Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Marseille - Avignon

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour,

Ah oui ! Mis à part les graffitis, c'est quand même plus chouette que le mien :)

Merci,

PierreG

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Merci Pierre, Michel et les autres.

Pierre, je pense que les graffitis originaux ont été voulus ou autorisés par la SNCF. Ils ne sont visibles que de la route de toute façon. :D

Je n'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait fait celui de la ligne de JP et Zawal. :o;)

En revanche ceux sur les murs sont nombreux.

Prochaine étape, l'abri du quai central et de nouvelles potences alu...

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est  super beau  Michael . . . :)

j'aime beaucoup les dessins sur la face avant du mur de l'abri d'Estaque - gare.

 

Merci,  Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Merci Dominique.

Apparemment, les tags ne plaisent pas à tout le monde. :D

Ceux là sont assez bien faits. Je suis devenu un photographe de graffitis. Il y en a un nombre phénoménal sur tous les murs, structures... autour des voies ou visibles des voies.

A la sortie de Rognac, par exemple, il y a un long mur rempli. Je n'ai toujours pas fini de le modéliser. J'ai toutes les photos.

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Seconde expédition entre Rognac et l'Estaque. Cette fois c'était pour un pont-route marquant,

 

La gare de Vitrolles Aéroport de Marseille-Provence. Non @pierreg, ce ne sont pas des tags. Les tagueurs ont même été respectueux des fresques sur les murs.

 

Un pont-rail sur la route de l'aéroport que beaucoup de ceux qui vont prendre l'avion à Marseille connaissent.

Et un complément des déjà très nombreuses photos à la gare de Pas des Lanciers avec le départ de la VU vers La Mède réservée aux convois d'hydrocarbures assuré par RDT13.

 

 

Encore une fois, je me suis régalé. Je me suis cru dans un magasin de jouet où je ne savais plus ou regarder... :D

Sinon pour résumé, 10.5Go de photos, 1144 fichiers...

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 13
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Voilà pour le premier pont avec les entrées nord et sud. Reste à faire les remblais.

Voir les vidéos dans les messages suivants...

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Michael n'oublie rien et pense a tout !  . . . :)

Il à même créé des planques ( niches )  pour tagueurs dans les murs en bétons de ses ponts et cela est bien pensé,  les tagueurs seront bien protégés

aux passages des trains ! . . . :P

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

En fait, je suis mal à l'aise avec ça. Ce que tu as pris pour des niches sont en fait réalisées en trompe l'œil. Les tagueurs pensant pouvoir se réfugier se font happer par le train et voilà, un de moins. C'était pour faire plaisir à Pierre qui n'aime pas les tagueurs. :D

Blague à part, je suis touché par ta remarque, Dominique. Car je constate que l'effet trompe l'œil est suffisant. Pas besoin d'ajouter des polygones pour créer ces niches. :P

  • Like 3
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Juste quelques centaines de mètres après le pont-route, l'ancienne gare de Vitrolles devenu une habitation à coté du PN désaffecté aussi. Déco à compléter...

641107b631be9_Screenshot_1Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.45050-5.23651_15-00-30.thumb.jpg.7c42f2b9b891ee2d47a1ed2b13187f43.jpg

  • Like 14
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

De grands murs de soutènement en cours de conception de plusieurs niveaux et largeurs. Je les ai fait modulaires pour qu'ils puissent être utilisés ailleurs. Sur la ligne ils se trouvent entre Rognac et Vitrolles.

Je ferai des versions avec tags. Et il me reste à ajouter la végétation.

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 6 heures, Michael Blackbird a dit :

De grands murs de soutènement en cours de conception de plusieurs niveaux et largeurs. Je les ai fait modulaires pour qu'ils puissent être utilisés ailleurs. Sur la ligne ils se trouvent entre Rognac et Vitrolles.

Je ferai des versions avec tags. Et il me reste à ajouter la végétation.

Cela est un travail de grande qualité et avec quelques versions colorées de tags un peut enfouis dans les végétations, c'est plus réaliste aussi  . . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Michael Blackbird.

Très beau travail. J'ai remarqué sur les vues extérieures que le pantographe quitte la caténaire en courbes. Cela est sans doute du au dévers qui incline la machine. Je ne sais si cela est corrigeable, mais s'il fallait choisir entre dévers et ce petit problème, je choisirais le dévers car le problème de la caténaire ne se remarque qu'en vue externe et suffisamment rapprochée.

Amicalement

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut Philippe,

Merci ;)

J'ai remarqué également. Tu as l'oeil ! :D

Je crois que c'est parce que j'ai posé la caténaire après avoir mis en dévers les voies. Au début de la vidéo, on voit les voies avec le même dévers et la caténaire qui semble toucher même si ce n'est pas bien centré, c'est moins pire que dans la tranchée. Solution : enlever la caténaire, remettre les voies à plat, poser à nouveau la caténaire, remettre en dévers.

Je suppose que le dévers décale la référence prise par l'outil de pose de la caténaire de Yohan et du coup elle est plus haute. Bon à savoir...

Je ferai la correction. Ca m'a dérangé hier soir, mais il était l'heure d'aller dormir.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, Michael Blackbird a dit :

Il ne manque presque plus que le pont-rail au sud de Rognac.

Pour changer, se sera peut être un  pont-rail en bois de chêne  ? . . .  :P

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×