Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Marseille - Avignon

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,187

Salut,

Pour terminer la gare de Rognac de ma ligne Rognac - Aix-en-Provence, j'avais besoin de tracer la ligne Marseille - Avignon qui passe donc par Rognac pour que toutes les voies aient des pentes concordantes.

De plus ça permettra de raccorder la ligne à un réseau plus grand... (ça, ce sera quand j'aurai terminé Rognac-Aix.)

62fcf907884dd_EstaqueRognac.thumb.JPG.bde920bed6afc422721484fdb6208d41.JPG

J'ai commencé par de gros travaux de terrassement , déboisement... à l'Estaque. @jeanpierrem, tu ne vas plus reconnaitre. ;)

62fcf9c017a9b_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.36382-5.32048_12-00-06.thumb.jpg.772cc7c116db6a07ba01857f32d4deae.jpg

Puis tracé la ligne entre la sortie du tunnel de la Nerthe et Rognac pour avoir le terrain au niveau des rails qui permettra une meilleure précision dans la pose. Ça m'a aussi permis de vérifier mes calculs de pente. Et ça tombe très bien.

Puis il y a le problème du changement de pente dans le long tunnel de la Nerthe pour lequel je pense avoir trouvé la méthode pour bien tomber.

profil.thumb.JPG.08e9bfd83f74d4b3c5efccf575b0b01a.JPG

Et le saut de mouton à l'ouest de la gare de l'Estaque où il faudra que je revois l'altitude des voies de la ligne de la Côte Bleue.

62fcf9bcc1d83_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.36445-5.30818_12-00-55.thumb.jpg.46e7b53a741a70a6499924c2f2c8316c.jpg

 

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Oui méconnaissable tu vas avoir du boulot car pour simplifier zawal avait fait un raccordement ordinaire 

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Je ne doute point de tes compétences quand je vois ce que tu as déjà réalisé

Je te tire mon chapeau

A plus

Jean Pierre

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MKD_BILAL    42

 Salut super ton projet mais quand tu dis que tu va tracer les voie de la marseille avignon tu va tracer jusqu'à Avignon ou tu t'arrête a rognac ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
MKD_BILAL    42

Non je fais Carpentras Avignon mais mon projet final c Avignon marseille par Cavaillon arles je le fait depuis peu avec un amis

Edited by MKD_BILAL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Ben ton premier projet on le connait mais le second ??

Et puis si tu passes par Cavaillon, ce n'est pas pareil.

Il faut communiquer. Et il y a tellement de projets qui ne vont pas au bout... :rolleyes:

GerardS l'a fait aussi, mais pas de diffusion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MKD_BILAL    42

Je sais je comptais pas en parler mais vue que tu fais Avignon j'ai peur de me faire insulter de copieur alors que le projet est en cours depuis un tout petit moment mais je passe par Arles et par Cavaillon par Rognac et par Martigues

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ca va finir comme entre Poitiers et la Rochelle sur un autre forum à une époque, par un bel embouteillage... :D

Si vous cherchez un coin tranquille sans concurrence, personne n'a encore fait Deauville-Dives-Cabourg sur TS, je dis ça comme ça... ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Copieur ?

Tu mélanges tout, niveau géographie.

Il faut montrer ce que tu fais si tu veux être crédible au contraire.

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
MKD_BILAL    42

Pour sa que je préfère en parler et si vous me croyais pas j'en ai parler avec Olivierlyon il y a de ça 1 mois

Edited by MKD_BILAL

Share this post


Link to post
Share on other sites
MKD_BILAL    42
il y a 2 minutes, Michael Blackbird a dit :

Copieur ?

Tu mélanges tout niveau géographie.

Il faut montrer ce que tu fais si tu veux être crédible au contraire.

 

Ok très bien d'ailleurs est-ce que tu sais comment fusionner 2 ligne j'en ai besoin avec la lgv

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, MKD_BILAL a dit :

Ok très bien d'ailleurs est-ce que tu sais comment fusionner 2 ligne j'en ai besoin avec la lgv

Salut, Il faut utiliser "Merge Route"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

On repasse au sujet, merci.

Le train de bauxite (déjà de l'histoire ancienne) qui arrive à Rognac. aiguillé vers la voie 1bis avant de rebrousser vers Gardanne via Aix-en-Provence.

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
MKD_BILAL    42
il y a une heure, julientrain2017 a dit :

Merci

 

il y a 58 minutes, Michael Blackbird a dit :

On repasse au sujet, merci.

Le train de bauxite (déjà de l'histoire ancienne) qui arrive à Rognac. aiguillé vers la voie 1bis avant de rebrousser vers Gardanne via Aix-en-Provence.

 

Dsl d'avoir écarté le sujet en tout cas hate de voir la vidéo 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

La gare de Rognac sort de terre petit à petit. J'ai un gros travail sur les quais pour pouvoir conserver le souterrain praticable. Je vais le faire en partie en 3D sans passer par les lofts.

Niveau ballast, je n'ai pas fini mes choix. Pas mal de variations à prévoir encore.

Et puis il restera l'électrification...

AGC Marseille-Avignon entre en gare de Rognac :

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×