Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guyjack

Mes signaux sont des sapins de Noel !

Recommended Posts

guyjack    5

Bonjour à tous, mon soucis :

Après réinstallation de Northern Europe (vieux truc, mais que j'aime beaucoup) tout est parfait sauf que :

A l'époque, l'auteur utilise la signalisation DB, la plupart des signaux DB classiques me présente tous les feux allumés ! (image 1)

Alors que les autres qui je crois sont du type KS (image 2) et les mécaniques fonctionnes correctement ?

Si quelqu'un a déjà vu ça et a trouvé la cause... ça pourrait me dépanner.

Pour info, j'ai vidé le cache, redémarré plusieurs fois et toujours tous les feux allumés ?

Et pas de problème sur les autres lignes qui utilisent ce type de signaux.

Bonne soirée à vous et à bientôt.

20220812025123_1.thumb.jpg.d484a43896fcc5d3ad823e43dfe27bd5.jpg

20220812005039_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,500

Bonjour Guy

ça dans notre vie de conducteur, on n'avait encore rien vu de tel ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
guyjack    5

Comme sur mon image, non, heureusement !

Mais j'ai déjà vu des signaux passer par toutes les couleurs avant de redevenir vert !

C'est assez impressionnant, et à part freiner tu sais pas trop ce qui t'attend au suivant ?

Bonne soirée à toi et reste bien au frais !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour guyjack 

alors il n'y a pas 36 solutions a ton problème. Lorsque des signaux affichent l'intégralité de ce qu'ils peuvent présenter et que tu te trouve en mode scenario, c'est lors de l'installation non pas de la ligne mais de fichiers annexes tels que des assets par exemple, il manque tout simplement les scripts des signaux, qui n'est autre que la commande des signaux. donc en jeu, comme tes signaux ne trouvent pas de point de repères pour exécuter un ordre, ils affichent l'intégralité de ce qu'ils peuvent afficher.

revois peut être ton installation. je ne possède pas cette ligne, mais soit il manque les fichiers en question, soit une mise a jour a été effectuée et les fichiers dont je parle, sont sans doute obsolètes. 

je ne peux pas t'en dire plus

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guyjack    5

Merci oli,

Je viens de désinstaller, réinstaller pas à pas la ligne et les 2 types de signaux recommandé, avec ou sans leurs update !

Rien à faire, a chaque fois j'ai tous les feux ?

C'est peut-être la ligne qui est obsolète ? ça date quand même des environs de 2010 ? et TS a fortement évolué depuis ?

Dommage, tout fonctionne très bien, sauf ça ?

Encore merci pour ton attention, je te souhaite un bon WE bien au chaud !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Olivier, les fichiers de la ligne n'ont, à priori, rien à voir avec ton problème.

Essaye de faire un test sur une petite map d'essai, deux bouts de rails posé avec rien autour, puis essaye de poser un de tes signaux qui pose problème. En prenant soin d'indiquer le créateur des signaux dans la petite boite bleue de l'éditeur. Si ça fait toujours pareil, alors, tu sera sûr que le problème vient des fichiers de signalisation.

Bon courage...:).

Jean-Yves

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

et une simple remarque on m'a toujours dit que si on édite une ligne on ne le fait qu'en 32 Bits

Attention purement néophyte;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guyjack    5

Très bonne remarque, je prends note.

En général je me contente de créer des scénarios, je ne touche jamais à la ligne.

Sur mon TS, si je fais la moindre petite modif sur la ligne, c'est fini elle plante dans tous ses scénarios ?

Seule solution, désinstaller et réinstaller cette ligne ? TS est très susceptible !

Merci pour l'info et bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 14/08/2022 à 15:51, Maclaw a dit :

et une simple remarque on m'a toujours dit que si on édite une ligne on ne le fait qu'en 32 Bits

Attention purement néophyte;)

je sais que ca n'est pas le sujet, mais je rebondis (sans être gonflé :D

plus sérieusement, si une ligne a été conçue en 32 Bits, alors oui, il y a tout intérêts (surtout ne pas froisser TS) a continuer dans cette voie.

par contre si la map a été conçue sous 64 bits, surtout ne pas l'ouvrir et encore moins d'y faire des modifs sous 32 bits, sinon ca va être un feu d'artifice. je parle en connaissance de cause, j'en ai fais les frais. donc lorsqu'il faut tout reprendre a zéro a cause de cela, j'aime autant vous dire que ca fout les boules :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Je ne sais comment c'est chez vous, par contre sur le département les feux d'artifice sont interdis.

A bon entendeur !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×