Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Erakis

Commandes AZERTY : bêta testeurs dispo ?

Recommended Posts

Erakis    147

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, les commandes par défaut de RS et RW, prévues pour un clavier QWERTY, ne sont pas très intuitives lors du passage sur un clavier AZERTY.

 

J'ai donc fait des InputMappers perso pour résoudre ce problème, et également rajouter la cloche sur le matos US : un appui sur la touche Espace (klaxon) déclenche la cloche, qu'on peut arrêter en appuyant sur la touche Entrée. Cette dernière permet également de faire tinter la cloche indépendamment du klaxon en mode bascule (le réglementations US comportent de nombreux cas où seul le tintement de la cloche suffit).

 

Pour résumer :

 

* A et Q ont été intervertis (sauf dans les modes où la disposition des touches n'est pas en jeu)

* W et Z idem

* Serrer/déserrer le frein (conduite générale) : ù/M

* Serrer/déserrer le frein (locomotive) : $/^

* Pour fermer/ouvrir les portes du cendrier (vapeur en expert avec chauffeur manuel), M a été remplacé par U

* Le Ctrl+- pour le changement de cabine a été remplacé par un Shift+= (le code ASCII de la touche - du clavier QWERTY n'est pas disponible à partir du clavier AZERTY)

* Cloche : Entrée (dispo uniquement avec les commandes "intermédiaire" et "expert")

 

Y a-t-il des bêta-testeurs volontaires pour tester ces commandes et faire des suggestions avant une éventuelle diffusion ?

 

Merci d'avance pour votre disponibilité. ;)

 

[EDIT] J'ai essayé d'uploader dans la partie "téléchargements" de Railsim-fr, mais je n'ai pas les accès pour le faire. Je joins donc l'archive à ce message.

 

[EDIT du 07/08] Suppression de l'archive : il est maintenant possible de télécharger la dernière version à jour dans la section "Téléchargements" de railsim.fr. >lien direct<

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Erakis,

Je vais de ce pas tester et te faire un rapport. J'en profite pour remercier les créateurs, moddeurs, etc pour leur travail et pour la mise à disposition de la communauté. Encore bravo.

Bon train

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour et merci gmarie1 pour ta contribution à venir. :)

 

Pour info, j'ai remplacé l'archive du premier post par le lien vers la page de téléchargement de railsim.fr.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×