Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MamaMauve

Ligne 162 Namur / Sterpenich SNCB

Recommended Posts

MamaMauve    52

Bonjour juste une photo de la gare de arlon avant que je commence la déco :D

 

Le coté gare 

20220730042853_1.thumb.jpg.b705c8a678037c0f345ca20596e6fc50.jpg

 

Et ici le coté ou il y a l'atelier de traction

20220730042904_1.thumb.jpg.d7cc551c153c0d27ed0a46358b631559.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Hoho la ligne 162, voilà un beau petit projet il me tarde voir à quoi cela va ressembler quand ce sera finit !
Tu comptes aller jusqu'à Namur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52

Oui mais pour le moment je vais commencer par la ligne 165 jusqu’à libramont et je relierai le tout entre libramont et arlon et après j’irai vers namur qui est le plus gros 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111

c'est un très beau projet qui promet ( en plus la 165 c'est la ligne qui passe par chez moi :) )

voila des cabride qui pourront peut etre aider a la creation ( a certain endroit ca a changé depuis le tournage des cabride )

athus bertrix :

namur athus :

Bon courage pour le projet

Edited by thetrain2121
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
Il y a 1 heure, thetrain2121 a dit :

c'est un très beau projet qui promet ( en plus la 165 c'est la ligne qui passe par chez moi :) )

voila des cabride qui pourront peut etre aider a la creation ( a certain endroit ca a changé depuis le tournage des cabride )

athus bertrix :

namur athus :

Bon courage pour le projet

Ohh merci beaucoup honnêtement j’y avais pas pensé au cabride :wacko:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 10 minutes, MamaMauve a dit :

Ohh merci beaucoup honnêtement j’y avais pas pensé au cabride :wacko:

Cela peut aider :) Quand j'étais sur Trainz Simulator 2012, je me servais des cabdrive pour faire des lignes réels mais bon souvent je n'y arrivais pas à faire le même résultat et surtout le simulateur buguait beaucoup. Au point où une fois j'avais plus les rails d'affichés, donc c'est un peu pour ça aussi que j'ai arrêté de faire des lignes réels. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
il y a 1 minute, Rye_Akai a dit :

Cela peut aider :) Quand j'étais sur Trainz Simulator 2012, je me servais des cabdrive pour faire des lignes réels mais bon souvent je n'y arrivais pas à faire le même résultat et surtout le simulateur buguait beaucoup. Au point où une fois j'avais plus les rails d'affichés, donc c'est un peu pour ça aussi que j'ai arrêté de faire des lignes réels. ^^

Pourquoi tu utilises pas le google map de train simulator il est facile à utiliser en plus x) mais pour les cabrides sa me sera très utile pour placer les signaux , panneaux , ajuster la hauteur des rails et quelques petits détails 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Ah j'ai essayé mais le soucis c'est que quand j'actives le Google Maps sur le simulateur je n'ai que les cercles bleus qui tournent et impossible qu'une image s'affiche donc j'ai vraiment abandonné depuis longtemps Google Maps x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
il y a 4 minutes, Rye_Akai a dit :

Ah j'ai essayé mais le soucis c'est que quand j'actives le Google Maps sur le simulateur je n'ai que les cercles bleus qui tournent et impossible qu'une image s'affiche donc j'ai vraiment abandonné depuis longtemps Google Maps x)

Ta des gens qui dissent que il faut mettre une carte mais c’est pas vraiment obligatoire moi j’ai la clé api sans avoir mit une carte et sa fonctionne juste sa fonctionne quand la clé se dit que faut mettre la carte à la place des cercles et quand sa charge pas je dois changer la clé api pour que sa fonctionne bien et sa fonctionne que sur une partie de la map ( en gros si je fait ctrl+g au dessus de arlon on va dire que sa va pas charger au delà de 10km de diamètre) mais bon je m’y suis fait :D

Edited by MamaMauve
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Pourtant j'avais mis la clé Api et malgré tous ça fonctionnait pas, et j'avais beau voyager pendant des minutes à la recherche d'une image satellite qui s'affichait il n'y avait pas moyen. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
il y a 1 minute, Rye_Akai a dit :

Pourtant j'avais mis la clé Api et malgré tous ça fonctionnait pas, et j'avais beau voyager pendant des minutes à la recherche d'une image satellite qui s'affichait il n'y avait pas moyen. :(

peut être que j'ai fait d'une manière différente de toi même si sa m'étonnerait fort x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Ben j'ai fais via un tutoriel Anglais sur Youtube x) vu qu'il n'y avait pas encore de tuto FR sur ce point-là x)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
il y a 43 minutes, Rye_Akai a dit :

Ben j'ai fais via un tutoriel Anglais sur Youtube x) vu qu'il n'y avait pas encore de tuto FR sur ce point-là x)

sur tout les tutos que j'ai regardé c'est le seul qui m'a été bénéfique 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52
à l’instant, Rye_Akai a dit :

Ah ben j'essayerais demain ^^ merci bien ! ^^

pas de problème ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52

Salut vu que je suis de retour de vacances j'ai un peu posé et modifié des rails :D

j'en ai profité pour ajouter quelque signaux et des crocodiles pour voir ce que sa donnait 

demain ou après demain j'irais à Arlon pour aller prendre quelque photo des bâtiments là-bas pour les modéliser et les mettres sur ts 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52

en plus entre temps j'ai perdu ma progression du coup j'ai du recommencer mais je crois que niveaux backup sa devrais le faire :)

Capture d’écran 2022-08-20 032707.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52

voila j'ai ajouté des borne hm et km avec aussi quelques signaux

et j'ai aussi modifié le terrain et la position des rails

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
MamaMauve    52

63040515c53c3_quai1.thumb.PNG.e260df969d88726a86b7dc1b5630a766.PNG630405c14094d_quai2.thumb.png.0be0532f5c1b450209a9261de1728e25.png

voila j'ai réussi à créer les quais de arlon grâce à l'aide de sklouis :D

les quais que j'ai créée sont juste un test pour voir ce que sa donnait  je rajouterais des textures plus ressemblante au quai réel

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×