Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tontontrain@73

Nouveau

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je me permets de me présenter:

je m'appelle Pascal, je suis de la Savoie et voudrais me remettre à Train Simulator.

J'adore les trains, électriques, en réels ou en Simulations.

Pour commencer, j'aimerai me faire une petite collection des trajets de ma région (Savoie) et je suis très heureux de faire parti de cette communauté et d'en apprendre grâce à vos conseils.

Si je veux avoir le dernier Train Simulator, lequel dois-je prendre sur steam s'il vous plait.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonne soirée.

Pascal

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour et bienvenue, il y a principalement 2 jeux:

- Train Simulator 2022, le plus ancien, avantage il était/est ouvert au développement externe et ainsi le contenu disponible est énorme depuis 10 ans, payant comme gratuit. Mais inconvénient, le moteur du jeu et les graphismes sont complètement dépassés de nos jours même si il est possible de les améliorer un peu (RW enhancer), il faut une cpu puissante, ça saccade pas mal, etc..

- Train Sim World 3, beaucoup plus moderne et beau, tourne sur Unreal Engine donc tire bien parti des cpu multi-cores et des cartes graphiques récentes, etc.... Magnifique, mais limité au contenu "officiel", toutefois il y a quand-même déjà près de 60 DLC disponibles et ça continue. Mais quasi rien de local.

Pour des lignes françaises, pas le choix donc, il faut le vieux TS, il n'y a que la LGV Avignon-Marseille dans TSW 3.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’avais acheté sur steam le TS de 2018, est-ce que en le réinstallant, je pourrai éventuellement repartir avec une base et de pouvoir rajouter des addons de nos jours, ou alors pour avoir des addons d’aujourd’hui il faut à tout prix que j’achète le TS de 2022.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

ton TS de 2018 est toujours valable. Tu le réinstalles et steam mettra à jour ton moteur TS 2018 en version de 2022 appelée TS Classic, (version V72.3b).

Bien sûr Steam ne fait pas cadeau des routes livrées avec TS Classic.  :ph34r:, tu auras TS Classic avec les routes de TS2018.

Après tu installes tes addons achetés sur steam.

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le réponse est "NON", et il n'y a à ma connaissance que peu ou prou changement dans le moteur de TS depuis bien longtemps.

gg90 te l'explique ci dessus. La mise à jour, chaque année est gratuite, pas le contenu.
Tu auras TS 2022 avec tes lignes et ton matériel. 

Regarde aussi du coté des anciens TS (2020, 2019, 2016 etc ..) on les trouve régulièrement entre 5 et 10€, là tu achèterais leurs contenus.

Certainement que tu n'as pas encore lu la FAQ du forum.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si tu l'as sur Steam, ton TS2018 est déjà updaté à TS2022, contenu mis à part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×