Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gecp83400

régulateur de vitesse

Recommended Posts

gecp83400    58

sur la class 375 et 465 , le régulateur ne fonctionne pas sur la southern express . est ce un bug ou normal?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Le 09/09/2022 à 15:55, gecp83400 a dit :

sur la class 375 et 465 , le régulateur ne fonctionne pas sur la southern express . est ce un bug ou normal?

Oui c'est tout à fait normal. Le 375 n'est d'ailleurs pas du tout équipé de régulateur, comme c'est le cas en réalité. La commande est présente probablement car Bombardier a fabriqué en série ses pupitres, mais elle est inactive. Et le bouton jaune qui, sur les class 377 (East Coastway) sert à l'activer est en fait sur ce modèle un bouton ďe dégivrage.

Concernant la class 465, la commande est par défaut inactive comme dans la réalité car Southeastearn, sans doute pour des questions de maintenance, a choisi de ne laisser que le frein pneumatique aux conducteurs et d'isoler le frein rhéostatique sur tous les engins de ce modèle, qui de fait ne permet plus le fonctionnement du régulateur. Cependant, DTG te laisse le choix de pouvoir malgré tout activer cet équipement. Il te suffit dans la cabine, sur la gauche de chercher l'interrupteur (situé sous un cache) "frein régénératif serré". Une fois actif (ce qui t'es confirmé par l'extinction du témoin jaune en-dessous), tu devrais pouvoir béneficier de l'action du régulateur.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
Il y a 15 heures, Colargol a dit :

Oui c'est tout à fait normal. Le 375 n'est d'ailleurs pas du tout équipé de régulateur, comme c'est le cas en réalité. La commande est présente probablement car Bombardier a fabriqué en série ses pupitres, mais elle est inactive. Et le bouton jaune qui, sur les class 377 (East Coastway) sert à l'activer est en fait sur ce modèle un bouton ďe dégivrage.

Concernant la class 465, la commande est par défaut inactive comme dans la réalité car Southeastearn, sans doute pour des questions de maintenance, a choisi de ne laisser que le frein pneumatique aux conducteurs et d'isoler le frein rhéostatique sur tous les engins de ce modèle, qui de fait ne permet plus le fonctionnement du régulateur. Cependant, DTG te laisse le choix de pouvoir malgré tout activer cet équipement. Il te suffit dans la cabine, sur la gauche de chercher l'interrupteur (situé sous un cache) "frein régénératif serré". Une fois actif (ce qui t'es confirmé par l'extinction du témoin jaune en-dessous), tu devrais pouvoir béneficier de l'action du régulateur.

ok merci colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×