Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Réseau SNCF Sud-Est

Recommended Posts

Michael Blackbird    5,187

Salut,

Encore un peu de déco juste avant Lavalduc.

Avec la fameuse pancarte R au sol. Merci Wenel pour la version plus récente.

Screenshot_Toulon-Marseille-Avignon_43.49265-4.97012_12-03-14.thumb.jpg.ee1411ea1c1402116e313dc17161733f.jpg

Screenshot_Toulon-Marseille-Avignon_43.48705-4.96099_12-04-03.thumb.jpg.45fc560c53f711f3d8fc923f170e6155.jpg

Screenshot_Toulon-Marseille-Avignon_43.49321-4.97063_12-04-39.thumb.jpg.2218d30b44948ed38b1878646689c3da.jpg

Screenshot_Toulon-Marseille-Avignon_43.49509-4.97213_12-05-15.thumb.jpg.1f7676d37343df64c5e433305da1b937.jpg

• Like 12

Posted (edited)

Salut,

Il me restait à remplacer la signalisation Terlor par celle de JYM26 entre Rognac et Marseille et entre Rognac et Aix-en-Provence. C’est chose faite. Encore quelques détails à régler puis il sera temps de passer à Toulon et plus avec tout le travail déjà effectué de main de maître par notre ami Jean-Pierre pour supprimer cette "vieille" signalisation qui a fait son temps et bien rendu service.

Une fois la fusion réalisée, je ferai une mise à jour de Marseille St Charles. 

En attendant une liaison Miramas - Aix-en-Provence comme il pourrait exister un jour.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 14

riri87    30

Bonjour, vidéo magnifique, du travail d'artiste.

Une remarque qui n'a rien à voir avec ton travail exceptionnel, quand je regarde ta vidéo en 1080 sur le site j'ai la température de ma carte vidéo nvidia 4070 qui monte a 88°c, si je la regarde sur youtube je tombe à 48°c, je trouve cela très bizarre.

• Thanks 1

Bonjour Riri,

Merci pour ton message sympa. :D

Oui, c'est très bizarre. C'est comme si c'était TS qui fonctionnait...

J'ai tendance à cliquer sur Youtube pour les vidéos. En tous cas je n'ai pas ce problème. J'ai une nvidia aussi, 4080Ti et je regarde en 4K.

jibeh    4,764
Il y a 8 heures, riri87 a dit :

Bonjour, vidéo magnifique, du travail d'artiste.

Une remarque qui n'a rien à voir avec ton travail exceptionnel, quand je regarde ta vidéo en 1080 sur le site j'ai la température de ma carte vidéo nvidia 4070 qui monte a 88°c, si je la regarde sur youtube je tombe à 48°c, je trouve cela très bizarre.

Curieux en effet, je viens également de tester, j'ai exactement la même charge GPU des deux cotés (GPU-Z) ;)

Victor    1,090
Le 23/07/2024 à 07:38, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Il me restait à remplacer la signalisation Terlor par celle de JYM26 entre Rognac et Marseille et entre Rognac et Aix-en-Provence. C’est chose faite. Encore quelques détails à régler puis il sera temps de passer à Toulon et plus avec tout le travail déjà effectué de main de maître par notre ami Jean-Pierre pour supprimer cette "vieille" signalisation qui a fait son temps et bien rendu service.

Une fois la fusion réalisée, je ferai une mise à jour de Marseille St Charles. 

En attendant une liaison Miramas - Aix-en-Provence comme il pourrait exister un jour.

Bonsoir,

Magnifique !!! Je suis l'avancée depuis le début du projet ! Quel plaisir ! :D 

Bonne continuation pour la suite du projet :) 

Victor 

• Thanks 1

riri87    30
Posted (edited)

Bonjour, j'ai remis DSR facteur sur "off" dans le panneau de config de nvidia et la plus de problème, les températures sont les mêmes.

Erreur de ma part, la surchauffe a lieu sur le site et sur YouTube quand  je la met en plein écran.

Edited by riri87
  • Thanks 2

Il y a 11 heures, Victor a dit :

Bonsoir,

Magnifique !!! Je suis l'avancée depuis le début du projet ! Quel plaisir ! :D 

Bonne continuation pour la suite du projet :) 

Victor 

Bonjour,

Merci Victor !! C'est sympa. :D

• Thanks 1

riri87    30

Bon j'arrête de vous embêter avec mon problème qui n'intéresse surement personne, mais j'ai enfin trouvé, j'ai désactivé "super résolution"dans les réglages vidéo (j'ai un écran 1080hd).

• Thanks 3

jibeh    4,764
il y a 54 minutes, riri87 a dit :

Bon j'arrête de vous embêter avec mon problème qui n'intéresse surement personne, mais j'ai enfin trouvé, j'ai désactivé "super résolution"dans les réglages vidéo (j'ai un écran 1080hd).

et bien non, n'arrête pas,  justement c'est quand nos membres donnent des solutions que c'est intéressant, et pas seulement quand il n'y a que des questions. ;)

riri87    30

Michel cette option se trouve dans le panneau de config nvidia "régler les paramètres d'image vidéo" Amélioration vidéo RTX, super résolution.

A+ et bonne journée

• Thanks 2

Salut,

Avec la fusion en cours de cette ligne et la partie de @jeanpierrem et sa prolongation (pour le moment jusqu'à Carnoules + Hyères), j'ai renommé le sujet en Réseau SNCF Sud-Est. Ca ne se veut pas prétentieux, mais il y a quand même pas mal de km de voies diverses : PLM, voies doubles électrifiées en BAL 1500Vdc et 25kVac , LGV 320 km/h, voies doubles non électrifiées  BAL + BAPR dont la fameuse Côte Bleue, voie unique en BAPR, une base travaux, une grande gare terminus, des gares moyennes, le grand triage de Miramas, des dépôts... Et la mer, même si avec TS, elle n'est pas très réaliste

Normalement il y aura de quoi s'occuper.

• Like 12
  • Thanks 2

Posted (edited)

Salut,

Fusion enfin terminée au bout de 5 soirées pour trouver le pb qui faisait planter TS au chargement. Une section foireuse dans le tracks.bin de la partie ajoutée que j'ai fini par trouver par une dichotomie.

Les deux parties ont été jointes. Comme à son habitude DTG a beaucoup dérivé de l'axe des voies et la séparation entre 2 voies est trop grande. Mais bon, on fera avec pour le moment.

Les signaux JYM and co vont être ajoutés en priorité.

66aea0cd49181_jonctionStLouis.thumb.jpg.0dc2343d2c8744fd8324fbb9dd7fa341.jpg

• Like 7

thalys07    5,564
Il y a 11 heures, Michael Blackbird a dit :

j'ai fini par trouver par une dichotomie.

En informatique  >   Dichotomie est un nom féminin qui désigne une division en deux parties égales ou opposées . . . :)

Merci pour ses deux jolies vidéos  Michael.

Dominique.

Posted (edited)

Merci Dominique ! :D

Oui c'est ça. ;)

Pour imager un peu plus, j'avais 545400 lignes en XML à vérifier, c'est à dire environ 3600 section de voie, de signalisation ou autres dans le fichier tracks.bin (.xml).

Et si ça peut aider d'autres :

• J'ai d'abord enlever toute la section <ribbon> que j'avais pris de la ligne la plus courte (moins de lignes) et mis dans le tracks.xml de la ligne fusionnée,
  • J'ai constaté que ça ne plantait plus malgré les sections <node> des 2 lignes.
  • J'ai ajouté la première section <ribbon>, ça fonctionnait,
  • J'ai donc décidé de procéder par dichotomie pour trouver plus vite la ou les sections à problème,
  • J'ai donc ajouté toute une moitié de lignes (en conservant les sections <Network-cTrackRibbon ... </Network-cTrackRibbon> entières bien sur) ,
  • Et selon les résultats en découpant les parties posant problèmes, j'ai trouvé au bout de la 17ème itération. Le problème était circonscrit et la section supprimée. 17 étant très inférieur à 3600 !! :D
  • Il doit donc manquer un bout quelque part que je finirai par trouver en parcourant la ligne. A priori, @jeanpierrem a trouvé du coté de Cuers un tronçon de voie manquant.
  • Like 6

Salut,

Marseille St Charles avec la pose de la signalisation presque terminée dans le sens St Charles-Estaque.

• Like 9

octave01    32

Je suis peut-être un peu rabat-joie, mais n'avez vous pas peur de rencontrer les mêmes problèmes que la NDPC ? C'est-à-dire, une ligne tellement grande avec une importante signalisation que les FPS s'en voient largement réduits.

Ben non parce que je n'ai pas de problème avec la ligne NPDC. J'ai optimisé mon PC comme je l'ai décrit sur ce forum. Avant ça, j'avais quelques arrêt à 2 ou 3 endroits de ma ligne et elle était loin de ce qu'elle est maintenant. Idem avec la NPDC et depuis optimisation, c'est OK.

Avec les grosses chaleurs, j'ai un peu réduit mon overclocking, ça peut même s'améliorer encore.

Sinon, quoi ? On vire St Charles de la ligne ?

Ce n'est pas la longueur de la ligne qui va beaucoup jouer mais plutôt la densité en un lieu donné de signalisation complexe ou alors avec des liens mal placés... Donc dans mon cas Marseille St Charles et pour NPDC, Lille.

• Like 2

octave01    32
Il y a 20 heures, Michael Blackbird a dit :

Ben non parce que je n'ai pas de problème avec la ligne NPDC. J'ai optimisé mon PC comme je l'ai décrit sur ce forum. Avant ça, j'avais quelques arrêt à 2 ou 3 endroits de ma ligne et elle était loin de ce qu'elle est maintenant. Idem avec la NPDC et depuis optimisation, c'est OK.

Avec les grosses chaleurs, j'ai un peu réduit mon overclocking, ça peut même s'améliorer encore.

Sinon, quoi ? On vire St Charles de la ligne ?

Ce n'est pas la longueur de la ligne qui va beaucoup jouer mais plutôt la densité en un lieu donné de signalisation complexe ou alors avec des liens mal placés... Donc dans mon cas Marseille St Charles et pour NPDC, Lille.

Intéressant. Je serai intéressé par cette optimisation. Mais en tout cas, bonne chance pour la suite !

Voir ici :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2739089566

Et on a discuté d'un certain nombre d'autres config dans un sujet sur ce forum. Je te laisse faire la recherche. Le principal effet a été la config dans Windows.
Pour les paramètres dans la ligne de commande au lancement de TS, je ne suis pas certain qu'avec la dernière version et les futures, il soient encore tous utiles. Je les ai conservé et je n'ai pas de pb.

• Like 1
  • Thanks 1

Salut,

La signalisation se complète et est corrigée petit à petit. Idem pour la pose des voies vers La Blancarde (tunnels Jumeaux et de Ste-Marthe).

• Like 8