Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
julientrain2017

Train Sim World 3 - Date de Sortie le 06/09/2022

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Le jeu est toujours en DX11 d'après les descriptions ci-dessus? Il se lance en DX12 avec option comme TSW 2 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Oui : Il est en DX11, j'ai testé en DX12 sous option steam : une catastrophe en DX12 : ça fige ça lague... retour normal en DX11

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci à vous pour tous ces retours constructifs (je ne parle pas de ceux qui lancent des scuds à tout bout de champs  sur cette dernière version sans même l'avoir testée, c'est un peu soulant à la longue, y'a twitter ou tik tok pour ça :D)  .

J'en déduis que c'est une bonne avancée même s'il y a quelques bugs de jeunesse ?

C'est particulièrement la ligne BNSF qui m'intéresse, mais je prendrai peut-être le pack des 3 lignes dans quelques temps. 

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 2 heures, solon a dit :

Merci à vous pour tous ces retours constructifs (je ne parle pas de ceux qui lancent des scuds à tout bout de champs  sur cette dernière version sans même l'avoir testée, c'est un peu soulant à la longue, y'a twitter ou tik tok pour ça :D)  .

J'en déduis que c'est une bonne avancée même s'il y a quelques bugs de jeunesse ?

C'est particulièrement la ligne BNSF qui m'intéresse, mais je prendrai peut-être le pack des 3 lignes dans quelques temps. 

oui Solon il y a pas mal de bugs effectivement... Hier par exemple problème de son sur la ligne anglaise, (dans la cabine on entendait très (trop!) faiblement le bruit du train mais nul doute que cela sera réglé dans quelques temps ou au day 1 du lancement, mais indubitablement je suis content de cette version 3...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 3 heures, solon a dit :

C'est particulièrement la ligne BNSF qui m'intéresse, mais je prendrai peut-être le pack des 3 lignes dans quelques temps. 

Je suis comme toi, et je joue encore sur Run8 (hier, 10 heures pour parcourir380 km de Seligman à Los Angeles).

J'attends un comparatif Run8 - TSW3 avant de me décider à l'acheter.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 23 minutes, wagener a dit :

Je suis comme toi, et je joue encore sur Run8 (hier, 10 heures pour parcourir380 km de Seligman à Los Angeles).

J'attends un comparatif Run8 - TSW3 avant de me décider à l'acheter.

je pense que Run8 restera au dessus du panier en terme de simulation de ce que je lis, j'ai d'ailleurs hésité à le prendre cet été. Mais j'avoue que j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'y plonger et qu'il reste dans un des placards de mon ordi... donc BNSF sur TSW3 pour moi = plus accessible dans le temps que j'ai à y consacrer et un poil plus jolie. A voir.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 14 heures, Gandalf a dit :

Quelques réactions sur le forum DTG... Pour moi une bonne partie est déjà effectivement dans la première phrase.

https://forums.dovetailgames.com/threads/tsw-3-an-insult-to-the-tsw-community.57179/

 

attention c'est un fil qui a été posté et alimenté au moment de l'annonce de TSW3, donc début août, qui a effectivement soulevé la désapprobation d'une partie des joueurs, comme nous en avons d'ailleurs discuté ici aussi.

Il y a ce sous-forum qui est intéressant pour le retour d'expérience de cette nouvelle version en early access, qui est plus d'actualité maintenant pour échanger sur les problèmes rencontrés

https://forums.dovetailgames.com/forums/tsw3-early-access-feedback.174/

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 11 minutes, Nico a dit :

Un premier lot de mises à jour annoncé pour TSW3 ! Cela devrait corriger les premiers bugs inhérents à la sortie.

https://forums.dovetailgames.com/threads/update-notes-train-sim-world-3-6th-september.58549/

C'est aussi et surtout toute une série (il faut le dire généreuses) de mises à jour pour les DLC TSW2. Des mises à jours pour certaines promises et attendues depuis longtemps (nouveaux sons de la BR187 par exemple), ces mises à jours doivent être aussi mise à disposition sur TSW2, mais en relisant la feuille de route cela se fera dans un second temps (d'ailleurs je comprends mal la logique de les mettre à jour sur TSW3 avant le 2, mais bref, j'espère que pas d'embrouille au final pour ceux qui restent sur TSW2...)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

J'avais bien l'impression de ne pas avoir tout compris ! :D Merci pour ton éclairage @goupil74.

Ouais ça a l'air un peu confus mais j'espère aussi qu'il y aura pas trop d'impact sur les joueurs TSW2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bon en fait comment fait-on pour récupérer les lignes de tsw2 sur tsw3 ? A cette heure 18h40 en française, rien ne se télécharge... par contre comme dit plus haut la boutique de tsw3 accepte que l'on rachète les dlc que l'on a déjà acquis sur tsw2 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 8 heures, goupil74 a dit :

(d'ailleurs je comprends mal la logique de les mettre à jour sur TSW3 avant le 2, mais bref, j'espère que pas d'embrouille au final pour ceux qui restent sur TSW2...)

Ben c'est très simple: essayer de pousser les possesseurs du 2 à acheter le 3 plein pot pour avoir les nouveautés. Archi classique.... Puis petit à petit, assez vite, les mises à jour ne sortiront plus que sur le 3 et je parie que d'ici début d'année prochaine max, le 2 c'est fini il restera tel quel avec ses DLC sans plus aucune évolution.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Oui voilà.

Et il y a fort à parier qu'ils finiront par mettre à jour les (certains ?) DLC de TSW2 vers TSW3 comme ils l'ont fait avec la Preserved Collection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, loud06 a dit :

bon en fait comment fait-on pour récupérer les lignes de tsw2 sur tsw3 ? A cette heure 18h40 en française, rien ne se télécharge... par contre comme dit plus haut la boutique de tsw3 accepte que l'on rachète les dlc que l'on a déjà acquis sur tsw2 :D

A priori il faut redémarrer le client Steam, et il pourrait y avoir une latence le temps que Steam détecte les mises à jours (selon cet article le délai peut aller jusqu'à 24h)...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 9 minutes, Nico a dit :

Oui voilà.

Et il y a fort à parier qu'ils finiront par mettre à jour les (certains ?) DLC de TSW2 vers TSW3 comme ils l'ont fait avec la Preserved Collection.

Ah ça ça a déjà commencé aujourd'hui, la plupart seront "transférés" à court terme, justement avec des améliorations d'abord sur le 3.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

merci Goupil pour ta réponse effectivement il y a bien eu un téléchargement.

pour tsw2 effectivement faut pas se leurrer, Dovetail va pousser bon an mal an les clients à passer sur tsw3 ça ne fait pas l'ombre d'un doute... pour ceux qui sont passés que pensez-vous de ce tsw3 ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Personnellement, je suis curieux de savoir quelles seront les futures routes à venir pour cet opus ! On peut espérer un retour de la NEC par exemple. Et avec Just Trains dans la partie, TSW va rattraper TS niveau contenu anglais.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
il y a 12 minutes, Nico a dit :

Personnellement, je suis curieux de savoir quelles seront les futures routes à venir pour cet opus ! On peut espérer un retour de la NEC par exemple. Et avec Just Trains dans la partie, TSW va rattraper TS niveau contenu anglais.

Ça c'est dans quelques années quand même, mais ts gardera l'avantage des producteurs ou créateurs indépendants. Sinon au passage, c'est la première année ou Dovetail ne fait rien sur ts...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, Gandalf a dit :

Effectivement, pas (encore?) d'annonce d'un TS2023.

C'est peu probable je pense, l'apposition récente du terme "Classic" tout en supprimant l'année a pour but de commercialement désigner le simulateur "traditionnel" différent du "World" renvoyant à l'imaginaire de se déplacer à pied librement dans l’environnement comme c'est la mode dans les jeux modernes. Concernant la sortie d'une ligne anglaise sur TSC tout est encore possible je pense.

Retour à TSW : les avis Steam que je vous invite à lire sont très largement positifs pour l'instant. Je pense à titre personnel que la correction de l'éclairage est le "détail" qui change énormément de chose dans l'immersion proposée par l'opus. Autant TSW2020 était une beta, le 2 la Release Candidate et le 3 pourrait marquer l'entrée l'entrée dans la cour des grands, et le centre d'entrainement devrait faire que certains nouveaux joueurs ne se découragent pas.

Je me permet de partager le test de geekgaming.ch qui est transpartisan et posé : cliquer ici

 

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Oui TS Classic sera l'héritier des versions annuelles de TS. Toutefois, ils ont confirmé en stream qu'il y aura toujours des MAJ du core et du contenu qui sera produit pour TS, sans doute moins qu'avant, priorité logiquement donnée à TSW3.

Il y a 8 heures, goupil74 a dit :

Autant TSW2020 était une beta, le 2 la Release Candidate et le 3 pourrait marquer l'entrée l'entrée dans la cour des grands, et le centre d'entrainement devrait faire que certains nouveaux joueurs ne se découragent pas.

Avec TSW3, la communication a été plus créative aussi, j'espère qu'il vont continuer à faire des choses hors stream, plus "making of" avec d'autres interviews, ça fait vraiment plus universel et pro.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il y a aucun intérêt pour DTG de poursuivre le développement de TSW2 vu que ce sont deux versions qui se succèdent. Et puis le problème pour nous surtout c'est l'intérêt des lignes proposées par défaut dans la version  3, car si les trois nouvelles lignes avaient été françaises tout le monde (chez nous) aurait sauté dessus en disant que c'est pas cher :D

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 25 minutes, solon a dit :

il y a aucun intérêt pour DTG de poursuivre le développement de TSW2 vu que ce sont deux versions qui se succèdent. Et puis le problème pour nous surtout c'est l'intérêt des lignes proposées par défaut dans la version  3, car si les trois nouvelles lignes avaient été françaises tout le monde (chez nous) aurait sauté dessus en disant que c'est pas cher :D

C'est sûr, l'avenir est le 3. Néanmoins à court et moyen terme ils devraient quand même à fournir les mises à jours promises implicitement pour TSW2 (pour certaines depuis des mois et des mois), et d'ailleurs dans la dernière feuille de route c'est bien précisé que les mises à jours de la "Preserved Crew" seront proposées aussi pour TSW2 (ce sera les mises à jours ultimes de TSW2 évidemment). C'est aussi une certaine forme de légitimé commerciale et laisser le temps aux joueurs de migrer (surtout si on est peu intéressé par le package de route de TSW3, ou bien ceux qui ont acquis TSW2 en juillet et paf on leur annonce TSW3 début aout avec passage à la caisse...), concernant aussi la BR420 de TSG qui est annoncée depuis peut être plus d'un an, sur la dernière feuille de route elle n'est indiquée que pour TSW3, la idem aussi ce serait commercial de la proposer sur le 2 si elle vient à sortir très prochainement, s'ils le font pas c'est pas correct (et quel intérêt si ce n'est perdre quelques ventes...).

Pour apporter mon grain de sel sur la politique commerciale qui provoque pas mal de passion, à titre personnel j'ai pas trop d'avis, le passage à la caisse pour profiter d'une nouvelle version (justifiée ici par l'ajout du centre d'entrainement et refonte sensible des lumières ou effets météos) est une pratique tout à fait courante dans l'industrie du jeu vidéo. Quand on regarde aussi les statistiques du nombre de joueurs TSC/TSW, on se rend compte quand même qu'on est sur un petit marché, en plus dans un secteur hyper concurrentiel, pour un studio qui n'est financé ni par Microsoft ou EA. Ce qui insinue pour que les développeurs et équipes obtiennent un salaire décent qu'il y ait un minimum de rémunération pour les contenus ajoutés ou proposés, sinon ça peut pas tenir debout. C'est peut être pas tant le cout d'un DLC DTG, TSG ou RSSLO qui importe, c'est surtout que ceux qui développent soient bien rémunérés sans que d'autres s'en mettent plein les fouille au passage (cf rémunérations des directeurs ou les commissions abusives des grandes plateformes comme Steam) qui est important je crois...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je te rejoins complètement, DTG n'est pas le seul à faire ce type de pratique commerciale. et personnellement je trouve avec du recul moins pire  la stratégie de DTG de proposer une nouvelle version payante avec de nouvelles fonctionnalités lorsqu'elle est aussi associée à de nouvelles lignes comme c'est le cas ici et donc comprises dans le prix. C'est peut-être les délais entre deux versions qui sont un peu courts, ici deux ans.  Après X-plane 12 va sortir et tous ceux qui jouent à X-plane vont devoir repasser à la caisse sans avoir l'assurance que leurs addons fonctionneront sur la nouvelle version. Idem Run8 version 3... payant. Et je ne parle pas des jeux de masse comme Call Of ou les jeux de foot qui ressortent chaque année sans réelle grande nouveauté au prix fort de 80 euros (sur console)... et tous les aficionados foncent dessus. 

Il y a des fonctionnements plus "virtueux",  où les studios ajoutent gratuitement du contenu tout au long de la vie du jeu. Minecraft est un exemple. MSFS est en partie un autre exemple (deux jeux distribués par Microsoft). J'ai l'exemple en tête de l'exemplarité de The long dark développé par un petit studio indépendant canadien (faudrait que je vous fasse un post sur ce jeu à l'occasion). Mais les simu de trains sont tellement un jeu de niche, que je me demande si ce serait viable pour DTG de fonctionner comme cela. 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×