Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB 36000 / BB 36300

Recommended Posts

olivierlyon    3,476
Le 01/09/2022 à 09:06, Treno.Notte a dit :

@cc72077Je suis passé devant cet été, plus rien ne subsiste. Il faut dire que faire du train de nuit en compartiments exigus n'a pas aidé pour tenir le coup en période de distanciation sociale. Je crois que la société privée thello a mis la clé sous la porte depuis un moment maintenant. 

Ahhh mais que nenni :D le rôle typique de ce genre de boite c'est qu'il y a une motivation principale => le pognon ! ils nous ont bouffés la laine sur le dos au sujet des trains de nuit, service remarquablement pitoyable si bien que personne ne voulait plus embarquer a bord. donc les trains de nuit et ceux de jours comme il y avait sur Marseille Nice Vintimille et au-delà, c'est disparu. Par contre je vous le donne en mille, qui selon vous gère la flèche rouge en france ??? :D

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@olivierlyon Je confirme que le service à bord était parfois déplorable. J'ai pris plusieurs fois ce train, c'était qualité low cost (plutôt cher en plus) dans toute sa laideur. Des pauvres jeunes payés des clous qui devaient gérer 2 à 3 voitures à eux tout seul et qui faisaient ce qu'ils pouvaient alors qu'à une époque sur les trains internationaux de ce genre c'était un accompagnateur par voiture qui s'occupait tout de même d'une soixantaine de personnes. Sur le Thello, demander une couverture ou un coussin manquant pouvait entraîner une vraie panique pour l'accompagnateur. Il est arrivé que je voyage sans coussin car le jeune qui s'occupait de ma voiture avait fini par disparaître tellement rien n'allait et que tout le monde l'accaparait (180 personnes dans les pires cas). Je crois qu'il avait fini par aller se réfugier aux toilettes pour pleurer le pauvre...

Mais je tiens à dire tout de même qu'il était aussi arrivé que le voyage se passe très bien. Le matériel était propre et entretenu, tout n'était pas à jeter.

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 7
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 35 minutes, Treno.Notte a dit :

@olivierlyon Je confirme que le service à bord était parfois déplorable. J'ai pris plusieurs fois ce train, c'était qualité low cost (plutôt cher en plus) dans toute sa laideur. Des pauvres jeunes payés des clous qui devaient gérer 2 à 3 voitures à eux tout seul et qui faisaient ce qu'ils pouvaient alors qu'à une époque sur les trains internationaux de ce genre c'était un accompagnateur par voiture qui s'occupait tout de même d'une soixantaine de personnes. Sur le Thello, demander une couverture ou un coussin manquant pouvait entraîner une vraie panique pour l'accompagnateur. Il est arrivé que je voyage sans coussin car le jeune qui s'occupait de ma voiture avait fini par disparaître tellement rien n'allait et que tout le monde l'accaparait (180 personnes dans les pires cas). Je crois qu'il avait fini par aller se réfugier aux toilettes pour pleurer le pauvre...

Mais je tiens à dire tout de même qu'il était aussi arrivé que le voyage se passe très bien. Le matériel était propre et entretenu, tout n'était pas à jeter.

 

ahh mais absolument et mes propos n'étaient pas envers le personnel. car comme dans beaucoup de domaines, il ne faut jamais oublier un truc important : là où l'on vous fait réaliser des économies sur un voyage, un achat ou un service, ce n'est pas au détriment de la ou les entreprises mais le personnel a qui l'on fait trinquer dans tous les sens du terme. je ne m'étendrai pas davantage sur ce post puisque ca n'a pas lieu d'être. 

quoi qu'il en soit, elles sont chouettes tes locs, comme d'habitude :wub:

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Ne tirez pas trop sur le personnel d'accompagnement. C'est un exercice que j'ai pratiqué il y a bien longtemps, hiver 1977, , si ma mémoire ne me fait pas défaut.

A l'époque pas de Wasteels ou autre, SNCF pure et dure, accompagnement (Gare de l'Est) en Suisse ou en Allemagne (visite des camps), et on faisait ce qu'on pouvait, avec ce dont on disposait, c'est à dire rien. Descente du train à chaque arrêt, pour vérifier la fermeture des portes, défense de dormir, je puis vous assurer que la nuit était longue, avec quelquefois une ombre furtive, votre supérieur, qui vérifiait que vous descendiez bien dans une gare en rase campagne, contrôlant votre respect des règles de sécurité.

Que du bonheur, NON ( je parle de l'âge) !

Edited by cc72077
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Si tu lis bien les messages @cc72077, je ne crois pas qu'on ait tiré sur le personnel. On les décris plutôt comme des victimes de la baisse drastique des couts à tel point qu'ils ne peuvent tout simplement pas faire leur travail. 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171

Vraiment sublime :)

Sur que ce sera mon prochain achat Sim Express !!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Alejandro28 Désolé de répondre seulement maintenant. Mais la reponse était  déjà contenue dans ta question. Il n'y a pas vraiment de matériel qui soit parfaitement adapté aux 36000 Thello pour l'instant. Mais les voitures UIC X des FS que l'on trouve sur le site  amicitreni avec mes voitures lits MU FS peuvent faire l'affaire pour représenter les 1er trains Paris-Venise sur la Bosse avant que le matériel roulant ne soit repeint aux couleurs Thello.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77
Le 9/1/2022 à 10:03, Alejandro28 a dit :

Bonjour @Treno.Notte un travail fantastique fait. Mais j'ai une question, quelles voitures pouvons-nous mettre dans le BB36000 Thello ?Puisqu'il n'y a pas de voitures Thello de qualité, à part le cockpit piloté des compagnons italiens, il n'y en a pas.
Il existe des voitures Thello gratuites sur un site italien mais malheureusement elles sont assez simples. Il y avait aussi un repaint sur une page et vous aviez des voitures Thello de meilleure qualité mais il y a un autre problème elles ne sont vendues qu'en Italie... Il va falloir bien réfléchir. Pour le reste, un super boulot et dommage que Thello ait disparu pour cause de covid, emportant le train de nuit Paris/Venise et le train de jour Marseille/Milan.

bientôt ces voitures deviendront gratuites et accessibles à tous, l'auteur a cessé de produire et a donc décidé de les rendre publiques.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

Bonjour Andréa , et merci de cette bonne nouvelle ...si tu as le lien à venir pour accéder à ces voitures Thello , ce serait gentil de nous le communiquer...je te souhaite une belle journée et prends soin de toi et de la famille

amitié

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77
Il y a 10 heures, rabby62 a dit :

Bonjour Andréa , et merci de cette bonne nouvelle ...si tu as le lien à venir pour accéder à ces voitures Thello , ce serait gentil de nous le communiquer...je te souhaite une belle journée et prends soin de toi et de la famille

amitié

jean-pierre

J'ai été informé d'un éventuel retour de ces voitures sur le groupe facebook que je gère, dès que j'aurai des nouvelles je ne manquerai pas de vous en informer

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178

@Treno.NotteLes voitures Thello attendent avec impatience l'arrivée de leur locomotive:rolleyes::rolleyes:

Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai fait très rapidement et sans jouer aucun scénario.:rolleyes:

IMG_20220927_211415.jpg

Edited by Alejandro28
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178

J'ai enfin pu compléter la collection SimExpress avec une grande fierté:wub::D. Il est maintenant temps d'attendre les Astrides avec impatience👀

 

Screenshot__47.09649-5.48682_12-54-57.jpg

Screenshot__43.30382-5.38169_11-36-32.jpg

Screenshot__43.30405-5.38189_11-37-22.jpg

Screenshot__47.10023-5.50117_12-48-52.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534
il y a 31 minutes, Treno.Notte a dit :

Une vue du côté droit du pupitre avec les systèmes italiens

C'est une grande réussite ses jolies BB36000 / BB36300  SNCF  . . . :wub:

Si je ne me trompe pas en Italie, la caténaire c'est du  3000 volts CC  comme en Belgique.

Merci pour toutes ses belles machines et Wagons SNCF déjà réalisé Treno.Notte . . .:)

 

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@thalys07 Oui en effet, c'est du 3000 V en Italie, comme en Belgique.Toutefois, les 36000 utilisent des pantos différents dans ces deux pays. Il y a un panto utilisé uniquement en Italie et l'autre panto continu est utilisé en France et en Belgique. Ensuite il reste le panto monophasé utilisé partout où il y a du 25000V (Luxembourg, Belgique et France). 

 

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×