Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Island Line 2022 (IOW2022)

Recommended Posts

goupil74    1,667

Ouverture d'un topic pour la discussion et retours sur le DLC Island Line 2022 de Rivet Games, plus concrètement la ligne Isle of Wight dans sa nouvelle configuration après fermeture pour travaux de mise en accessibilité des gares, modernisation de la signalisation, des gares, et bien entendu le nouveau matériel roulant remplaçant les vénérables Class 483.

Ce DLC est complètement indépendant du DLC Isle of Wight, 1ere création/essai de Rivet Games sur TSW2 paru en 2020 reproduisant l'ancienne configuration de cette ligne courte et champêtre, les retours avaient été très mitigés à sa parution en raison de manque de finition (graphiques, sonores etc) et des performances insuffisantes. A noter qu'une mise à jour a été publiée sur cette version pour y retro-porter plusieurs améliorations graphiques (nouveau rendu des nuages et de la mer essentiellement).

Retour au vif du sujet...

La ligne a donc été réécrite de zéro, utilisant les dernières techniques de développement utilisées sur TSW2 ou on notait ces derniers mois de très nettes améliorations en terme de performances (maintiens d'un fps constant) et des qualités graphiques des dernières lignes parues. L'importance des progrès saute directement aux yeux, les graphismes sont réussis, les détails beaucoup plus nombreux, l'ambiance très bien rendue (nouveau ciel, rendu de la mer etc). Quant au matériel roulant, la Class 484 (issue du metro londonien comme la 483 pour des raisons de gabarit) est modélisée dans les moindres détails (panneaux de gestion des portes pour le chef de bord, bouton clés ouvres portes, sablage automatique qui peut s'épuiser etc), effet d'étincelles de roulement, sons très satisfaisants... On pourra désormais parcourir la ligne avec les systèmes de sécurité naturellement implantés avec ce matériel métro plus moderne, on notera une accélération particulièrement rapide. A indiquer que la livrée proposée est un peu différente de la réelle en raison d'une licence qui n'a pu être obtenue, espérons que cette barrière tombe rapidement permettant à Rivet de proposer la réelle via une mise à jour.

Points positifs :

  • graphismes et ambiance à la hauteur, nombreux détails supplémentaires par rapport à la version 2020
  • bonnes performances
  • sons très corrects (sans avis de réalisme objectif)
  • réalisation de la Class 484 sans faute, nombreux détails, très agréable à conduire
  • scénarios originaux

A améliorer

  • Témoin de destination en cabine qui ne fonctionne pas
  • toujours aussi peu de temps pour préparer la machine au départ d'un service

 

Pour terminer, ce DLC est un quasi sans faute pour Rivet venant repêcher sa première tentative avec brio. Pour ceux qui avaient été rebutés par les impressions de IOW v1, celle nouvelle édition devrait vous satisfaire bien plus grandement et ce pour un tarif maitrisé (- de 20€ même si la longueur reste certes modeste) .

Plus d'informations et images sur la nouvelle ligne (en) : https://www.southwesternrailway.com/destinations-and-offers/island-line/island-line-upgrade

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Première prise en mains sur le scénario habituel d'intro sur la conduite de la rame 484 ....Puis le scénario "Rescousse sur Brading" par temps couvert d'où lumière très, trop sombre, sur lequel vous changez par cinq fois de cabine sur de très courtes distances pour manœuvrer...J'entame ensuite "la fureur de la tempête" sous la pluie et en pleine nuit...pas sur que je le poursuive car j'aime trop la pleine lumière....

Goupil.....Je plussoie à tes points positifs , très nette amélioration par rapport à la version précédente....mais encore trop tôt pour me prononcer sur l'intérêt des scénarios.

A suivre donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Je pense que je vais la tester cet après-midi si j'en ai l'occasion, elle me faisait trop de l’œil pour que j'attende un retour avant de l'acheter haha

Par contre j'aimerais savoir ce que tu entends par :
 

Il y a 17 heures, goupil74 a dit :

A améliorer

 

  • Témoin de destination en cabine qui ne fonctionne pas

Est-ce que tu parles de l'écran bleu (qui pourtant avait l'air fonctionnel dans toutes les vidéos que j'ai visionnées) ou des touches de changement de destination?
Car si c'est ces dernières, la logique aurait effectivement voulu qu'on puisse changer la destination avec les touches directement sur l'appareil, mais pour une raison qui m'échappe il faut apparemment passer par les touches directionnelles situées sur le panneau gris clair du téléphone GSM-R.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 4 heures, Colargol a dit :

Par contre j'aimerais savoir ce que tu entends par :
 

Est-ce que tu parles de l'écran bleu (qui pourtant avait l'air fonctionnel dans toutes les vidéos que j'ai visionnées) ou des touches de changement de destination?
Car si c'est ces dernières, la logique aurait effectivement voulu qu'on puisse changer la destination avec les touches directement sur l'appareil, mais pour une raison qui m'échappe il faut apparemment passer par les touches directionnelles situées sur le panneau gris clair du téléphone GSM-R.

Oui c'est celui la, dans le tutoriel, on apprends a utiliser l'afficheur de destination, on nous indique d'appuyer sur les boutons à sa droite hors aucun destination ne s'affiche sur le petit écran bleu, résultat on clique sans trop savoir sur quelle destination on va. Merci pour cette info.

Pour répondre à ton retour @La grenouilleà titre personnel j'ai désactivé les ombrages dans les menus car je les trouves mal rendus (trop sombres) ce qui permet de relever la lumière. En revanche par temps ensoleillé ça peut paraitre excessivement clair. Ce soir je publierai des captures d'écrans tirés du scénario " Rescousse sur Brading " sans l'effet ombrages et celles-ci ne sont pas spécialement sombres à mon gout. Il y avait il y a pas si longtemps deux problèmes majeurs dans le rendu graphique de TSW2 : les chutes de FPS et la gestion des ombrages (rendu trop noir), DTG a corrigé le 1er problème, j'espère que cette gestion des ombres va s'améliorer. Le scénario "Rescousse" est justement très bien pour se lancer avec ses manœuvres (d'où l'originalité du scénario ou ce n'est pas un simple mode horaire avec un texte d’introduction comme on a déjà connu), on change fréquemment de cabine, cela permet d'assimiler l'emplacement des différentes fonctions en manipulant plusieurs fois.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Au cours d'un scénario le coach nous conseille de consulter le manuel pour plus d'info...Existe t-il et si oui où se trouve t-il?...Rien trouvé dan l'arborescence...

Edit/ trouvé ici: https://www.rivet-games.com/wp-content/uploads/2022/07/Train-Sim-World-2-Island-Line-Class-484-Manual-PC-EN-V3.pdf

Malheureusement in English uniquement...La grenouille n'est pas bilingue!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le manuel se trouve sur la page Steam, à l'emplacement habituel. Et il est en français !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, Simulateur a dit :

Le manuel se trouve sur la page Steam, à l'emplacement habituel. Et il est en français !

Effectivement, faut avoir de bons yeux....Merci Simulator....il est téléchargé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Merci Simulator

T'as pas dit que t'étais pas bilingue ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je rectifie Simulateur.....

4em scénario effectué intitulé "coup de vent"...(tjrs dans la pénombre - c'est la norme semble t-il sur ce DLC) scénario que je trouve irréaliste, voir limite stupide....

Autre tentative sur un scénario horaire pour avoir la pleine lumière... j'suis pas emballé, c'est répétitif, distances trop courtes entre gares, cheminement trop lent entre deux rangées d'arbres...de l'île on ne perçoit quasiment rien...Sorry, ce DLC ne me convient pas, je m'y ennuie...Je retourne sur la vapeur autrement plus attractive...voir une petite virée sur un tronçon de Zawal sur TS

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×