Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
julientrain2017

Train Sim World 3 - Date de Sortie le 06/09/2022

Recommended Posts

goupil74    1,667

Tout à fait @solon

Certains ont fait aussi le chantre du passage à UE5 pour le nouveau TSW, mais faut rester réaliste qu'un tel changement entrainerait non seulement la coupure probable de toute rétrocompatibilité avec les DLC TSW2 mais aussi imposerait à tout le monde une console ou ordinateur de pointe, ce qui dans la situation économique actuelle est un enjeu trop risqué alors qu'UE4 peut donner satisfaction, on le voit bien aux retours sur TSW3...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir vous arrivez à jouer aux scénarios présents sur le creator club ? moi non, je vais procéder à une vérif des fichiers locaux... Quand les scénarios démarrent (quels qu'ils soient !), je suis sur le training center sans train... Bizarre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il se passera encore de nombreuses années avant que l'on aie des jeux qui ressemblent aux démo technologiques d'UE5. Au moins 5-6 ans à mon avis. Se pose aussi le problème du coût de production des jeux avec ça. La démo dans la gare là, j'avais lu le nombre d'heures de boulot qu'elle avait nécessité, quelque chose comme 2000 heures je crois.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 11 heures, goupil74 a dit :

Pour apporter mon grain de sel sur la politique commerciale qui provoque pas mal de passion, à titre personnel j'ai pas trop d'avis, le passage à la caisse pour profiter d'une nouvelle version (justifiée ici par l'ajout du centre d'entrainement et refonte sensible des lumières ou effets météos) est une pratique tout à fait courante dans l'industrie du jeu vidéo.

Tout à fait. Mais alors pas plein pot pour les possesseurs du 2 (qui souvent avaient déjà acheté le 1 aussi et ça, Steam le sait très bien!), car soyons honnêtes, les nouveautés ne sont pas énormes non plus, ce sont des améliorations mineures au fil de l'eau, comme il y a déjà eu. Donc ne proposer aucune remise si on a déjà le 2, vraiment, ça ne passe pas. J'attendrai des bonnes soldes pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 04/09/2022 à 11:00, denisfl a dit :

Oui : Il est en DX11, j'ai testé en DX12 sous option steam : une catastrophe en DX12 : ça fige ça lague... retour normal en DX11

Etonnant, tu as quoi comme carte graphique et processeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
il y a 1 minute, Gandalf a dit :

Etonnant, tu as quoi comme carte graphique et processeur?

Question bête, comment fait-on pour lancer tsw en directx 12 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour Messieurs 

@Gandalf: j'ai une Zotac twin edge RTX 3060 OC 12 go  (sur forum dtg ce problème de lag avec DX12 est cité également) 

@loud06 : dans "steam"  "bibliothèque"  "TSW3"  "propriétés" "général ""option de lancement" ajouter "-Dx12"

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Merci Denisfil. Pas vu de différences entre directx 11 et 12...

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

J'ai pris note du chemin pour actionner DX12. Merci.

Il faut bien un "-" précédant "Dx12" ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 48 minutes, maclen a dit :

J'ai pris note du chemin pour actionner DX12. Merci.

Il faut bien un "-" précédant "Dx12" ? 

normalement oui car c'est un argument

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de prendre TSW3 sur Instant Gaming à 26.99 €.

https://www.instant-gaming.com/fr/12812-acheter-train-sim-world-3-deluxe-edition-deluxe-edition-pc-jeu-steam/

Cela a l'air de marcher (sur Steam). Il me télécharge actuellement 117 Go, en 12 heures ... (en ADSL, en attente de la Fibre un jour peut-être ...).

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 4 heures, wagener a dit :

Je viens de prendre TSW3 sur Instant Gaming à 26.99 €.

https://www.instant-gaming.com/fr/12812-acheter-train-sim-world-3-deluxe-edition-deluxe-edition-pc-jeu-steam/

Cela a l'air de marcher (sur Steam). Il me télécharge actuellement 117 Go, en 12 heures ... (en ADSL, en attente de la Fibre un jour peut-être ...).

Bravo !! tu as franchi le cap !!! fais nous un retour dès que possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Tout d'abord, mon code Steam sur Instant Gaming a bien fonctionné et j'ai obtenu TSW3 avec un rabais de 54%. J'ai pris la version "Deluxe" (au même prix que la version "Standard" ;)) à 26.99€.

Premiers pas sur TSW3 : C'est, comme d'habitude, mais encore un peu plus, une claque visuelle. C'est beau. L'éclairage du soleil et les ombres sont vraiment top.

Par contre, cela fige un peu (pas mal) lorsque je bouge la souris pour la première fois dans une zone donnée. J'ai pourtant un PC moderne (I7, 32Go de mémoire, NVidia 3060 Ti).

J'ai testé la vapeur et les commandes de la cabine sont assez classiques et j'ai pu démarrer correctement ma loco (en mode simple, j'imagine). La cabine est vraiment bien modélisée et les instruments sont brillants,

Sur SEHS, j'ai été agréablement surpris car il y a quatre scénarios jouables avec le TGV Duplex entre Ashford et Londres Saint-Pancras (j'avais lu qu'il n'apparaissait qu'en AI).

Le Raildriver fonctionne bien.

En hiver, les passagers ont enfin des vêtements hivernaux (et même des parapluies).

La météo dynamique est très sympa.

Pour l'instant, c'est quasiment super. TSW3 me donne envie de m'y remettre, bien que j'ai de légers figeages de temps à autre.

J'ai bien aimé toutes les locomotives regroupées au Centre d'Entrainement pour les Tutoriels.

On voit une différence flagrante entre les routes TSW3 et les anciennes (TSW2) qui sont beaucoup moins jolies, bien qu'elles fonctionnent correctement.

Edited by wagener
  • Thanks 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour.

besoin de votre aide sur TSW3.

Jeu acheté sur steam et télécharger .

charge a 100 %  vérification du cache ok , et système  me demande de reprendre automatiquement  sans pouvoir  accéder au jeu.

Merci a vous pour votre collaboration.

michel 

Edited by michel77
problème résolu en mettant à jour carte graphique

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Sinon, pour le "match" Run8 - TSW3, c'est bien ce que je pensais :

Les graphismes de TSW3 sont magnifiques, aussi bien au niveau environnement que locomotives, mais cela reste du TSW (Il est très difficile de faire un peu ce que l'on veut, les manoeuvres sont compliquées et quasiment imposées, il n'y a quasiment pas de train AI - en tout cas, très peu - la carte est toujours aussi nulle, les trains de fret sont trop courts - les trains américains peuvent faire 2 km et avoir 200 wagons - etc ...).

Il y a bien tout un tas de commandes disponibles dans les machines mais, une fois démarré, je trouve que la conduite est un peu simpliste "pousse-bouton", sans trop d'aléas.

Les machines sont "prêtes à l'emploi", ce qui signifie qu'il n'y a quasiment rien à faire pour démarrer (il parait néanmoins que c'est la réalité).

Par contre, effectuer un voyage en tant qu'accompagnateur sur un train conduit par un AI est spectaculaire.

Je me ferai donc bien un tour ou deux avec TSW, mais je retrouverai Run8 pour son réalisme (en dehors des graphismes), ses nombreux trains AI (jusqu'à 50 sans problème), sa gestion des attelages et du système de freinage, son régulateur qui coordonne tous ces trains (joueur y compris, avec dialogues avec le régulateur), son affichage des voies principales et trains (TCO) avec la possibilité de prendre la place du régulateur pour télécommander manuellement les aiguillages et signaux, la possibilité d'évoluer sur un terrain de plusieurs milliers de km2 (plus de 1500 km de voies principales imbriquées dans un véritable réseau, dont plus d'une centaine d'embranchements et deux immenses triages avec bosses opérationnelles), le multijoueur, etc ...

Par contre, attention : Run8 n'est jamais qu'un "gigantesque bac à sable" (cent pour cent en anglais - américain). De base, il n'y a pas de scénarios. C'est à chacun de parcourir ce réseau à sa guise. J'ai personnellement créé quelques "scénarios" pour Run8 et j'en publierai encore d'autres.

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 08/09/2022 à 13:06, maclen a dit :

J'ai pris note du chemin pour actionner DX12. Merci.

Il faut bien un "-" précédant "Dx12" ? 

Oui, et c'est -DX12, il n'est pas impossible que ce soit" case sensitive". Visuellement il n'y a aucune différence, par contre sur TSW2 la différence de framerate était impressionnante, il faudrait faire un bench sur le 3 pour comparer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de tester un peu avec, ou sans "-DX12".

Avec "-DX12", j'ai des artéfacts d'ombres qui clignotent pas mal dans le Centre d'Entrainement.

Sans "-DX12", au même endroit et avec les mêmes paramètres, les ombres sont parfaites et stables.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci pour ton retour.  Oui je confirme également que DX12 ne réussit pas vraiment avec TSW3. 

 

Je viens de découvrir sur le forum railsim.de qui est très riche en contenu TSW3, ce réglage qui améliore grandement chez moi la fluidité de TSW3:

Je l'ai testé dans le centre d'entraînement qui est un des pire endroits de TSW3 au niveau de la fluidité, c'est un mangeur de ressources.

Simplement dans vos réglages 3D Nvidia il suffit de choisir 10Go (voir 100Go)  dans ce réglage :  (par défaut il est désactivé)..edit :  edit: "Paramètres par défaut du pilote"

 


 

 

taille du cache des ombrages.jpg

Edited by denisfl
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci, mais ce paramètre doit exister, ou non, en fonction des cartes. Chez moi, avec ma 3060 Ti, il n'existe pas.

Je viens d'aller jeter un oeil sur rail-sim.de, mais je ne parle pas un mot d'allemand et, pour moi, c'est quasiment du chinois ... ;)

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je l'ai également, avec une 3090. Et par défaut il n'est pas désactivé, mais sur « Paramètres per défaut du pilote ».

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, Simulateur a dit :

Je l'ai également, avec une 3090. Et par défaut il n'est pas désactivé, mais sur « Paramètres per défaut du pilote ».

Merci. J'ai trouvé. Je le cherchais dans les paramètres du programme, et pas dans les paramètres globaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello tous,

 

TSW 3 sur PC via steam 1ere impressions :

jeu plus fluide Vs TSW2 y compris en centre d'entrainement ou grande gare.un bon point pour DTG,pas de CTD.

 par contre toujours pas trop de sons en vue cabine et ceux sur tout les Locos

 (Aiguillages,crissements,croisement d'un train Amplification en entrant dans un tunnel etc..) 

pourtant les sons ingame sont à 100% 

quelqu'un a une soluce pour ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

J'ai acheté la version US de TSW3 à 39,90€. Étant donné que c'est la ligne US qui m'intéressait, cela met TSW3 à 10€ si l'on admet qu'un DLC est en général à 29,99. Je regrette de n'avoir pas saisis l'occasion de TSW3 deluxe à 26,99, mais tant pis :(.

Première impression, c'est très beau, plus que TSW2. Quelques bugs et figeages, essentiellement au démarrage d'un scénario ou une reprise après passage en mode "Options".

Parmi les bugs, des difficultés de sélections à la souris (impossible de changer les aiguilles dans le premier scenario que j'ai fait (mécanique) par exemple).

J' attend d'avoir expérimenté davantage pour confirmer ou infirmer mes critiques.

Amitiés

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×