avis négatif sans avoir tester ma route.
Ou alors, c'est tous simplement une personne qui n'avait pas envie de passer par son compte principal pour pouvoir détruire mon projet parce-qu'il avait une petite rancœur contre moi ! :D
Si c'est pas de la mauvaise foi, c'est le lâcheté, quand on s'exprime on le fait avec son vrai compte, et pas se faire passer pour un petit rageux de 12 ans B)

À bon entendeur !

Edited by Rye_Akai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Envoie-lui un mp, dans ce cas... T'inquiète, si c'était moi, j'aurais signé mon avis avec mon pseudo, pas en en créant un pour l'occasion. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Vous avez vu : La ligne Sambreville-Membre, la ligne Mettet-Hirson, il est grand temps maintenant de vous faire découvrir la ligne Estroy-Mariembourg avec en guess start, la HLD55 de SKTrains qui vient tous juste de sortir !
Nouveau logiciel utilisé ! Il se peut que ce ne soit pas parfait, je ferais de mon mieux pour que les vidéos suivantes soient correctes !

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

bonsoir, merci pour le compte rendu de l'engin.

Mais ... le signal en bout du quai devrait présenter une flèche vers la voie  où tu es, car il n'est pas à gauche de la voie. (2 min)

un signal de contre voie sur une ligne à simple voie, cela n'a pas de sens, ça n'exista pas. (5 min) Voie unique = circulation normale.

je n'ai pas encore tout regardé....

Oui ces engins sont particulièrement bruyants.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pour être honnête, je me suis ennuyé en regardant cette vidéo, le parcours est franchement monotone... Mais ce n'est qu'un avis personnel, d'autres ne seront sûrement pas d'accord avec moi ;). Précision : je parle bien du parcours, je n'ai pas d'avis sur l'essai de la loco.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
il y a 25 minutes, jibeh a dit :

 

un signal de contre voie sur une ligne à simple voie, cela n'a pas de sens, ça n'exista pas. (5 min) Voie unique = circulation normale.

 

 

Salut,

 

Cela existe pourtant bien , par exemple la L167 de Y Autelbas a Athus est dans le sens des BK montantes (203.100 - 211.670) en voie normale , dans le sens retour a contre-voie. La ligne 144 (Gembloux - Jemeppe) bien qu'ancienne double voie suit désormais également ce principe.

A+

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
il y a 35 minutes, jibeh a dit :

Mais ... le signal en bout du quai devrait présenter une flèche vers la voie  où tu es, car il n'est pas à gauche de la voie. (2 min)

un signal de contre voie sur une ligne à simple voie, cela n'a pas de sens, ça n'exista pas. (5 min) Voie unique = circulation normale.

Voici la preuve du contraire :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

c'est pas une mauvaise idée de refaire les tutos de toutes les rames et trains de sktrain cela va me faciliter la tâche merci d'avance cordialement

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Bonjour tous le monde, je l'ai déjà mis dans la description de ma route, mais je repostes ici pour que tous le monde puisses voir avant d'avoir des mauvaises surprises !

INFORMATIONS IMPORTANTES :

DTG a fait une mise à jour du simulateur récemment et propose une nouvelle option pour y joué (64Bits DX12 Experimental).
J'ai effectué le test, avec un ordinateur comme le miens ça passe, mais ce que vous devez savoir c'est que ça rame dans cette version, alors que ma tour a une très belle configuration. Adieu le 60fps pour le moment, cela peut descendre jusqu'à 40fps si vous avez un ordinateur comme le miens (Intel I5 (Dernière génération - NVIDIA RTX3060 , 24GB RAM).
Si vous n'avez pas un ordinateur avec ces caractéristiques, je vous déconseille d'utilisé ma route sur la version DX12, de préférence, utiliser la version 64-Bit Normal.
En revanche, si votre ordinateur est plus puissant que le miens, je penses que vous n'aurez aucune difficulté !

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Avec la parution du nouveau train de SKTrains, la HLD55 Bleu & Jaune, il est temps de vous montré la dernière ligne non électrifiée qui fait moins de 10km !

 

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,600

Le bruit du moteur de cette loco HLD 5523 ! . . .  :wub:    Cela me rappelle tous les passages de lourds convois de trémies a charbons sur la ligne 24 ,

j'avais alors 12 ans.  Sympa se petit bout de ligne Diesel de 10 km à du 70 km/h  Rye . . . ;)    Améliore encore un peut dans ta décoration.

Cela est trop de copier en longueur dans  les mêmes assets  des arbres et  végétations, il faut un peut diversifier dans l'ensemble, surtout

avec une baraque a frites et hamburgers ! . . .:P     

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 28 minutes, thalys07 a dit :

Rye . . . ;)    Améliore encore un peut dans ta décoration.

Cela est trop de copier en longueur dans  les mêmes assets  des arbres et  végétations, il faut un peut diversifier dans l'ensemble, surtout

avec une baraque a frites et hamburgers ! . . .:P     

 

Dominique.

Il y a encore mieux : plutôt que de mettre des baraques McDo/frites dans le paysage, faire circuler un train :D :

 

image.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,600

Milles Sabord ! . . . :blink:

tin ben voila donc  un Burger Wagon et il y a même un pantographe pour ses grosses friteuses électriques . . .:P

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

A propos de mangeaille, ce serait bien de remplacer quelques sapins dans le paysage par ceci :

 

image.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
Il y a 16 heures, thalys07 a dit :

 Améliore encore un peut dans ta décoration.

Cela est trop de copier en longueur dans  les mêmes assets  des arbres et  végétations, il faut un peut diversifier dans l'ensemble, surtout

avec une baraque a frites et hamburgers ! . . .:P    

Ben...désolé de te dire...mais quand tu vas dans cette région c'est un peu le paysage que tu as, et puis la ligne est plus dans les bois que dans un village.

Le forêts le long de la Semois, peuvent ressembler à ce que j'ai fais, et j'aimerais bien varié aussi, mais bon il n'y a pas tellement d'arbres en 3D, j'en ai vu qu'il y en avait d'autres, mais jusqu'à preuve du contraire, les Ardennes, c'est pas la mer ^^

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je ne suis pas du coin, mais la vallée de la Semois ressemble à ça... :

 

image.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
Il y a 4 heures, HonfleurVB a dit :

Je ne suis pas du coin, mais la vallée de la Semois ressemble à ça... :

 

image.jpg

Oui mais là tu prends un seul endroit de la vallée le plus connu et visité fréquemment par les touristiques, c'est comme si tu me disais qu'il y avait pas de forêt sur Bruxelles en me montrant les grattes-ciels à la gare du Nord, alors que si, il y a de la forêt sur Bruxelles.

Là où c'est, c'est à 20km de l'endroit présenté sur la ligne, et encore, cette ligne en question n'est absolument pas réelle, je vois qu'on me reproches qu'on mets les mêmes arbres et tous, ok, mais vous avez déjà vu une ligne au bord de la Semois ? ^^ Moi pas !

Et puis, c'est pas comme si je mettais la mer, l'importance c'est que ma ligne fasse ardennaise, et quand ce sera les hautes-fagnes, je ferais en sortes que ça ressemble aux hautes-fagnes. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,600
Il y a 3 heures, Rye_Akai a dit :

je vois qu'on me reproches qu'on mets les mêmes arbres et tous, ok, mais vous avez déjà vu une ligne au bord de la Semois ? ^^ Moi pas !

Se que j'ai bien vu le long de la Semois c'est des champs de  > tabac , " le tabac de la Semois " mon grand père en avait pour fumer sa bonne pipe ! . . . ;)     

C'est aussi très touristique pour les kayaks et la pêche le long la Semois, avec de jolies Hollandaises en été qui bronze long des berges . . . :)

ET comme il y a beaucoup de lacets encaissés sur la Semois,  je m'aurais plutôt inspiré de rails métriques dans cette  jolie vallée verdoyante.

Une bonne continuation dans la création  de ta ligne Rye.

 

Merci,   Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

En raison de travaux réalisé par Infrabel, aucun train ne circule pour le moment entre les gares de Membres <-> La Membrette <-> Le jardinet. Un important de chantier de voie est en cours. Ce chantier vise à remplacer l'infrastructure vieillissante et à remplacer les anciens rails par de nouveau. Plus d'info dans quelques jours...

Les travaux pour la version 2.0 sont en cours ! Pour l'instant, aucune date de fin est à prévoir, je laisse la personne qui s'occupe de ce projet, prendre son temps !

Dans cette version 2.0 ce sera :

Remplacement des rails
Remplacement des Caténaires SB par ceux de SKTrains (2e version)
Remplacement des bornes KM & HM Allemands par ceux de Coha
Remplacement des quais Allemands/Autrichiens/NS par ceux de GM/Français

En attendant cette version 2.0, cet été sortira une version 1.1 du circuit, je n'ai pas encore de date précise, mais cela devrait arriver entre Fin Juin, Début Juillet.
Dans cette version 1.1 ce sera :

3 nouveaux scénarios

Soyez patient pour la grosse mise à jour 2.0 ! :)

TS1.thumb.png.fd0a05cdda494ec697d2be449c6312db.pngTS2.thumb.png.e8be4be51faa16cf86c9bc0d4295481a.png

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Bonjour tous le monde,

C'est mon premier communiqué concernant mes deux routes, ce sera long mais c'est important !

Hier j'ai sortis ma deuxième route dont j'ai passé quelques temps a travaillé dessus, tous se passe bien et je penses que tous le monde sait que j'ai quitté simtogether car j'en avais trop marre (Même si le gars avait raison), mais refusé mon projet deux fois, je n'avais pas envie d'effectué une troisième.

J'ai effectivement commis une erreur sans me rendre compte en mettant un dossier des passages à niveaux et signaux qui appartiennent un groupe dont vous connaissez sûrement.

Il y a un peu près une heure, je reçois un message venant du propriétaire me demandant de supprimer mes deux routes (Oui mes deux routes) car selon eux j'ai distribué leur produit (Gratuit je tiens à le rappeler et disponible sur leur site), dans les 24h, si je ne le faisais pas, je penses que je n'ai pas besoin de vous dire ce qu'il risquait de m'arriver.

C'est pourquoi, j'ai pris la lourde décision de supprimer les deux routes "Entre Champs & Forêts" ainsi que "Voyages d'Omnibus en Omnibus" afin d'éviter tous soucis.

Concrètement, qu'est ce qu'il se passe ensuite ?

Vous vous doutez bien qu'après avoir reçu ce message, cela m'a démotivé un fameux coup, étant donné que leur message était plutôt sur un ton menaçant, j'ai décidé que dans mes constructions je ne mettrais plus les signaux et passages à niveaux en questions lors de mes constructions, ce sera à vous de les mettres, je sais cela m'ennuye également car tous le monde n'aura pas les mêmes signaux aux mêmes endroits et beaucoup d'entre-vous ne savent sûrement pas comment en mettre.

Les deux routes vont-elles revenir ?

Oui, elles reviendront mais pas tous de suite, il faut que j'accepte cette réalité de supprimer les signaux et passages à niveaux de mes deux routes et que je vous donne l'exemplaire sans leur produit. Ce sera du travaille pour vous aussi et cela m'ennuie un tous petit peu également. L'autre option était de mettre des signaux Allemands, mais est-ce que tous le monde les as ? Moi je penses pas, donc j'ai pris cette décision.

Je trouves ça quand-même dommage que ça doit en arriver là, je comptais justement supprimer les dossiers en question durant la semaine (Pour rappel je suis en formation et je me prépare à un stage prochainement).

Dernier mot pour la fin :

N'allez pas insulter, ou quoi que ce soit d'autres à la personne concernée, oui vous pouvez être en colère, comme moi je le suis, c'est humain, mais ne faîtes rien de stupide !

J'ignores quand-est ce que les deux routes reviendront, car je vais être un peu occupé en ce moment, mais ce qui est sûr c'est que le projet de la ligne 49 est en pause indéterminée.

Merci de votre attention,

Rye.

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Hello tous le monde !

Initialement j'avais prévu de sortir la version 1.1 (Et don republié cette ligne sur le site après le petit couac de la dernière fois), durant le mois d'Août, mais depuis quelques jours, on a appris que les Automotrices 80 Nouveau Look sortiront très bientôt chez Railxcel (Anciennement SKTrains), et hier nous avons eu la date, le 6 Septembre (30 Août pour ceux qui ont pré-commander), c'est donc pourquoi j'ai décidé que la version 1.1 sortira en Septembre (Je vise Début-Mi de ce mois.)

Il y aura une vidéo pour chaque scénario, celui avec l'AM80 sera encore avec la version Memling !

Bref ! Soyez patients d'ici là ! :)

Rye.

Edited by Rye_Akai
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,600
Il y a 12 heures, Rye_Akai a dit :

Railxcel (Anciennement SKTrains)

Railxcel , cela est bien choisi comme nom pour le site . . . :)

On peut maintenant  fusionné  SKTrains  avec  SKLouis  alors ?  . . .  :P 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Railxcel , cela  bien choisi comme nom pour le site . . . :)

Il a changé en rapport avec ce qu'il compte faire comme projet futur, faire des maquettes de trains !
Mais il a encore des projets sur le simulateur ! ^^ Et ça fait plaisir !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Nouvelle vidéo test sur le nouveau reskin d'Elena pour l'AM08 !
Profitons de cette occasion pour faire un petit voyage entre Walcourt et Cerfontaine !

De nouvelles informations arriveront en cours de journée ici et sur mon serveur !

 

Edited by Rye_Akai
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Quelques petits clarifications concernant la version 1.2 et 1.5 :

La version 1.2 sortira le 26 Août et ne contiendra que les 3 scénarios actuels mais avec les trains Désiros montrer dans la vidéo.

La version 1.5 sortira le 13 Septembre, il y aura 3 nouveau scénarios + Remplacement de l'AM80 Memling dans le 2e scénario, ce sera la version NewLook à la place !

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×