Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
panthere25

Installation scénario ligne la bosse

Recommended Posts

panthere25    0

Bonjour,

je parcours depuis quelques temps la superbe ligne de la Bosse. J'ai récemment cherché à installer les scénarios "retour au diesel", je n'arrive malheureusement pas à les lancer. Est-ce qu'il suffit de copier les fichiers du scénario (beaucoup de lettres et de chiffres) où bien faut-il utiliser l'utilitaire d'installation fourni avec train simulator? par ailleurs, je n'ai pas les 22200 sim express, le scénario devrait pouvoir tourner sans ?

Merci de vos retours :)

Bonne journée

Quentin

Edited by panthere25

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

L'installateur fourni avec train simulator, c'est uniquement pour des fichiers  "*.rwp"
qui sont en réalité des fichiers zip. (Si tu les renommes en zip, tu peux voir leurs contenus, et même faire l'installation manuellement ainsi)

l'installateur de TS laisse une trace/fichier dans "PackageInfo" de ce que tu as fait.

pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas ces scénarios.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, @panthere25

Une fois dézipé le fichier .rar, tu dois avoir deux répertoires (un par scénario) ''avec ''beaucoup de lettres et de chiffres''.

3ff2457b-c9eb-48ce-a076-c790ac784a75    et   b0a945f7-cc5b-462c-851b-65e3f9566be3 

Tu dois copier ces deux répertoires, dans le répertoire ''scenarios'' de la ligne, (\RailWorks\Content\Routes\ff6fb935-dc9e-4b5d-8345-78acbf6d246d\     et c'est tout.

Dans le texte qui accompagne la page de téléchargement de ces scénarios, tu as une liste de matériels nécessaire au fonctionnement des scénarios. A défaut de précision, cette liste doit être considérée comme la liste des matériels indispensables au fonctionnement correct des scénarios.

Quant tu dis : ''je n'arrive malheureusement pas à les lancer'', sois plus précis, pour que l'on puisse t'aider efficacement;)

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
panthere25    0

Merci de vos réponses ;)

@kikou66300 alors du coup j'ai bien copié ces deux fichiers à l'emplacement scénario de la ligne

Du coup voici l'image que j'ai lors du lancement d'un des deux scénarios :  j'imagine que l'absence de ce matériel est rédhibitoire car après je suis sans train et n'arrive pas à prendre les commandes du 72000. Un scénario sur Béziers Port la nouvelle fonctionnait malgré l'absence de matériel, c'est pour ça que je m'interrogeais sur l'origine du problème

merci en tous cas !

capture_ecran_pb_train_sim_scenario.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonsoir.

Quand tu as ce type d'affichage, tu fait ''F2'' et ''sauver. Ceci te permet de jouer le scénario, malgré les matériels manquants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Il y a 6 heures, panthere25 a dit :

Bonjour,

je parcours depuis quelques temps la superbe ligne de la Bosse. J'ai récemment cherché à installer les scénarios "retour au diesel", je n'arrive malheureusement pas à les lancer. Est-ce qu'il suffit de copier les fichiers du scénario (beaucoup de lettres et de chiffres) où bien faut-il utiliser l'utilitaire d'installation fourni avec train simulator? par ailleurs, je n'ai pas les 22200 sim express, le scénario devrait pouvoir tourner sans ?

Merci de vos retours :)

Bonne journée

Quentin

Bonsoir

Je suis le créateur du scenario "retour au diesel "en effet la BB22000 de Sim Express n'est pas obligatoire contrairement à la CC72000  par contre le scenario sera moins intéressant sans le matériel 

Share this post


Link to post
Share on other sites
panthere25    0
il y a une heure, steph78 a dit :

Bonsoir

Je suis le créateur du scenario "retour au diesel "en effet la BB22000 de Sim Express n'est pas obligatoire contrairement à la CC72000  par contre le scenario sera moins intéressant sans le matériel 

Bonsoir,

merci de votre retour ! Je vais réessayer de l'installer alors ;) merci des contributions à ce jeu en tous cas !!

Il y a 2 heures, kikou66300 a dit :

Bonsoir.

Quand tu as ce type d'affichage, tu fait ''F2'' et ''sauver. Ceci te permet de jouer le scénario, malgré les matériels manquants.

Yes j'ai essayé mais malgré tout je n'arrive pas à le lancer, c'est à dire qu'il n'y a aucun train sur la map (ou alors j'en ai manqué un?). Ça me place automatiquement à Mouchard, sans train. Dans le scénario Béziers Port la nouvelle, le scénario me mettait directement sur la machine;

Mais je pense avoir trouvé, je n'ai pas installer l'asset vtu franche comté, ça doit jouer peut etre?

Je regarde

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
panthere25    0

Du coup j'ai installé les corails ter franche-comté, mais ça n'est toujours pas ça... Par contre, j'ai constaté dans la liste des matériels manquant la cc72030, alors que je dispose du pack sim express 72000 v1 et v2.... peut etre il ne détecte pas ce numéro en particulier (j'ai lu sur le manuel sim express qu"on pouvait bloquer les numéros en scénarios libres), serait-ce une origine possible du problème?

Edited by panthere25

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Pour le scenario retour au diesel, La rame du train joueur est composée de 100% matériel SIM EXPRESS la CC72000+ Corail VTU 

Si il te manque l'un des 2, ton train n'apparaitra pas dans le scenario, regarde aussi s'il ne te manque pas de mise a jour de chez SIM Express

20220929215912_1.thumb.jpg.f7654951f4ef87803462f117a0fad78e.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Petite précision j'ai en possession le Pack VU Simexpress il est donc possible que j'ai mélangé les VTU et VU a voir avec RW Tools

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×