Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
julientrain2017

Train Sim World 3 - Date de Sortie le 06/09/2022

Recommended Posts

maclen    39

Un micro compte-rendu sur TSW3 : Très bonne impression générale. Je n'ai roulé pour le moment  que sur la ligne allemande : CASSEL-WURTZBOURG. Belle ligne malgré parfois un décor léger à petite vitesse (arbres façon cartoon) avec la BR185. Avec la BR 401 sur le scénario "Route solitaire", les réserves disparaissent : on va plus vite, le temps est maussade puis, en chemin, il se met à pleuvoir. On s'y croirait. La pluie est très bien rendue. Je me suis surpris à regarder par ma fenêtre s'il ne pleuvait pas dehors. C'est bluffant. Le PZB/LZB fonctionne à merveille et les signaux sont raccords. Pas de bug ! (si, si).

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

J'ai des difficultés à sélectionner certaines choses avec la souris, en particulier, impossible de changer le sens des aiguille sur la carte 2D. Avez vous le même problème?

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
il y a 56 minutes, fildefer a dit :

Bonjour.

J'ai des difficultés à sélectionner certaines choses avec la souris, en particulier, impossible de changer le sens des aiguille sur la carte 2D. Avez vous le même problème?

Amitiés

Filedfer,

me concernant je ne rencontre pas de souci avec ce que tu évoques, as tu essayer avec d'autres jeux si ta souris à le même disfonctionnement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Salut Fildefer

il y a une heure, fildefer a dit :

Bonjour.

J'ai des difficultés à sélectionner certaines choses avec la souris, en particulier, impossible de changer le sens des aiguille sur la carte 2D. Avez vous le même problème?

Amitiés

Rassure-toi on a le même problème car en fait on s'attend à voir bouger la flèche sur le 2D de la MAP mais ce n'est pas cela que tu dois regarder mais la couleur violette de la ligne qui te montre bien que le changement a été effectué. tu balayes ta souris dessus

Tu peux en faisant une vue extérieure changer un aiguillage puis regardé en 2D comment cela se passe et sans doute comme moi tu vas comprendre que les aiguilles changent et il s'est bien déplacé en 2D. ;)

Ta souris fonctionne bien fais le test plusieurs fois un clic et tu suis la ligne un second changement de position de la couleur

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce TSW3 ne plait de plus en plus, malgré quelques petits bugs qui ne changent pas trop le plaisir du jeu (et j'apprécie même la route vapeur plus que je n'aurai cru).

On peut même faire deux voyages vapeur sur la SEHS de, et vers Faversham.

Cette ligne, "Spirit of Steam", ne me disait pas grand chose avant de l'acheter uniquement parce qu'elle était dans le package et pourtant je m'éclate avec cette ambiance du début du 20ème siècle et ces trains à vapeur (un peu aussi grâce au RailDriver qui a vraiment l'air d'être prévu pour).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, fildefer a dit :

Bonjour.

J'ai des difficultés à sélectionner certaines choses avec la souris, en particulier, impossible de changer le sens des aiguille sur la carte 2D. Avez vous le même problème?

Amitiés

Je sais pas si c'est ce problème ou si ça peut aider quelqu'un, mais pendant un moment sur TSW2, je pestais contre la mini map que je pensais buguée car je ne pouvais changer les aiguillages (ce qui m’obligeait à aller les changer à pied ce qui est vite rébarbatif, et explose le temps de scénario), alors qu'en fait j'accédais à la mini carte via celle proposée par le menu pause (donc via la touche "échap"), et, en fin de compte logiquement, le jeu étant en pause, impossible de manipuler les aiguilles... Pour changer les aiguilles en jeu depuis la mini carte, il faut bien passer par la touche 9, agrandir suffisamment, et là miracle ça fonctionne.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Galdalf, comme l'a dit Giscard, tu as fait le "bon chchoix".

Je suis toujours sur la ligne allemande. Les scénarios ont été améliorés. Il faudra que je vous raconte mon aventure au cours de l'un d'entre eux. Allez j'y vais : Il s'agit du scénar "Trajet jusqu'à Kassel". Il faut changer de train et passer d'un BR 401 à un BR 403. Arrivé à la gare de transit, je suis remplacé manu militari par un autre conducteur. Il s'assied sur "mon" siège et me voilà debout à côté de lui. Je lis que je dois aller sur le quai et prendre la conduite d'un BR 403. Avant que j'aie pu reprendre mes esprits et descendre, voilà le train reparti. Que puis-je faire ? la gare est maintenant à 850 mètres. J'appuis sur le gros bouton rouge d'arrêt d'urgence. Bingo (si j'ose dire) ! Je train s'arrête. Je descends et courre vers les quais (800 ce n'est pas l'éternité mais c'est long dans la nuit). "Mon" train m'attend. Je peux terminer le scénario.

Vous me direz si cela se passe de la même façon pour vous... 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 43 minutes, maclen a dit :

Galdalf, comme l'a dit Giscard, tu as fait le "bon chchoix".

Bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles, bon choix messieurs... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, effectivement, absolument aucune différence avec ou sans le -DX12, alors qu'avec TSW 2 la différence de framerate était très significative. Peut-être que le jeu se lance automatiquement en DX12 si la carte graphique le supporte, sans avoir besoin de le forcer en option. Ou que ce paramètre n'est plus pris en compte...

Ah et les tweaks dans l'engine.ini, il va falloir attendre un peu les retours, pas possible de les transférer tels quels de TSW 2, c'est pas beau :) A suivre.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il y a pas mal de (enfin, quelques) mods pour TSW3 sur : https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world

Entre autres, il y a une zone "Ini Tweaks" et une zone "Patches".

Il y a aussi cela : https://forums.dovetailgames.com/threads/mods-tsw-3-journey-unlocker-and-mods.58140/

 

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci, vais faire quelques tests, là je ne suis pas satisfait avec l'espèce d'ombre qui suit le train, pb de lod ou de draw distance qui ne va pas par défaut.

A noter aussi que la modif de registry que j'avais postée pour TSW 2 afin qu'il tourne en priorité haute fonctionne aussi telle quelle pour TSW 3 vu que l'exécutable a exactement le même nom, donc rien à faire à ce niveau si déjà en place.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 45 minutes, Gandalf a dit :

là je ne suis pas satisfait avec l'espèce d'ombre qui suit le train, pb de lod ou de draw distance qui ne va pas par défaut.

Attention : C'est ce que j'ai eu en ayant mis "-DX12" pour tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai une question un peu bête, mais je perds la mémoire :P , si j'installe TSW3, il faut re-télécharger tous mes DLC de TSW2 ? il n'y a pas de possibilité en copiant des dossiers d'éviter un re-téléchargement complet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 1 minute, solon a dit :

J'ai une question un peu bête, mais je perds la mémoire :P , si j'installe TSW3, il faut re-télécharger tous mes DLC de TSW2 ? il n'y a pas de possibilité en copiant des dossiers d'éviter un re-téléchargement complet ?

C'est automatique, en tout cas sur Steam, il les retéléchargera automatiquement dans TSW3. Et les fichiers sont différents, donc recopier les anciens ne servirait à rien, ils seraient écrasés de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 6 minutes, solon a dit :

Bon quelques heures/jours en prévision

Pour moi, il a fallu 14 heures pour 120 Go (en ADSL).

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierretdeb    1

Bonjour tout le monde. 
J’ai TSW 3 depuis qu’il est sorti. 
J’ai cependant un problème. Toute les lignes que j’ai acheté sur TSW 2 ont été téléchargées sur TSW 3 à l’exception des lignes de base de TSW 2 et des lignes du pack RUSH HOUR. 
 

Quelqu’un a-t-il le même problème et pourrait me dire comment les installer sur TSW 3. 
 

Merci d’avance, amitiés, Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Environ 50 minutes pour 86 Go :P Merci la fibre.

je viens chez toi avec mon ordi 

:D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 6 heures, wagener a dit :

Attention : C'est ce que j'ai eu en ayant mis "-DX12" pour tester.

Aucune différence avec ou sans -DX12 sur ce point ici. Je vais commencer à tester les tweaks engine.ini

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 7 heures, pierretdeb a dit :

Bonjour tout le monde. 
J’ai TSW 3 depuis qu’il est sorti. 
J’ai cependant un problème. Toute les lignes que j’ai acheté sur TSW 2 ont été téléchargées sur TSW 3 à l’exception des lignes de base de TSW 2 et des lignes du pack RUSH HOUR. 
 

Quelqu’un a-t-il le même problème et pourrait me dire comment les installer sur TSW 3. 
 

Merci d’avance, amitiés, Pierre

Tu es via la plateforme Epic ? Si c'est le cas il y avait encore quelques contenus en attente de parution, mais apparemment tout serait disponible depuis aujourd'hui.

Cette page liste toutes les difficultés ou retard de parution du contenu "Legacy" en cours : https://forums.dovetailgames.com/threads/tsw3-state-of-play-13th-september.58987/#post-541086

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de créer un scénario pour TSW3, via le "Creator's Club". Il s'agit de trains de voyageurs Amtrak sur le "Cajon Pass", bien qu'on ne puisse ni débuter, ni finir sur un quai voyageur.

Pour le moment, je n'arrive pas à le mettre en ligne, via le Centre de Partage en Ligne, faute de pouvoir récupérer une capture d'écran.

Le voici, zippé.

Quelqu'un peut-il le descendre dans "Documents\My Games\TrainSimWorld3\Saved\SaveGames" (sur PC) ? Et vérifier ensuite s'il est visible dans "Creator's Club / Editeur de Scenario / Cajon Pass / Amtrak" ?

J'ai peur que cela ne fonctionne malheureusement pas si c'est lié à mon compte utilisateur.

Merci d'avance.

*************

Merci d'avoir testé et validé mon premier scénario.

*************

 

USD_47502A59-4F5F-8774-A58F-05BA81C7FDF9.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Génial. Merci.

Sinon, j'ai enfin réussi à récupérer une capture d'écran : En fait, il faut faire la capture d'écran avec "<Ctrl> F10" sur le PC et la mettre en ligne sur Dovetail Live. Ensuite, on la retrouve. Une capture d'écran locale ou via Steam ne fonctionne pas.

Du coup, j'ai publié mon premier scénario sur TSW3.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×