Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
julientrain2017

Train Sim World 3 - Date de Sortie le 06/09/2022

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonsoir Wagener.

Ton scénario est bien dans l’éditeur de scénario du Creator Club.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci beaucoup.

J'ai réussi à le mettre en ligne dans le Creator's Club, mais il n'apparait pas encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir.

Je reviens vers vous pour mon problème de sélection. En fait, le pointeur de ma souris (petite flèche) est décalé par rapport à la cible. Par exemple, pour quitter le jeu, je dois non pas le placer sur "exit" mais à environ un centimètre pour que ce soit pris en compte. C'est pire avec les aiguilles où je dois "balader" le pointeur à côté du bouton de l'aiguille jusqu'à ce que le direction apparaisse en bleu. Je peu alors changer le sens. Je n'avais pas ce problème avec TSW2.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Mon mod "Amtrak sur Cajon Pass" a été retiré du Club des Créateurs pour :

"Profanity / Copyright / Offensive Content"

Tant pis ... :angry: En fait, c'était un essai (non transformé).

Après quelques recherches, on ne peut pas mettre en ligne un train ayant un vrai nom commercial (problème de copyright).

Si vous le voulez quand même, il est en ligne page précédente.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Philippe, est-ce que ta résolution d'écran Windows et celle en jeu sont les mêmes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 10 heures, wagener a dit :

Mon mod "Amtrak sur Cajon Pass" a été retiré du Club des Créateurs pour :

"Profanity / Copyright / Offensive Content"

Tant pis ... :angry: En fait, c'était un essai (non transformé).

Après quelques recherches, on ne peut pas mettre en ligne un train ayant un vrai nom commercial (problème de copyright).

Si vous le voulez quand même, il est en ligne page précédente.

Je ne comprends pas, amtrak est déjà inclu dans TSW. C'est un problème de nommage de scénario ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 11 heures, fildefer a dit :

Bonsoir.

Je reviens vers vous pour mon problème de sélection. En fait, le pointeur de ma souris (petite flèche) est décalé par rapport à la cible. Par exemple, pour quitter le jeu, je dois non pas le placer sur "exit" mais à environ un centimètre pour que ce soit pris en compte. C'est pire avec les aiguilles où je dois "balader" le pointeur à côté du bouton de l'aiguille jusqu'à ce que le direction apparaisse en bleu. Je peu alors changer le sens. Je n'avais pas ce problème avec TSW2.

Amitiés.

Es-tu bien en full screen? Ca peut parfois faire ça si tu es en mode fenêtré et que la résolution du jeu et du bureau sont différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour les (mal)chanceux qui sont encore en ADSL et qui mettent 14 heures pour télécharger le contenu : si votre forfait données le permet, configurez tout simplement votre smartphone en modem USB. En 5G, c'est du 45 Mo/s.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 8 minutes, Simulateur a dit :

Pour les (mal)chanceux qui sont encore en ADSL et qui mettent 14 heures pour télécharger le contenu : si votre forfait données le permet, configurez tout simplement votre smartphone en modem USB. En 5G, c'est du 45 Mo/s.

Gaffe à avoir le bon forfait, tout de même, ça fait des dizaines voire plus de 100 Go d'un coup, là :D Et souvent les PC tours n'ont pas de carte wifi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 49 minutes, solon a dit :

Je ne comprends pas, Amtrak est déjà inclus dans TSW. C'est un problème de nommage de scénario ?

@wagener

Non c'est le fait que l'entreprise n'a pas donné les droits pour une utilisation autre que pour celle légalement définie pour la ligne dans laquelle elle apparaît. A part la DB qui semble assez détendue en matière de droits (au point qu'un decal de son logo devrait être un jour dispo et utilisable pour être apposé sur des livrées personnelles), les autres restreignent fortement l'usage qui est fait de leurs noms et de leurs logos.
C'est la même histoire pour tous ceux qui ont fait des livrées en mettant des tags #SNCF #Inoui ou #Ouigo par exemple, car toutes ces marques sont déposées et n'ont pas donné leur accord pour utilisation dans le jeu, que ce soit pour de la création libre ou fidèle à l'original.

Finalement rien ne t'empêche de faire une livrée maison en reproduisant fidèlement logos et couleurs. Mais soit il ne faut pas partager et garder pour un usage personnel, soit tu mets le fichier en ligne et alors la seule façon de "contourner" l'interdiction c'est de ne pas parler de la marque représentée, ni dans le titre ni en tags (mais ça veut dire qu'aucune recherche avec la marque comme mot-clé ne mènera à ton fichier... certains ont trouvé des astuces comme mettre en titre Weego pour Ouigo par exemple mais encore faut-il que ce soit faisable et que les gens comprennent que tu utilises un subterfuge). L'utilisation texte est interdite car non approuvée par ces marques qui protègent leur image.
 

Edited by Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

Gaffe à avoir le bon forfait, tout de même, ça fait des dizaines voire plus de 100 Go d'un coup, là :D Et souvent les PC tours n'ont pas de carte wifi.

C'est pour ça que j'ai précisé « si votre forfait données le permet » et « modem USB » (donc pas en Wi-Fi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 11 heures, fildefer a dit :

Bonsoir.

Je reviens vers vous pour mon problème de sélection. En fait, le pointeur de ma souris (petite flèche) est décalé par rapport à la cible. Par exemple, pour quitter le jeu, je dois non pas le placer sur "exit" mais à environ un centimètre pour que ce soit pris en compte. C'est pire avec les aiguilles où je dois "balader" le pointeur à côté du bouton de l'aiguille jusqu'à ce que le direction apparaisse en bleu. Je peu alors changer le sens. Je n'avais pas ce problème avec TSW2.

Amitiés.

Comme le dit Henri...vérifie ta configuration d'écran...J'ai eu la même problème sous TSW2 et c'est ainsi que je lai résolu 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 7 minutes, Simulateur a dit :

C'est pour ça que j'ai précisé « si votre forfait données le permet » et « modem USB » (donc pas en Wi-Fi).

C'est vrai que ça peut marcher en USB, mais il faut installer les bons drivers etc... à moins que ce soit automatique dans Win 11, pas essayé tiens, il y a peut-être des drivers génériques? Et il faut activer le modem usb dans le téléphone. Avec tout ça t'en as déjà perdu la moitié facile :-) Mais ça me rappelle de très vieux souvenirs au tout début avec le modem GSM à 9600 bauds via USB déjà. Horriblement lent mais ça marchait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Sur un Samsung S21 par exemple, on relie le téléphone au PC via un câble USB, Android détecte qu'un périphérique est connecté et active automatiquement la fonction Modem USB ; quant à Windows 10, aucun pilote à installer, il faut juste autoriser le partage de connexion sur la fenêtre qui s'ouvre automatiquement. Le tout prend moins d'une minute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 52 minutes, Simulateur a dit :

En 5G, c'est du 45 Mo/s.

Si je suis en ADSL, c'est parce que j'habite à la campagne (là où la 5G arrivera dans 10 ans, peut-être).

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierretdeb    1
Il y a 16 heures, goupil74 a dit :

Tu es via la plateforme Epic ? Si c'est le cas il y avait encore quelques contenus en attente de parution, mais apparemment tout serait disponible depuis aujourd'hui.

Cette page liste toutes les difficultés ou retard de parution du contenu "Legacy" en cours : https://forums.dovetailgames.com/threads/tsw3-state-of-play-13th-september.58987/#post-541086

Merci pour l’info. Je suis bien sur Epic mais malheureusement toujours pas de mise à jour aujourd’hui. Affaire à suivre. Merci pour ton lien sur le forum dovetail je vais guetter s’il y a des modif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir.

Merci à tous ceux qui ont répondus à mon problème. Il s'agissait en fait de la définition d'écran qui n'était pas correctement paramétrée dans TSW 3. Problème résolu donc.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Publication quand à l'état d'avancée des différents inconvénients en cours. Une mise à jour relativement importante est prévue pour la semaine prochaine, concernant la sauvegarde qui pose difficultés aux développeurs, il va si je comprends bien être possible de la réactiver déjà manuellement, et en fonction des retours elle sera réactivée par défaut. Bonne lecture (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/player-update-tsw3-week-2

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Malheureusement pour la sauvegarde ce n'est pas pour l'update de la semaine prochaine, mais pour une suivante à date indéterminée... C'est vraiment barbant ça, je ne comprends pas comment ils ont pu "casser" ça qui fonctionnait bien sur TSW 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Finalement update de cette semaine retardée, mais semaine prochaine on aura directement le save toggle:

"Hello everyone,

We have deferred the update until next week so that we can add back the Save Game functionality as a toggle for players who wish to use it.

We will post the full patch notes when it goes live, however here is a short summary of the some of the additional improvements we have made since the list was made last week:
Added Save Game toggle to enable Save functionality for those who choose to activate it
Removed semicircular lights from various locomotives, including Class 66.
Toggle for excluding Training Modules from Quick Play mode
Fixed doors being open on Hamburg-Lubeck introduction, allowing it to be completed as per design
Doppelstock Headlights will no longer always be toggled on."

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Forum en langue Francophone cher Gandalf....

Bonjour à tous,

Nous avons reporté la mise à jour à la semaine prochaine afin de pouvoir rajouter la fonctionnalité de sauvegarde du jeu en tant que bascule pour les joueurs qui souhaitent l'utiliser.

Nous publierons les notes de mise à jour complètes lorsqu'elles seront mises en ligne, mais voici un bref résumé de certaines des améliorations supplémentaires que nous avons apportées depuis que la liste a été établie la semaine dernière :
Ajout d'une bascule de sauvegarde du jeu pour activer la fonctionnalité de sauvegarde pour ceux qui choisissent de l'activer
Suppression des feux semi-circulaires de diverses locomotives, y compris la classe 66.
Basculer pour exclure les modules de formation du mode de lecture rapide
Portes fixes ouvertes lors de l'introduction Hambourg-Lubeck, ce qui lui permet d'être complété selon la conception
Les phares Doppelstock ne seront plus toujours activés."

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Ajout d'une bascule de sauvegarde du jeu pour activer la fonctionnalité de sauvegarde pour ceux qui choisissent de l'activer
Suppression des feux semi-circulaires de diverses locomotives, y compris la classe 66.
Basculer pour exclure les modules de formation du mode de lecture rapide
Portes fixes ouvertes lors de l'introduction Hambourg-Lubeck, ce qui lui permet d'être complété selon la conception
Les phares Doppelstock ne seront plus toujours activés."

moi y'avons pas tout compris, mais ça y à l'air intéressant

deschiens-scream.gif

Merci pour les infos ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La principale "nouveauté" est vraiment la sauvegarde, le reste c'est du cosmétique/détail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×