Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
julientrain2017

Train Sim World 3 - Date de Sortie le 06/09/2022

Recommended Posts

Bonsoir à tous, DTG annonce TSW 3 !

Le Trailer a l'air incroyable !! On peut déjà le pré-commander !

Aller, plus qu'à attendre Septembre...

Bonne soirée...

https://youtu.be/-EWZjVtoefE

Edited by julientrain2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ce qui s'appelle avoir un train de retard. Une discussion est déjà en cours (voir ci-dessous), ce qui n'empêche pas les intervenants de la continuer sur ton fil, s'ils le souhaitent :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Wait, pas de discount si on possède déjà le 2? C'est une mauvaise plaisanterie?!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 09/08/2022 à 22:28, HonfleurVB a dit :

Ce qui s'appelle avoir un train de retard. Une discussion est déjà en cours (voir ci-dessous), ce qui n'empêche pas les intervenants de la continuer sur ton fil, s'ils le souhaitent :

 

Il est tout de même plus logique d'avoir un post dédié à part puisque c'est une nouvelle version complète du jeu, ça ne devrait même pas être dans le post "quoi de neuf sur TSW 2", à part une simple mention.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Les présentations sont en cours, cette semaine seront présentées le centre d'entrainement, la création des sons et l'extension de SEHS. Agenda ici (en) : https://forums.dovetailgames.com/threads/railfan-tv-schedule-week-beginning-august-22nd.57624/

J'ai vu une partie de la présentation de l'Allemande, malgré quelques réglages lumières encore un brin litigieux, l'ensemble semble bien ficelé. La ligne au paysage modelé est une longue alternance de tunnels et viaducs, pas des plus variées et plus destinée aux amateurs de grande vitesse que de banlieue ou intercité.

Mais ils poussent trop la communication, ils prétendent faire du neuf avec du vieux, le comportement adaptatif à la météo c'était déjà une nouveauté de TSW2 pour qui se souvient, la météo dynamique existe déjà partiellement dans TSW2 (cf une vidéo de démonstration TSW3 ou on voit la neige recouvrir progressivement, on peut refaire la même avec TSW2), des passagers qui s'adaptent à la météo, idem déjà partiellement en place. Néanmoins les nouveautés proposées sont relativement importante, c'est une évolution, pas une révolution, et même si le prix du package de base augmente, le contenu augmente aussi sensiblement (plus de matériel disponible et quand même plus de 450km de route).

A titre personnel, je ne prévois pas d'acquérir TSW3 dans un premier temps, déjà pour des raisons techniques, les changements de pré requis m'inquiètent pour ma modeste RX550 (d'autant plus que TSW2 a trouvé une certaine maturité en performance sur les dernières lignes), et les lignes proposées ne m'intéressent pas outre mesure.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 22/08/2022 à 15:25, norberth a dit :

Salut Gandalf,

merci pour le lien je lis qu'il sera encore et toujours en Dx 10 ? ils évolue pas beaucoup l'éditeur...

De base c'est DX11, et TSW 2 tourne (plus vite) en DX12 en mettant -DX12 dans les paramètres de lancement. Par contre ça plantait avec l'éditeur de liveries, pas ré-essayé récemment. Quant à l'éditeur public, il n'y en aura jamais, ça ils l'ont dit il y a un moment déjà.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'XBOX  → TSW3  sera day one avec  le game pass  ! 

la news officielle → https://news.xbox.com/fr-fr/2022/08/10/maitrisez-la-machine-train-sim-world-3-sortira-le-6-septembre/

* en même temps, la version 2 sera délistée  le même jour → https://www.trueachievements.com/n50773/train-sim-world-2-delisting

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Excellente nouvelle ! Surtout n'hésitez pas, si vous aimez jouer sur Xbox et que vous n'avez pas le gamepass, à tester le premier mois pour 1€ (après vous voyez si vous voulez le garder ou pas) ...!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Article intéressant aux captures séduisantes sur la nouvelle version étendue de SEHS ou on sera surpris que des TGV feront des apparitions en AI (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw3-sehs-a-timetable-deep-dive

Et dernières informations avant départ en gare demain pour les pré ventes (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw3-what-you-need-to-know

Pour résumé des bonnes nouvelles (, des moins bonnes (joueurs PS qui vont à nouveau subir une latence), une "volonté" de transparence sur ce qui reste à améliorer ou corriger à court ou moyen terme. Malheureusement la communication a été assez amateur ces derniers temps à un moment ou elle devait être sans reproche : report injustifié de présentations, maladresses mal excusées d'un 1er stream à la fois maladroit et prometteur. Je crois qu'on peut rester optimiste sur la qualité du résultat grâce à la base solide de TSW2, mais avec des inquiétudes sur une nouvelle (énième) précipitation en terme de disponibilité et les conséquences que cela peut avoir pour les 1er joueurs.

Ambiance chez DTG ce soir :

soitbegins.jpg

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 18 heures, goupil74 a dit :

Article intéressant aux captures séduisantes sur la nouvelle version étendue de SEHS ou on sera surpris que des TGV feront des apparitions en AI (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw3-sehs-a-timetable-deep-dive

Citation

. Incorrect start times for all services, resulting in departing up to 2 mins late, making it hard to keep to the timetable

Amusant que même dans un logiciel où tout est précalculé nous n'arrivions pas à tenir les horaires  :D

C'est pour la boutade ;) (en aucun cas la remise en question d'un travail qui doit être assez laborieux) 

Merci @goupil74 pour toutes ces infos

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Le 26/08/2022 à 16:25, Gandalf a dit :

De base c'est DX11, et TSW 2 tourne (plus vite) en DX12 en mettant -DX12 dans les paramètres de lancement. Par contre ça plantait avec l'éditeur de liveries, pas ré-essayé récemment. Quant à l'éditeur public, il n'y en aura jamais, ça ils l'ont dit il y a un moment déjà.

Bonjour,

Sans vouloir être médisant je dirais que TS a de beaux jours, voir d'années devant lui avec les créateurs de matériel ou de routes que nous connaissons...

Le nouveau TSW3 a l air d'être encore bien "bridé" et pompe a fric ...mais les nuages sont beaux:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bonsoir

j'ai installé tsw3 mais je n'ai pas toutes mes lignes (dlc) achetées du temps de tsw2, j'aurais loupé quelque chose ?

j'avais compris que les lignes achetées précédemment n'étaient pas mis à jour avec les graphisme de tsw3  mais qu'on pouvaient quand même jouer avec, 

la preuve, c'est que maintenant le soft me propose de les achetés sur la boutique de tsw 3 !!! un comble et hors de question bien sûr...

quelqu'un est dans la même situation ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 12 heures, loud06 a dit :

Bonsoir

j'ai installé tsw3 mais je n'ai pas toutes mes lignes (dlc) achetées du temps de tsw2, j'aurais loupé quelque chose ?

j'avais compris que les lignes achetées précédemment n'étaient pas mis à jour avec les graphisme de tsw3  mais qu'on pouvaient quand même jouer avec, 

la preuve, c'est que maintenant le soft me propose de les achetés sur la boutique de tsw 3 !!! un comble et hors de question bien sûr...

quelqu'un est dans la même situation ?

merci

#readthefaq

Les DLC TSW2 seront disponibles mardi (sauf PS ou il y a un problème technique, soit disant la faute à Sony, l'Expension Pack paraîtra un peu en décallé).

SEHS et Spirit of Steam bénéficient du nouveau rendu. Pour les autres DLC, on verra plus tard, certaines langues fourchues diront que ce sera jamais le cas, mais sur TSW2 les DLC TSW1 ont quand même finit par être restaurés (dont je regrette que sur certains il y a eu un super boulot, d'autres moins comme RRO)... D'ailleurs à ce sujet de restauration, une mise à jour TSW2 est attendue mardi qui va apporter des corrections améliorations mineurs ou plus importantes sur nombre de DLC qui étaient en attente de correction depuis un moment au regard de la feuille de route.

 

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. Avec TSW3 version deluxe que j'ai obtenu hier soir j'ai eu quelques soucis : si ça devait arriver à certain d'entre vous voici ma solution à mes problèmes particuliers que j'ai rencontré (d'autres personnes ont ce ce problème avec Unreal engine 4) 

Au premier lancement plantage Unreal engin et retour au bureau au moment de lancer une activité, l'interface fonctionnait néanmoins. 

Unreal engin 4 crash reporter 
 
LoginId:56a357bb4a3fce5b3647fdb54944494f
EpicAccountId:
Unhandled Exception: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION reading address 0x0000000000000000
TS2Prototype_Win64_Shipping
TS2Prototype_Win64_Shipping
TS2Prototype_Win64_Shipping
TS2Prototype_Win64_Shipping
TS2Prototype_Win64_Shipping
kernel32
ntdll
 
Solution : j'ai vérifié  via "steam fichiers locaux"  "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" : un fichier a été téléchargé et j'ai pu lancer TSW3 et choisir une activité quelconque. 
 
MAIS en quittant le jeu je rencontrais à chaque fois ce même message  "Unreal engin 4 crash reporter". Bon ok d'autres le signalent sur les forum Allemand et DTG. 
J'ai trouvé une solution et tout est normal chez moi : 
Il m'a suffit de télécharger et d'installer direct X 11 et tout fonctionne parfaitement. 
Lien : 
(directX 11 juin 2010 
 
Si ça peut servir à la communauté.. 
Cordialement Denis 
 
Edited by denisfl
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 14 heures, goupil74 a dit :

#readthefaq

Les DLC TSW2 seront disponibles mardi (sauf PS ou il y a un problème technique, soit disant la faute à Sony, l'Expension Pack paraîtra un peu en décallé).

SEHS et Spirit of Steam bénéficient du nouveau rendu. Pour les autres DLC, on verra plus tard, certaines langues fourchues diront que ce sera jamais le cas, mais sur TSW2 les DLC TSW1 ont quand même finit par être restaurés (dont je regrette que sur certains il y a eu un super boulot, d'autres moins comme RRO)... D'ailleurs à ce sujet de restauration, une mise à jour TSW2 est attendue mardi qui va apporter des corrections améliorations mineurs ou plus importantes sur nombre de DLC qui étaient en attente de correction depuis un moment au regard de la feuille de route.

 

Merci effectivement mardi normalement on aura l'intégralité des dlc acquis sur tsw2 dispos sur tsw3, on pourra donc désinstaller tsw2 sereinement (du moins en principe), après pour les mises à jours des effets tsw3, qui vivra verra, mais je pense qu'ils le feront...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Pour avoir regardé plusieurs présentations, ça a l'air plutôt pas mal, l'Allemande semble bien ficelée, les sons sont ok, idem SEHS qui a n'a pas été que étendue mais aussi nettement améliorée, tant dans le visuel avec de nombreux détails supplémentaires mais aussi dans les sons qui sont meilleurs. Le centre d'entrainement est vraiment un gros plus pour les nouveaux joueurs, il y a désormais des tutoriels interactif prévu pour les systèmes de sécurité ce qui est un très bon point.

Un certain nombre de bugs reportés (dont le plus gênant étant celui reporté par Denis), mais pas la catastrophe connue l'année dernière avec la mise à jour UE 4.26, même si les joueurs Playstation peuvent l'avoir mauvaise avec le report de la collection préservée (je rappel que selon DTG c'est la faute à Sony qui n'a pas fait les démarches en temps et en heure).

Pour ma part je resterai pour l'instant spectateur pour mes craintes de matériel, mais aussi ayant énormément investi dans TSW2 c'est aussi l'occasion de faire une pause (tout en continuant à y jouer assidument au regard du nombre de km de ligne que je possède). Je referai le point à la prochaine Allemande et ainsi de suite, en attendant j'ai d'autres regards côté TSC à découvrir des lignes de RSSLO :):)

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Oui goupil 74 c'est vrai.. mais franchement je suis ravi de ce TSW3 : c'est une très belle avancée.

Au niveau des performances en jeu c'est identique au niveau de TSW2, je n'ai pas rencontré de problème. Bon OK 46,99 € pour la version deluxe : j'avais pas la vapeur et donc par rapport à TSW3 de base qui sortira le 6 septembre les 3 lignes supplémentaires Kassel Würzburg la Cajon et la vapeur ça me convient.. et sans parler du nouvel éclairage, de la météo et du ciel (n'est ce pas la Grenouille...) 

Précision : les didacticiels plus les liens YouTube en jeu, permettent vraiment d'avancer pour un novice par exemple. 


J'avais adressé un ticket à DTG pour le problème de plantage "Unreal engin 4 crash reporter "et suite à ma solution avec directX11 je leur ai donné l'info et ils m'ont remercié  chaleureusement. 

Je pense que ce problème récurent de Unreal engin 4 crash reporter  provient souvent de la version de directX qu'on utilise et n'est pas directement de la faute à DTG. 

C'est pour cette raison que cela ne touche pas tous les joueurs... 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bon j'ai bien testé tsw3, et ils ont vraiment fait progresser le soft, les graphismes sont plus lumineux, l'interface de m... de tsw2 est oubliée, et je retrouve une facilité et fluidité dans l'utilisation du soft qui me rappelle ts.

pas de ralentissements sur ma config (3440*1440) et pas de plantages...

bref, que du bon franchement et c'"est quelqu'un qui a souvent été mécontent sur tsw qui vous le dit.

maintenant il faut continuer à progresser, faire encore plus de matériels et lignes, attendre de voir ce que justrains va donner et avanti...

il aura fallu attendre la version 3 pour qu'elle commence à prendre sérieusement la relève de ts (sur le plan du matos et des graphique, après pour le reste ts a d'autres avantages dont l'éditeur). Mais quel plaisir de lancer une ligne sans attendre un bail que la ligne se lance ou que le choix de toute option prenne une plombe...

Bref, tsw3 est parti maintenant pour prendre son envol, car il est beau en plus !!!

Edited by loud06
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut ah mince alors, j'ai testé vite fait, vu qu'il y avait toujours pas de sons des rails, pas de vibrations manette comme dans TS, un visuel moyen pourtant j'ai tout mis en ultra,, (3440) bizarre, je me suis fait remboursé mais je verrais plus tard alors après les retours, merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hmmm, early access.... OK, c'est vraiment mal fait sur l'Epic store et Steam car ils ne le mentionnent même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×