Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Réseau SNCF Sud-Est

Recommended Posts

Michael Blackbird    5,034

Salut,

De la déco dans la tranchée à Miramas avec modification du ballast et des traverses sur quelques kilomètres. et entre le PN9 et la gare de Rassuen.

• Like 9

Salut,

Même itinéraire que la vidéo précédente, mais cette fois, avec moins de conneries, plus de décorations et arrivée à Fos Coussoul.

Je ne comprends pas pourquoi le Cv619 (bas) à Miramas persiste à rester fermé. Je le remplacerai. En général ça refonctionne correctement après.

• Like 7

jeanpierrem    5,977
Posted (edited)

Bonjour

Michel pour le cv 619 il te suffit juste d'avancer le lien principal de quelques mètres  il empiète sur l'aiguille

Je viens de tester ça marche

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Salut Jean-Pierre,

Je pensais avoir vérifié ça.

Je l'ai remplacé ce matin et j'ai du placer le lien correctement cette fois puisque ça marche.

En revanche toujours le problème avec le C103 au nord de Lavalduc malgré la réparation de la voie. Il doit rester une c.... Je l'ai remplacé aussi mais sans succès. Je testerai encore après redémarrage de TS.

Merci pour ton test !

Posted (edited)

La carte mise à jour du réseau. La partie vers Hyères et plus de Jean-Pierre sera fusionnée à la fin avec j'espère aussi une version plus aboutie de la LGV jusqu'à Lyon.

ligneau14mai2024.jpg.28d3700e4159fc9d199

Edited by Michael Blackbird
  • Like 13

jeanpierrem    5,977

Bonjour

Michel il va falloir qu'on trouve ce qui va pas sur ce signal  C 103

Jean Pierre

• Like 3

Salut,

C'est bon, j'ai trouvé. J'ai modifié les vitesses de la voie 2bis et le carré 103 fonctionne maintenant comme pour toi. 

Je suppose que ça a suffisamment reconstruit le fichier tracks.bin. @olivierlyon nous avais prévenu dans la doc de la signalo de l'équipe JYM26 sur la susceptibilité de ts vis à vis de ce fichier ! :D

Merci.

• Like 1

jeanpierrem    5,977

Bonjour

Oui j'ai vu ton SMS ce matin

Par contre c'est dingue car a chaque fois que tu m’envoies une nouvelle version je vire l'ancienne donc on a le même fichier tracks.bin 

Jean Pierre

Tu n'as pas fait la modif sur le lien de l'indicateur de direction sur la version de la vidéo ? Encore plus étrange alors...

Salut,

Martigues - Miramas. Un carré à l'entrée du raccordement sud et un tableau G avant le faisceau réception d Miramas qui ne fonctionnent plus comme avant...

• Like 7

Salut,

Encore un peu plus de déco.au sud de Miramas et entre Rassuen et Lavalduc. Ne regardez pas jusqu'au bout. A partir de Ponteau (avant La Couronne), pas d'évolution et ancienne déco à supprimer. Juste la voie et les signaux ont été posé.

• Like 7
  • Thanks 3

Encore en AGC mais dans l'autre sens entre Lavalduc et Miramas. Cette fois le carré à l'entrée du raccordement sud à Miramas fonctionne correctement.

• Like 10
  • Thanks 1

Posted (edited)

Salut,

J'ai innové en ajoutant des sous-titres à ma dernière vidéo. A revoir si ça vous dit ;)

• Like 3

thalys07    5,386
Il y a 10 heures, Michael Blackbird a dit :

J'ai innové en ajoutant des sous-titres à ma dernière vidéo.

C'est super cool , on en apprend bien plus sur la conduite du convois et les fonctions des feux de signalisations et autres . . .  :wub:

Ton innovation est une très bonne idée Michael . . . :)

Merci ,   Dominique.

• Thanks 1

Merci Dominique.

L'innovation est surtout pour moi. J'ai découvert la fonctionnalité de Youtube hier soir.

Comme je ne suis pas conducteur, je peux dire ou faire des bêtises et oublier des choses, mais j'essai de m'améliorer chaque fois que l'on m'apprend un truc.

Sur cette portion de ligne, je n'ai pas les schémas entre Lavalduc et Martigues. J'ai posé la signalisation en fonction des 2 cabrides de qualité qui existent, mais dans un seul sens. D'ans l'autre il y en a un vieux avec un mauvais éclairage et une faible définition entre Lavalduc et Miramas. Par exemple je n'ai pas encore trouvé où était la pancarte pour changer de canal radio de 2 vers 1... Ou bien, est-ce que la reprise de vitesse après le ralentissement 40 pour l'aiguille qui mène de la voie 2 bis vers la 2 ne se fait qu'à partir du BV de Rassuen (100km/h) ou bien, il y a un tableau caché. Peut-être un R au sol...

jeanpierrem    5,977

Bonjour Michel

Si on parle de la même chose

Un ralentissement c'est 30 (2 feux orange verticaux fixe ) ou 60 (clignotant )

J'ai trouvé çà normalement la reprise ce fait après l'aiguille 

bonne journée

Jean Pierre

Rass.png

• Thanks 1

Posted (edited)

Merci Jean-Pierre,

Ah oui, on le voit bien de la route !! Correction ce soir :D

Mais pourquoi tu me rappelles que les 2 jaunes fixes sont ralentissement 30 ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit ?

• Like 1

Posted (edited)

Mais non :P

Au début pour le carré avec avertissement et RR30, j'ai bien écrit 30.

Puis, sur la V2bis, il y a un 40 en losange (TIV à distance) avec croco. Et je dis que c'est pour le passage de la dernière aiguille après le carré de sortie. D'ailleurs il y a un 40/Z sur le poteau du carré. Et donc le R est pour passer de 40 à 105km/h (vitesse de cette portion de ligne). L'annonce 40 sert aussi quand tu viens de Fos à 60km/h et que tu n'as pas à prendre une voie déviée.

:D

• Like 1

Le R est en place :D

En fait je l'avais déjà vu, mais je l'avais confondu avec celui pour la voie qui vient de Fos et qui rejoint la V2.

Il me reste à comprendre où est-ce qu'il est indiqué le passage au canal 1 de la radio en allant vers Miramas. En sortant de Fos Coussoul, il y a bien celui pour passer au canal 2. Et dans l'autre sens sur la V1 il est au niveau du sémaphore 813.1.